[Kearney, Paul] Les Mendiants des mers - Saga

 
  • baba

    Admin développeur

    Hors ligne

    #1 18 Janvier 2011 14:47:38

    <image>

    Fiche BBM



    Synopsis :
    Dans un monde abandonné par son créateur a autrefois existé une race très ancienne, "Ceux d'Avant", doués de pouvoirs que l'humanité peut à peine imaginer.

    Selon certaines légendes, ils furent les derniers des anges. D'autres prétendent qu'ils étaient des démons. Rol Cortishane a grandi dans un petit village de pêcheurs isolé sans savoir quelle était au juste place en ce monde. Mais le sang de cette race depuis longtemps oubliée coule dans ses veines et va décider de sa destinée. Marqué du sceau de Ran, accusé de sorcellerie et de magie noire, Rol doit fuir son village et trouver refuge dans la Tour du mage Michal Psellos, un personnage sombre et effrayant qui règne en maître.

    Là, il sera formé pour devenir un assassin, sous la direction de la séduisante mais trouble Rowen. Psellos utilise cette dernière comme son jouet, ce que Role à beaucoup de mal a supporter. Car la rencontre de Roi et Rowen n'est pas due au hasard, et tous deux vont bientôt découvrir le secret qu'ils partagent sur leur passé. Ce secret les conduira à prendre leur destin, un destin qu'ils devront tracer dans le sang...

    J'ai commencé à lire ce livre dans le cadre du partenariat avec Le Livre de Poche. Je suppose qu'on doit être plusieurs à le lire (ou à bientôt le lire) donc j'ouvre ce topic :)

    Le premier chapitre m'a fait peur, je me suis demandé dans quoi je m'étais embarqué! En effet, pleins de descriptions de lieux, d'évènements passés et de personnages. J'étais un peu paumé.

    heureusement, dès le 2ème chapitre, l'action commence en fanfare !

    Je dois dire qu'arriver environ au quart du bouquin, c'est pour l'instant très bon. C'est assez mature dans le genre. L'univers est très sombre et l'auteur n'hésite pas à parler de sexe sans filet. Les personnages sont pas lisses du tout et les personnages en "chient".

    J'ai hâte de retrouver l'univers de ce livre ce soir !

    J'espère que ça vous plaira autant que ça me plait pour le moment ;)

    Edit Mana_ : Ajout de la fiche BBM

  • Phooka

    Dévaliseur de rayonnages

    Hors ligne

    #2 18 Janvier 2011 15:06:02

    Je n'ai pas ces livres sur ma table de chevet mais j'en ai entendu parler et ils me tentent beaucoup, je vais suivre ce sujet et lire vos avis avec attention!
  • Melisende

    Cajoleur de couvertures

    Hors ligne

    #3 18 Janvier 2011 15:13:00

    J'avais trouvé l'édition du Rocher d'occas' à 2€ chez Gibert, il y a quelques années. Je ne connaissais ni le titre ni l'auteur, mais à ce prix-là, franchement, j'ai pas trop réfléchi... et j'ai bien fait !

    J'ai trouvé, comme l'indique la quatrième de couverture, que c'est de la fantasy mature, adulte, sombre... Comme tu le soulignes, les personnages ne sont pas lisses, pas tout beaux tout gentils, ont des vraies personnalités avec des zones d'ombre ; et c'est ce qui m'a le plus plu.

    Je me souviens que la seconde partie m'avait étonnée, car se passe des années plus tard (je n'en dis pas trop pour ne pas spoiler), dans l'univers marin. Si on aime les bateaux, c'est le pied ! Par contre, c'est vrai que le vocabulaire n'est pas toujours facile, mais j'imagine que c'est un peu pareil avec une saga comme Les Aventuriers de la mer (que je n'ai pas lue, donc je suppose).

    Bref, j'ai hâte de voir ce que vous en pensez ! Bonne lecture ! ^^

    Par contre, j'attends impatiemment la sortie du second tome chez le Rocher, mais j'ai bien peur d'attendre indéfiniment... Peut-être qu'avec ce premier tome en poche, la suite ne tardera pas à arriver ! :-)

    Dernière modification par Melisende (18 Janvier 2011 15:13:47)

  • lebonsai

    Magicien des lignes

    Hors ligne

    #4 18 Janvier 2011 15:13:24

    Comme baba, je l'ai commencé ... Je viens de lire la première centaine de pages et, effectivement, c'est un très bon livre mais, à mon humble avis, à réserver aux initiés de la fantasy car, comme le dit baba(oui, baba à tout dit en fait ;)), c'est un style très mature et il faut s'accrocher un peu au début ! Mais honnêtement, très chouette livre ! Je ne suis peut être pas aussi enthousiaste que toi, baba, car je trouve que certains détails concernant l'état d'esprit des personnages et autre description de lieux sont de trop !
    Je viendrai vous livrer mon avis final une fois que je l'aurai fini !
  • Pommette

    Insomniaque des livres

    Hors ligne

    #5 18 Janvier 2011 17:18:26

    J'ai été choisi pour le partenariat avec Le Livre de Poche pour ce livre. Je ne l'ai toujours pas reçu (Habitant au Québec, j'espère toujours le recevoir) Mais il me tarde de le commencer! J'avais beaucoup aimé le résumé, par contre, je ne m'y connais pas beaucoup avec les bateaux, j'espère que ce ne sera pas trop compliqué.
  • baba

    Admin développeur

    Hors ligne

    #6 18 Janvier 2011 23:02:58

    Melisende a écrit

    Par contre, j'attends impatiemment la sortie du second tome chez le Rocher, mais j'ai bien peur d'attendre indéfiniment... Peut-être qu'avec ce premier tome en poche, la suite ne tardera pas à arriver ! :-)


    Ooooh, mais c'est nul ça :/
    Va falloir croiser les doigts ou acheter le tome en anglais alors.
    Les couvertures sont pas dégueulasses en vo en plus :
    http://www.amazon.com/This-Forsaken-Ear … amp;sr=1-6

    Pommette a écrit

    J'ai été choisi pour le partenariat avec Le Livre de Poche pour ce livre. Je ne l'ai toujours pas reçu (Habitant au Québec, j'espère toujours le recevoir) Mais il me tarde de le commencer! J'avais beaucoup aimé le résumé, par contre, je ne m'y connais pas beaucoup avec les bateaux, j'espère que ce ne sera pas trop compliqué.


    Tu n'es pas la seule dans ce cas. Merkillia, non plus, ne l'a pas encore reçu au Québec.
    Les exemplaires pour la france et la belgique ont l'air d'être arrivé au plus tard le 14.
    Nath, en Finlande, l'a reçu le 17... Ca devrait pas tarder ;)

  • Melisende

    Cajoleur de couvertures

    Hors ligne

    #7 18 Janvier 2011 23:15:42

    baba a écrit

    Melisende a écrit

    Par contre, j'attends impatiemment la sortie du second tome chez le Rocher, mais j'ai bien peur d'attendre indéfiniment... Peut-être qu'avec ce premier tome en poche, la suite ne tardera pas à arriver ! :-)


    Ooooh, mais c'est nul ça :/
    Va falloir croiser les doigts ou acheter le tome en anglais alors.
    Les couvertures sont pas dégueulasses en vo en plus :
    http://www.amazon.com/This-Forsaken-Ear … amp;sr=1-6


    Malheureusement, j'ai un peu peur que la lecture en VO soit trop difficile pour moi. Surtout si on reste dans une fantasy sombre et du côté de la "marine"... Faut pas trop m'en demander quand même ! :lol:  Cela dit, c'est vrai que les couvertures sont assez sympas, ce qui est souvent le cas dans les éditions anglaises, enfin, de ce que j'ai eu l'occasion de voir. =)
    Mais je croise les doigts pour que la suite arrive en France... un jour ! :P

  • Merkillia

    Livraddict Team

    Hors ligne

    #8 18 Janvier 2011 23:27:38

    baba a écrit

    Melisende a écrit

    Par contre, j'attends impatiemment la sortie du second tome chez le Rocher, mais j'ai bien peur d'attendre indéfiniment... Peut-être qu'avec ce premier tome en poche, la suite ne tardera pas à arriver ! :-)


    Ooooh, mais c'est nul ça :/
    Va falloir croiser les doigts ou acheter le tome en anglais alors.
    Les couvertures sont pas dégueulasses en vo en plus :
    http://www.amazon.com/This-Forsaken-Ear … amp;sr=1-6

    Pommette a écrit

    J'ai été choisi pour le partenariat avec Le Livre de Poche pour ce livre. Je ne l'ai toujours pas reçu (Habitant au Québec, j'espère toujours le recevoir) Mais il me tarde de le commencer! J'avais beaucoup aimé le résumé, par contre, je ne m'y connais pas beaucoup avec les bateaux, j'espère que ce ne sera pas trop compliqué.


    Tu n'es pas la seule dans ce cas. Merkillia, non plus, ne l'a pas encore reçu au Québec.
    Les exemplaires pour la france et la belgique ont l'air d'être arrivé au plus tard le 14.
    Nath, en Finlande, l'a reçu le 17... Ca devrait pas tarder ;)


    ben voilà, comme disait lebonsai, baba a tout dit! XD Je ne l'ai effectivement pas encore reçu, mais comme mon précédent partenariat a mis un mois pour se rendre, je m'en fais plus trop pour les délais de réception. ^^

    Pour ce qui est du livre en question, je l'avais mis dans ma wish il y a quelques temps déjà, le résumé et la couv' de chez du Rocher m'attirait, alors quand je l'ai vu en part', j'ai sauté dessus!

  • Merkillia

    Livraddict Team

    Hors ligne

    #9 20 Janvier 2011 18:50:42

    Pommette, j'ai reçu mon exemplaire ce matin, ça ne devrait pas tarder de ton côté alors! C'est ma prochaine lecture, je compte essayer de m'y mettre dès ce soir! :D

    Dernière modification par Merkillia (20 Janvier 2011 18:50:52)

  • LefsÖ

    Les doigts collés au papier

    Hors ligne

    #10 23 Janvier 2011 05:27:55

    Je l'ai aussi reçu dans le cadre du partenariat livre de poche.
    Je l'ai commencé hier soir et effectivement on se demande dans qui on s'embarque avec le 1er chapitre. J'ai hâte de le terminer pour voir ce que ça donne vraiment.
    Bonne lecture à tous !

    Dernière modification par LefsÖ (23 Janvier 2011 05:28:09)