[Rencontre] Tours

• Summerday

Livraddictien débutant

#191 07 Janvier 2011 22:13:09

Salut, je me permets d'intervenir sur ce topic car j'habite à Tours et je connais certaines adresses bien sympas. En plus de la fnac, mais surtout La boîte à livres (lieu saint), il y a aussi un petit bouquiniste pas trop mal rue Gambetta (à deux pas de la fnac) et qui s'appelle tout simplement Le Bouquiniste!
    Dans la rue du commerce (juste avant la place plumereau) il y a un excellent libraire de bd (bédélire).
    Place du Grand marché (face à la statue du monstre) vous trouverez Le livre une librairie indépendante orientée socio, histoire et arts qui fait aussi de belles sélections dans d'autres genres et notamment tous les poches.
    L'oiseau Lire rue des halles propose des bouquins d'occasion aussi.
    Pour les livres en langue étrangère ne pas oublier l'annexe de la boîte à livres, La boîte à livre étrangers, située à quelques mètres de la première. Mais l'endroit est minuscule et fonctionne surtout par commandes.
    À l'entrée de la rue Colbert : Libr'enfant, une super librairie jeunesse où l'on trouve vraiment des merveilles et où on est toujours bien reçu et conseillé.
    Plus pour flâner : les antiquaires de la rue de la Scellerie près du Grand Théâtre qui regorgent surtout de livres de collections et côtoient les galeries d'art.

Ensuite pour les pauses gourmandes je vous recommande "L'instant ciné" rue Bernard Palissy qui fait café et loue des vidéos, et où on trouve les meilleurs cupcakes de la ville. C'est petit mais il y a une salle en bas. Il y a aussi un bon salon de thé rue Colbert, et plein de cafés du côté de la place Plumereau. Sous la fnac, "Les tartes de Julie" propose toujours de bonnes choses et la salle est grande si jamais vous êtes nombreux.

Petit bonus : le château de Tours propose en ce moment une expo de photos d'André Kertesz qui réunit des scènes de lectures!! Il y a aussi une mini-expo sur Zola photographe. :)

Dernière modification par Summerday (07 Janvier 2011 22:26:38)

• Mabiblio1988

Empereur des pages

#192 07 Janvier 2011 22:16:52

Bienvenue à toi sur le forum Summerday :)
    Merci pour tout ces conseils :) Veux-tu te joindre à nous pour cette journée livraddictiennes ?
    Bonne soirée :bisous:
  • Caya

Casual lecteur

#193 08 Janvier 2011 00:24:40

Et bah voilà les filles on a le programme ! Merci Summerday, tu te joindras à nous ? C'est une super occasion de rencontrer d'autres membres du forum.
    "Les tartes de Julie" je m'y arrêtais souvent déjeuner en sortant de la fnac quand j'allais à la fac, c'est sympa, assez bon et pas cher, de mémoire, si on a la carte fnac on a -10%. Une bonne adresse.
  • FrenchDawn

Doctelecteur

#194 08 Janvier 2011 10:37:39

Merci pour ces infos Summerday !!! Si tu veux te joindre à nous, ce sera avec plaisir ! ;)

Ah, pour le bouquiniste, je sais que j'avais revendu pas mal de bouquins quand j'étais sur Tours (deux valises pleines, la madame avait l'air de me prendre pour une illuminée complète quand elle m'a vue débarquer !) mais je ne me souviens plus du nom de la boutique !
  • Anou

Lecteur professionnel

#195 08 Janvier 2011 14:20:24

Merci Summerday pour toutes ces adresses ! Je ne connaissais pas "Le Bouquiniste" ni "Le livre" pourtant je passe dans ces rues régulièrement... J'irai y faire un Tours !

... un tour évidemment (décidément cette ville m'obsède...) !

Dernière modification par Anou (08 Janvier 2011 14:21:12)

• Mabiblio1988

Empereur des pages

#196 08 Janvier 2011 17:05:15

Vous croyez qu'une après-midi va être suffisante pour faire tout ça lol
  • LebazardElora

Doctelecteur

#197 16 Janvier 2011 12:30:28

Euh... j'ai le droit de répondre : non ??? :lol:
  • Stellade

Englouti sous les livres

#198 16 Janvier 2011 15:29:28

par contre je voudrais une précision sur le planning de la rencontre..:grat:
    On se retrouve à Tours pour faire le tour des librairies ou se connaitre et passer un bon moment? :chaispas:
    oops
  • Snow

Snow

#199 16 Janvier 2011 17:56:51

stellade a écrit

par contre je voudrais une précision sur le planning de la rencontre..:grat:
    On se retrouve à Tours pour faire le tour des librairies ou se connaitre et passer un bon moment? :chaispas:
    oops

Je ne participe pas (oui ça fait un bout depuis chez moi) mais je me permet de faire une petite remarque à propos de ce que dit Stellade ^^

Quand j'ai fait la rencontre à Nancy, nous avons fait le tour des librairies et but un coup tout en discutant, en apprenant à nous connaitre.
    À Épinla, ce fut la même chose
    Et nous avons tous(je pense dans ces deux rencontres) passé un excellent moment ^^

• Mabiblio1988

Empereur des pages

#200 16 Janvier 2011 18:01:07

Elora : Oui tu peux dire non parce que je pense la même chose que toi lol.
    Stellade : Le but de premier est de faire connaissance mais on peut aussi dépenser des sous lol.
    J'ai créé un évènement facebook pour ceux qui ont : Rencontre