#92 29 Octobre 2010 17:29:04
Livre terminé hier soir !!! J'avoue, j'aurais pu le finir bien plus tôt, seulement...je n'arrivais pas à m'y résoudre. Je n'avais aucune envie de quitter cet univers et de refermer ce roman qui a été un véritable coup de coeur pour moi ! Cela faisait d'ailleurs trèèès longtemps qu'un roman ne m'avait pas autant captivée !
L'histoire arrive à être originale, alors qu'au départ le pari n'était pas gagné vu le nombre de romans jeunesse estampillés Fantasy qui circulent en ce moment ! Les personnages sont tous attachants et ont tous une personnalité propre ; ils sont tous mis en avant, tour à tour, et aucun ne fait de la figuration. Il y a du suspense, beaucoup de retournements de situation, de l'émotion et même des touches d'humour. Certes, j'avais deviné le "grand secret" des deux héros avant la fin, mais ça n'a rien gâché pour moi.
Je pense vraiment que c'est un roman à conseiller à ceux qui hésitent un peu à se lancer dans la Fantasy. Et ne vous laissez pas effrayés par le fait qu'il soit publié dans une collection pour la jeunesse : le style est quand même très adulte, d'après moi ! L'écriture de Laura Gallego Garcia est fluide, vivante et...quasiment poétique ! Je suis bien décidée à lire ses autres romans, en commençant par ses Chroniques de la Tour, car je suis sous le charme de sa plume !
(seul petit bémol, peut-être : vers la fin j'ai trouvé que certaines situations tournaient un peu en rond, l'épilogue était peut-être un peu trop long...mais ce n'est vraiment qu'une minuscule critique, et j'ai déjà hâte de pouvoir bondir sur le tome 2 quand il sortira !!)