Relisez-vous vos livres ?

• Well-read-kid

Super-Livraddictienne

#131 16 Janvier 2011 16:12:55

Il peut être intéressant de relire un livre que l'on a aimé dans sa version originale afin de découvrir les mots originaux de l'auteur.
  • Tiboux

Bookworm

#132 16 Janvier 2011 16:45:59

J'ai répondu au sondage : Je relis de temps en temps mes romans préférés. Il m'est arrivé de relire plusieurs les Harry Potter et les Twilight surtout lorsque j'oubliais une scène. Et cette année, je relis toute ma bibliothèque, c'est mon challenge personnel. =)
  • LiliFlower66

Lecteur en pantoufles

#133 16 Janvier 2011 16:50:05

J'ai répondu "je relis de temps en temps mes romans préférés". J'adore me replongeai dans une histoire qui m'a énormément plu.
  • Lyanne

Lecteur en pantoufles

#134 16 Janvier 2011 17:28:40

Il m'arrive de relire les romans que j'ai le plus apprécié, mais de préférence plusieurs mois plus tard. Je trouve agréable de pouvoir se replonger dans une ambiance particulière et redécouvrir certains détails. Par ailleurs, il n'est pas rare de passer à côté de certaines choses, de certains thèmes lorsque nous sommes dans la frénésie de l'action.
    Aussi, j'ai un rapport totalement différent lors d'une deuxième lectures car je suis plus axée sur la manière que l'auteur a exprimé telle ou telle chose. Une relecture me permet d'être plus cérébrale tandis qu'une simple lecture me permet d'être juste dans l'émotion de la découverte.
  • Shanaa

Propriétaire d une PAL boulimique

#135 16 Janvier 2011 17:31:29

Pourquoi ne pas relire un livre qui vous a fait totalement rêver pour rêver de nouveau?

Pourquoi ne pas relire un livre si riche que vous n'avez pas pu l'appréhender dans sa totalité?

Il y a plein de bonnes raisons à une relecture.
  • Bambi_slaughter

Chouchou des imprimeurs

#136 16 Janvier 2011 18:25:54

Mais d'un autre côté, on est limité dans le temps et qui sait combien de bons livres on louperait si on relisait ceux qu'on a déjà lu ?

Personnellement quand j'étais ado, il m'arrivait de relire les HPs et aujourd'hui, je relis la trilogie A la croisée des mondes de Philip Pullman mais d'un côté, c'est une redécouverte car ma première lecture remonte à 10 ans. Je pense qu'un jour que je relirai le SDA mais c'est tout.
    Il y a bien assez de livres qui me font envie et je n'ai pas envie de rester dans mon passé livresque ^^
    Mais il y a une chose que je relis et relis et relis : les Bds. Comme les Gary Larson aux WC :D
  • LebazardElora

Doctelecteur

#137 16 Janvier 2011 18:28:31

Bambi_slaughter a écrit

Mais il y a une chose que je relis et relis et relis : les Bds. Comme les Gary Larson aux WC :D

Moi, c'est les magazines féminins que je relis aux WC (ou dans le bain) comme ça, en cas de chute malencontreuse, c'est pas grave =D

• Ollie

Tourneur de pages compulsif

#138 16 Janvier 2011 18:30:10

ça dépend des livres. J'ai relus certains tomes d'Harry Potter plusieurs fois, pour patienter avant la sortie des suivants, jusqu'à l'overdose. Et d'autres livres, je les aient relus parce qu'ils me plaisaient mais j'en avait oublié pleins de détails.

• Shanaa

Propriétaire d une PAL boulimique

#139 16 Janvier 2011 18:33:37

La relecture se lit souvent plus vite aussi :)
  • Bambi_slaughter

Chouchou des imprimeurs

#140 16 Janvier 2011 18:41:30

Elora a écrit
    Bambi_slaughter a écrit

Moi, c'est les magazines féminins que je relis aux WC (ou dans le bain) comme ça, en cas de chute malencontreuse, c'est pas grave =D

Je relis aussi les magazines féminins ^^ Mais il faudrait renouveler le stock. :D