[Suivi de lecture] Plumeline

• Can_diice

Chercheur de mots

#171 18 Janvier 2011 19:16:45

J'entends beaucoup de bien de Maintenant qu'il fait tout le temps nuit sur toi, mais le style de Mathias Malzieu n'est-il pas assez particulier ?

Bonne lecture :) O&P est un des prochains livres que je vais emprunter à la bibliothèque.
  • Clocloandco

Restaurateur de livres

#172 18 Janvier 2011 21:06:49

J'attends ton avis sur Loup y es tu?
    :D
  • Adora

Lecteur professionnel

#173 18 Janvier 2011 22:32:39

bonne lecture à toi
    tu as 1 sacré programme de LC O_O bon courage ^^
    sinon qu'as-tu pensé du livre de Mathias Malzieu? j'aimerai bien lire une (ou les 2) de ses oeuvres un de ces 4 ^^
  • lasardine

Cajoleur de couvertures

#174 18 Janvier 2011 22:42:20

qu'as tu pensé du Malzieu??
    autant j'ai aimé La mécanique du coeur, autant celui ci ne m'a pas du tout accrochée... trop personnel sans doute...
  • Plumeline

Serial lecteur

#175 19 Janvier 2011 07:55:12

Merci les filles :)

Oui, Adora, c'est un sacré programme !! J'espère ne pas prendre plus de retard que je n'en ai actuellement :D

Pour Loup, y es-tu, rendez-vous le 26 Janvier alors :)

Orgueil et préjugés est un très beau roman qui retrace parfaitement la société à l'époque de Jane Austen ainsi que les préoccupations des femmes et jeunes femmes de ce monde-là.

Ce qui est très drôle, c'est le fait qu'on ne se sente pas perdue dans cette histoire. On pourrait la trouver démodée .. mais non.

Pour Maintenant qu'il fait tout le temps nuit sur toi, c'est une écriture que je dirais parlée. Ce sont les pensées du narrateur tout comme il pourrait les dire à haute voix. Si, sur les deux premières pages, cela m'a surpris, je me suis très vite habituée à cette façon d'écrire.
    Cela rend effectivement, les émotions plus vives. On ressent peut-être davantage son chagrin et sa reconstruction que s'il l'avait écrite de façon classique.
    Et puis, tout se passe un peu dans son esprit ... ses rêves ...

Il est vrai que je n'aime pas lire des sujets trop personnels .. et celui est en un. Mais le fait qu'il ne donne pas de réelles indications, cela dresse une certaine "barrière", je trouve. Je me souviens pas qu'il donne son prénom ou des informations "personnelles". C'est par la 4ème de couverture et les présentations d'éditeur qu'on apprend que le chanteur parle de lui-même. Dans le conte, il n'en donne aucun indice.
    Cela permet d'ailleurs au lecture de mieux s'identifier dans ce deuil.

J'ai beaucoup aimé et cela m'a donné envie de découvrir la Mécanique du coeur (qui attend sur une des étagères de ma bibliothèque).

J'ai lu et entendu beaucoup d'avis disant que la Mécanique du coeur est plus poétique et l'on préféré à celui-là !

Du coup, je vais bien voir ce que cela donne :)

Bonne journée à toutes et à tous !
  • Plumeline

Serial lecteur

#176 22 Janvier 2011 14:32:11

Dépoussièrons un peu ce fameux suivi lecture !!

Voici mon billet sur Odd et les géants de glace !
    C'est un conte très court destiné à la jeunesse (et pour en apprécier pleinement le contenu, il est bon de bien se le rappeler avant de le commencer :) )

J'ai beaucoup aimé .. et j'ai pu retrouver la petite touche Gaiman que j'avais découverte en lisant L'étrange vie de Nobody Owens .. mais je n'en dis pas plus, le reste est par ici !

Dernière modification par Plumeline (22 Janvier 2011 14:34:46)

• didi8921

Tourneur de pages compulsif

#177 22 Janvier 2011 15:46:45

je t'ai laissé un com sur ta chronique
    Tu vas lire quoi maintenant ??
    Bonne journée Plume :bisous:
  • LefsÖ

Les doigts collés au papier

#178 22 Janvier 2011 16:05:49

moi je sais moi je sais ^^
    J'l'ai vu sur ton profil ;)
    que des choses bien !!!
    Bonne lecture Plume !
  • Plumeline

Serial lecteur

#179 22 Janvier 2011 19:22:35

Merci les filles !

J'ai vu pour ton commentaire Didi et j'y ai répondu ;)

Tssss .. LefsÖ a mené son enquête et elle a effectivement réussi à avoir l'info :p

Je vais me lancer dans la lecture du Chant du Troll de Pierre Bottero et de Loup y es-tu .. les LC sont pour la semaine prochaine, va falloir que je m'attèle à la tâche .. et lire est une tâche sur laquelle je n'aurais jamais du mal à me mettre :)

:bisous:
  • Ludili

Useur de marque-pages

#180 22 Janvier 2011 19:25:21

Bonne lecture, je viendrais lire avec plaisir ton avis sur Loup y es-tu...