Orgueil et préjugés (Price and prejudice)

• Alwenn

Néophyte de la lecture

#31 09 Janvier 2011 15:06:49

Bonne découverte Elinor ! Tu vas adorer, je pense ! Je me les regarderai bien à nouveau aussi, tiens ! ;)
  • Elinor

Insomniaque des livres

#32 09 Janvier 2011 15:09:10

Merci !

Je commencerai tôt alors, pour pouvoir en regarder 3 ! :lol:
  • Elinor

Insomniaque des livres

#33 14 Janvier 2011 23:10:10

Ca y est j'ai finit !
    J'ai adoré ! C'estsuper fidèle au livre, il ne manque rien, même des scènes en plus :D
    Colin Firth :pink::pink:
    J'ai eu un peu de mal au début avec Jenifer Ehle, mais au fur et à mesure, je me suis habituée et je trouve qu'elle fait une très bonne Elizabeth !
    Je vais surement l'acheter, vu que je l'avais emprunté =)

Dernière modification par Elinor (14 Janvier 2011 23:11:43)

• Caro Bleue Violette

Rat de librairie

#34 14 Janvier 2011 23:15:50

Moi aussi la première fois que je l'ai vu, j'avais un peu tiqué sur le choix de Jennifer Ehle...ce n'est pas comme ça que j'imagine Lizzy en lisant le roman (je la vois plus comme Keira Knightley, et d'ailleurs quand ils ont fait le film de 2005 avec elle, j'ai trouvé ça vraiment évident). Mais au final, Jennifer campe une excellente Elizabeth.

Quant à Colin Firth, y'a pas photo c'est Mr Darcy, et il restera le seul et l'unique pour moi :pink:

Comment tu as trouvé la scène du lac, Elinor ? :faischaud :P

Et oui, oui, oui, faut l'acheter !!!
  • Lenelaï

Petit joueur sur les mots

#35 14 Janvier 2011 23:36:32

Ah oui, la scène du lac! A chaque fois ça me rappelle Bridget Jones, l'âge de raison! Bridget est fan d'Orgueil et préjugés, et fait une fixette sur la scène du lac, avec "la chemise mouillée".

D'ailleurs je suppose que je ne vais rien vous apprendre, mais l'intrigue du Journal de Bridget Jones (le premier tome) est directement inspirée de celle d'Orgueil et préjugés. C'est d'ailleurs pour ça que Colin Firth joue Marc Darcy dans l'adaptation de Bridget Jones :)

Dernière modification par Lenelaï (14 Janvier 2011 23:37:25)

• Elinor

Insomniaque des livres

#36 14 Janvier 2011 23:41:28

@Liz : comment dire ? :faischaud :faischaud :faischaud
    Mais vous en aviez tellement parlé que je m'attendais à un truc hyper :faischaud :P
    Dès que je voyais un peu d'eau, je devenais hystérique : ça y est ça va être maintenant, ca va être maintenant ! :lol:
  • Caro Bleue Violette

Rat de librairie

#37 14 Janvier 2011 23:45:03

Ah oui c'est vrai, dans le livre, y'a une scène où avec ses copines elles se passent la fameuse scène du lac !!! :lol:  Et dans le second tome, Bridget part en Italie interviewer Colin Firth, et ne fait que de lui parler de cette scène, c'est hilarant ^^

Colin Firth a fait preuve d'un certain sens de l'humour en acceptant de jouer Mark Darcy, parce que c'est un peu comme une sorte de parodie de lui-même, enfin de son Mr Darcy. A l'époque du film de Bridget, je connaissais déjà la version BBC d'O&P et ça m'avait fait rire...mais j'étais ravie :P

Par contre il m'a fallu un moment avant de m'apercevoir que la maison d'éditions où bosse Bridget s'appelle Pemberley Editions !!! Ce n'est qu'à la 4ème ou 5 ème fois (j'ai le DVD ^^) que je m'en suis aperçue. L'aviez-vous vu ?

@Elinor : mdr !!! on aurait dû te préciser dans quel épisode c'était ^^
  • Lenelaï

Petit joueur sur les mots

#38 14 Janvier 2011 23:48:11

Elizabeth: Ah non tiens, je n'avais pas remarqué le nom de la maison d'édition! Joli clin d'œil! :)
  • Elinor

Insomniaque des livres

#39 14 Janvier 2011 23:51:04

:ptdr: Maintenant je le saurai, j'ai envie de le reregarder mais déjà que j'ai eu du mal à regarder une fois sans que mes parents râlent parceque c'était toujours pas fini, deux ça va être compliquée :P
    Mais je me débrouillerai ! :P
  • Caro Bleue Violette

Rat de librairie

#40 14 Janvier 2011 23:53:10

@Lenalaï : En fait, c'est très discret donc pour le voir, c'est pas évident !

@Elinor : Ah les parents...Essaie de convertir ta maman à Mr Darcy, comme ça tu pourras regarder quand tu veux :mdr: