[Gallego Garcia, Laura] Idhun - Saga

• JessLivraddict

Administrateur

#91 24 Octobre 2010 18:54:23

C'est dommage de discuter en mettant vos chroniques de blog, vous pouvez pas donner votre avis ici aussi en vous paraphrasant ?
  • FrenchDawn

Doctelecteur

#92 29 Octobre 2010 17:29:04

Livre terminé hier soir !!! J'avoue, j'aurais pu le finir bien plus tôt, seulement...je n'arrivais pas à m'y résoudre. Je n'avais aucune envie de quitter cet univers et de refermer ce roman qui a été un véritable coup de coeur pour moi ! Cela faisait d'ailleurs trèèès longtemps qu'un roman ne m'avait pas autant captivée !

L'histoire arrive à être originale, alors qu'au départ le pari n'était pas gagné vu le nombre de romans jeunesse estampillés Fantasy qui circulent en ce moment ! Les personnages sont tous attachants et ont tous une personnalité propre ; ils sont tous mis en avant, tour à tour, et aucun ne fait de la figuration. Il y a du suspense, beaucoup de retournements de situation, de l'émotion et même des touches d'humour. Certes, j'avais deviné le "grand secret" des deux héros avant la fin, mais ça n'a rien gâché pour moi.

Je pense vraiment que c'est un roman à conseiller à ceux qui hésitent un peu à se lancer dans la Fantasy. Et ne vous laissez pas effrayés par le fait qu'il soit publié dans une collection pour la jeunesse : le style est quand même très adulte, d'après moi ! L'écriture de Laura Gallego Garcia est fluide, vivante et...quasiment poétique ! Je suis bien décidée à lire ses autres romans, en commençant par ses Chroniques de la Tour, car je suis sous le charme de sa plume !

(seul petit bémol, peut-être : vers la fin j'ai trouvé que certaines situations tournaient un peu en rond, l'épilogue était peut-être un peu trop long...mais ce n'est vraiment qu'une minuscule critique, et j'ai déjà hâte de pouvoir bondir sur le tome 2 quand il sortira !!)
  • Lyra Sullyvan

Accro des mots

#93 16 Janvier 2011 23:45:59

Bon, en fait il était prévu début janvier 2011, mais il n'a toujours pas de nouveau.. alors je ne sais pas quand il sortira. :chaispas:
  • lebonsai

Magicien des lignes

#94 17 Janvier 2011 07:00:48

D'après les infos que j'ai, il y a eu du retard par rapport à la traduction puis à l'impression ... Mais l'info est à prendre avec des pincettes parce que même au sein de l'édition ils n'ont pas l'air très au courant !
  • Metyuro

Commence à sentir l'encre qui colle aux doigts

#95 17 Janvier 2011 07:41:19

j'ai envoyé un email à Bayard Jeunesse (il y a un bout de temps de ça) pas de réponse...
  • Stellade

Englouti sous les livres

#96 16 Février 2011 21:27:45

@FrenchDawn:tu avis est interessant;
    je ne lis pas trop de Fantasy et en lisant vos avis,je me suis laissée tenter!!
    Je doute encore mais je tente!!!
    je me suis inscrite à la LC pour être motivée;
    j'espère que ce sera une belle decouverte.C'est pour cela que j':heart: Livraddict!!!
    a + :pompom:
  • FrenchDawn

Doctelecteur

#97 17 Février 2011 12:11:08

@ Stellade : j'espère que tu aimeras ! :)
  • Stellade

Englouti sous les livres

#98 26 Février 2011 22:07:33

FrenchDawn a écrit

@ Stellade : j'espère que tu aimeras ! :)

Il me reste 100 p!!!
    A partir de la deuxième partie...je suis accro...
    Comme beaucoup,je ne peux plus le lâcher et savoure le temps avant de connaitre la fin;
    Il va me manquer qd je vais le refermer!! :goutte:
    J'y retourne...A+ :pompom:

• Stellade

Englouti sous les livres

#99 27 Février 2011 17:16:16

whouaaa,Je suis encore sous le charme!!!
    j'ai adoré .
    Quelle belle écriture.Les sentiments sont tellement bien décrits...que j'ai devoré ce livre à partir de la deuxième partie!!Les personnages sont attachants.. :pink:
    je suis fan. :heart:
  • FrenchDawn

Doctelecteur

#100 27 Février 2011 18:42:44

Chouette ! Contente de voir que tu as aimé à ce point, Stellade ! :)