Vous fréquentez quelle faculté ?

• Bambi_slaughter

Chouchou des imprimeurs

#131 15 Janvier 2011 21:16:33

Pareil à Toulouse (celle du  mirail. Je pense que la précision est importante :D). Jeudi, j'ai passé un partiel où on était censé commencer à 8h00 et comme il manquait des copies, on a attendu et on a commencé à 8h35-40.
    Mais ce matin, alors qu'il y avait des sujets différents, on a commencé à l'heure. Mais bon, on verra comment ça se passe lundi ^^
  • Ollie

Tourneur de pages compulsif

#132 15 Janvier 2011 21:29:54

L1 allemand à Rouen mais je me ré-oriente à la rentrée prochaine en L1 histoire toujours à Rouen :emb:

• Révérence Sateenkaari

Improvisateur de marque-pages

#133 15 Janvier 2011 21:44:15

Mon parcours universitaire est déjà à sa presque fin... enfin non le parcours "cours" on va dire parce que 'il me reste les deux points les plus importants...
    Bref
    Après une L1 en histoire de l'art/ archéologie et Lettres modernes à Lyon 2 lumière je suis partie sur la Licence Histoire de l'art spé archéologie.
    Puis le M1 Histoire et Archéologie des mondes anciens
    Actuellement je suis en M2 recherche Histoire et archéologie des mondes anciens, toujours orientée dans mes recherches sur l'archéo, et plus précisément la céramologie et encore plus précis, la Lychnologie.
    Voilà
    Le tout toujours à Lyon 2

Et si tout mes partiels se sont bien passés, alors ils auront été les derniers... "plus que" le mémoire à rédiger ( et il faudrait peut être le commencer...)
  • nodreytiti

Petit joueur sur les mots

#134 16 Janvier 2011 00:10:09

Bambi_slaughter a écrit

Pareil à Toulouse (celle du  mirail. Je pense que la précision est importante :D). Jeudi, j'ai passé un partiel où on était censé commencer à 8h00 et comme il manquait des copies, on a attendu et on a commencé à 8h35-40.
    Mais ce matin, alors qu'il y avait des sujets différents, on a commencé à l'heure. Mais bon, on verra comment ça se passe lundi ^^

Bon courage pour la suite de tes épreuves.
    Oh ça c'était à chaque partiel la semaine dernière le coup des copies! Et aussi ce que je ne comprends pas, c'est l'épreuve commence à 9h, mais les surveillants arrivent à 9h, du coup le temps de tout donner, on ne commence pas avant 9h15 - 9h20!

• JuNa62

Puits de lecture

#135 16 Janvier 2011 00:13:53

nodreytiti a écrit
    Bambi_slaughter a écrit

Bon courage pour la suite de tes épreuves.
    Oh ça c'était à chaque partiel la semaine dernière le coup des copies! Et aussi ce que je ne comprends pas, c'est l'épreuve commence à 9h, mais les surveillants arrivent à 9h, du coup le temps de tout donner, on ne commence pas avant 9h15 - 9h20!

Bah nous à chaque épreuve on était sensés se présenter 20 minutes avant le début de l'épreuve sinon on ne rentrait pas, sauf qu'au final, on est jamais entrés dans les salles 20 minutes avant, mais plutôt 15 minutes avant, voir, pour les 2 épreuves de PLO où on est rentrés à l'heure pile pour l'une et 2 minutes avant pour l'autre. Enfin bref!

• livr0ns-n0us

Pèlerin des mots

#136 16 Janvier 2011 09:59:52

Elora a écrit
    livr0ns-n0us a écrit

J'ai fait un DUT Information Communication (Métiers du Livre et du Patrimoine) à Dijon et je suis actuellement au Centre Universitaire de Troyes en licence professionnelle Bibliothèques et fonds patrimoniaux.
    Et j'avoue que l'organisation, que ce soit à Dijon ou à Troyes, n'a pas l'air d'être une priorité... :sifflote:

C'est bizarre, j'aurais tendance à confirmer pour Dijon =D

:ptdr: +1

Enfin, ça n'est plus notre problème maintenant !! ^^

• FaFa

Chercheur de mots

#137 16 Janvier 2011 12:08:18

A Nancy 2 c'était souvent "exceptionnellement fermé" ! comme par hasard, le jour où il te faut un papier urgent !

L'amabilité des secrétaires aussi est très basse ! les secrétaires de mon UFR : c'était genre on les dérangeait en plein coup de fil à leur copine ! même pas bonjour ! c'est tout juste si elle ne te disait pas "quoi ?!!! qu'est ce que tu veux toi ???!!"
  • ma--bibli0theque

Lecteur assidu

#138 16 Janvier 2011 16:15:56

FaFa a écrit

A Nancy 2 c'était souvent "exceptionnellement fermé" ! comme par hasard, le jour où il te faut un papier urgent !

On a le même problème à Lille ! Lors de la rentrée de septembre, pour les dernières informations, les derniers papiers on doit s'adresser au bureau de la fac et sur la porte "exceptionnellement fermé ce jour." et ce, pendant 6 semaines au moins.
    POur prendre un papier pour passer le First Certificate, on reçoit un mail "allez au bureau n°*** ouvert toute la journée (presque)." si j'y suis allée 5 fois, fermé constamment.
    Vive l'administration.

• Révérence Sateenkaari

Improvisateur de marque-pages

#139 17 Janvier 2011 14:46:24

Ahhh fac et secrétariat une belle histoire d'am.. euh de haine..;
    Lyon 2 secrétariat des masters d'archéo... Fermé pendant les heures d'ouverture, fermé au verrou bien sur et sans pancarte pour dire que c'est fermé... déjà que les heures d'ouvertures sont légères ( genre 9h45- 11h30 et 14h- 16h)...
  • Lou

Lecteur confirmé

#140 29 Janvier 2011 18:31:50

Ah bah tiens c'est drôle, mais la secrétaire de ma filière est vraiment super sympa !

Dès que y'a un truc que je sais pas, hop je vais le voir et elle me donne toutes les infos.
    Une fois j'étais dans la mouise car je devais imprimer un truc à la fac, mais pour trouver la salle des ordis c'était mission impossible. Du coup je sus allée la voir, et au final c'est elle qui m'a imprimé le truc xD

Enfin bon, c'est bien la seule fois où j'ai eu affaire à une secrétaire aimable...