[suivi de lecture] LefsÖ

• Merkillia

Ex-Team

#281 18 Janvier 2011 22:27:47

Petite question par rapport à HP: c'est une relecture ou tu le découvres pour la première fois? [mode curieuse ON] :tim:
  • LefsÖ

Les doigts collés au papier

#282 18 Janvier 2011 22:51:15

C'est facile : J#ai lu les 4 premiers tomes d'un coup
    ensuite j'ai piaffé et attendu le 5ème. Avant sa sortie, j'ai relu les 4 premiers tomes puis le 5ème en anglais, ensuite re le 5ème en français dés sa sortie française. J#ai ensuite appliqué la même formule pour la sortie du 6 et du 7.
    L'année dernière j'ai tout relu, juste pour le plaisir et je recommence cette année avec le bonus de la lecture commune des 7 tomes sur toute l#année 2011.
    Par contre pour les films, je me suis arrêtée au 4ème mais je vais rattraper mon retard ...

Voilà tu sais tout ^^
    et toi tu as lu HP, relu HP ou jamais lu HP ? (la curiosité a sauté de mon côté de l'écran ^^)
  • Merkillia

Ex-Team

#283 18 Janvier 2011 23:47:30

Waaa, tu fais pas les choses à moitié! :lol:

Déjà lu HP de mon côté aussi, mais j'ai pas noté combien de fois chaque tome, sauf pour le cinquième que j'ai relu deux fois. ^^ Mais je dois sûrement avoir relu au moins une fois les tomes 1 à 4 aussi parce que bon, avec ma mémoire de poisson rouge (que tu vois à l'oeuvre en ce moment ^^), il a sûrement fallu que je les relise tous pour le 6 et 7. XD
  • Sunflo

#284 19 Janvier 2011 04:36:39

Oh! Mais dis donc, tu les as lu souvent, les Harry...
    J'adore cette saga, mais je n'arrive pas à me motiver à les relire! J'ai trop d,autres livres qui attendent d'être lu! :)
  • LefsÖ

#285 19 Janvier 2011 04:46:24

J'aime beaucoup relire les livres qui m'ont beaucoup plu (Ramsès de C Jacq, les 14 livres de Eddings, le cycle de Dune, le cycle de fondation, la tapisserie de Fionavar, les livres de Bottero pour ne citer qu'eux)
    C'est comme si je retrouvait un vieil ami, ce qui est possible car ma mémoire pour les livres est encore plus petite que celle d'un poisson rouge (je peux te dire combien de fois j'ai lu un livre, quand je les ai lu et même souvent où, mais te dire ce qu'il y a dans le livre j'en suis incapable ^^)
  • Lexounet

Chouchou des imprimeurs

#286 19 Janvier 2011 09:02:59

LefsÖ a écrit

J'aime beaucoup relire les livres qui m'ont beaucoup plu (Ramsès de C Jacq, les 14 livres de Eddings, le cycle de Dune, le cycle de fondation, la tapisserie de Fionavar, les livres de Bottero pour ne citer qu'eux)
    C'est comme si je retrouvait un vieil ami, ce qui est possible car ma mémoire pour les livres est encore plus petite que celle d'un poisson rouge (je peux te dire combien de fois j'ai lu un livre, quand je les ai lu et même souvent où, mais te dire ce qu'il y a dans le livre j'en suis incapable ^^)

Mais Lefsö... Nous avons des livres "cultes" similaires :D :ok: Je compte bien reprendre un jour le cycle de Ramsés car je l'avais lu à 10 ans et même si je me souviens des grandes lignes, j'ai oublié de nombreux détails.
    Bonne (re)lecture et bonne journée

• LefsÖ

#287 19 Janvier 2011 09:38:30

:)
    Et bientôt nous auront le huit ^^

Ça fait un moment que je n'ai pas relu le cycle de Dune. Je crois que la dernière fois je me suis arrêtée au numéro 3. Il faut dire que je l'ai lu et relu tout au long de mon adolescence ... au moins 7 fois :S
    J'aime beaucoup le séries de C Jacq. Je les ai presque toutes lues : la pierre de lumière, la reine liberté etc.

Merci d'être passé et bonne lecture à tous !
  • Lexounet

Chouchou des imprimeurs

#288 19 Janvier 2011 09:48:35

:-)

En fait, je n'ai pas encore lu l'intégralité du Cycle de Dune mais pour Christian Jacq, c'est étrange car les deux que tu cites font parties des seules que je n'ai pas lues :P

Bonne lecture lefsö
  • BlackWolf

Grand chef libraire

#289 19 Janvier 2011 10:16:05

Je me suis jamais laissé tenté par Christian Jacq. Par contre le cycle de Dune a bercé mon adolescence.

En tout cas je te souhaite une bonne lecture.
  • LefsÖ

#290 19 Janvier 2011 20:17:30

Merci !

J'ai contacté les éditions Bragelonne hier pour savoir si le tome 5 des bannis et des proscrits serait réédité. Apparemment, ils ne savaient pas qu'ils étaient en rupture de stock. Mais du coup ca va être réédité en urgence pour courant février !!!
    youpi !