[Dufour, Catherine] Quand les Dieux buvaient - Saga

• Praline

Lecteur en pantoufles

#21 18 Janvier 2011 01:42:19

Personnellement, j'ai apprécié le premier tome mais me suis ennuyée ferme dans les suivants.
  • Snow

Snow

#22 18 Janvier 2011 11:56:37

Phooka a écrit

@snow: Ravie de voir que tu aimes!!! =D

en faisant le point sur tes et mes lecture je me rends compte que nous avons des gouts très similaires :P
    (je veux la suiiiiiteuh!)

• Phooka

Dévaliseur de rayonnages

#23 18 Janvier 2011 12:05:11

Snow a écrit
    Phooka a écrit

@snow: Ravie de voir que tu aimes!!! =D

en faisant le point sur tes et mes lecture je me rends compte que nous avons des gouts très similaires :P
    (je veux la suiiiiiteuh!)

Je n'ai pas encore lu la suite! ce que dis Praline m'inquiète un peu je le reconnais!

• Aily

Bibliothécaire en herbe

#24 18 Janvier 2011 20:49:08

Je viens de m'apercevoir que je n'ai jamais parlé de mon amour pour cette saga ! Erreur impardonnable que je vais rectifier de ce pas !

J'ai lu tous les tomes de cette saga (Blanche-neige et les lance-missiles, l'ivresse des provideurs, l'ange chanteur et l'immortalité moins six minutes) et je dois avouer que cela me fait rire à chaque fois. C'est complètement baré, totalement improbable, absolument louffoque, à se demander où elle va chercher tout ça.

Bien qu'ils fassent tous partis de la même saga, les tomes ne se ressemblent pas et sont tous originaux. Elle revisite aussi bien les contes, que la religion, voire certains classiques de fantasy et franchement j'adore !

Pour moi, ce n'est que du bonheur à chaque fois car même les remerciement me font rire ! J'attends avec impatience le tome -1 puisque j'ai entendu dire qu'elle était en train de l'écrire !
  • karline05

Very Important Lecteur

#25 19 Janvier 2011 10:00:47

ben personnellement , j'ai lu Blanche-Neige et les lances-missiles et je n'ai pas adhéré du tout.
    Por le tome 1 "Quand les dieux buvaient " m'a fait sourire , il est vrai mais j'ai vraiment trouvé cela trop fouilli , à s'y perdre et cela a véritablement géné ma lecture. L'idée est excellente selon moi mais c'est vraiment la façon d'écrire de l'auteur qui m'a dérangé et il m'a fallu beauocup me concentrer pour ne pas perdre le fil de l'intrigue.
    Ce n'était peut-être pas le bon moment quand j'ai entrepris cette lecture.
  • livr0ns-n0us

Pèlerin des mots

#26 19 Janvier 2011 10:26:14

Je l'avais proposé pour le Book Club de mars sur les conseils de mon chéri et c'est celui qui a été retenu ! ^^
    Par contre je ne pensais pas qu'il le serait donc je l'ai mis dans un autre challenge et ce fut ma première lecture de 2011 =)
    J'ai beaucoup aimé même si j'ai trouvé que Catherine Dufour voulait trop en faire, être drôle à toutes les lignes sans forcément y parvenir, et du coup c'est vrai que le style freine un peu la lecture. Pour moi le maître de ce genre de littérature reste Pratchett =D
    Mais je lirais les autres avec plaisir !
  • Well-read-kid

Super-Livraddictienne

#27 19 Janvier 2011 12:28:19

J'hésite à le lire, je me suis un peu lassée de Pratchett, donc si ça ressemble vraiment autant que ça...Bref, j'hésite !
  • Lelf

A moitié noyé sous sa PAL

#28 19 Janvier 2011 19:34:59

Je pense que c'est différent. Je connais plusieurs fans de Pratchett qui aiment, comme d'autres qui n'aiment pas.
    Comme je ne suis pas adepte de l'humour pour l'humour et que mon libraire n'aime pas ce livre, il me fait un peu peur :tim:
    Mais vu que j'adore Le Goût de l'immortalité de la même auteur (super déprimant pour le coup), je tenterai peut être un jour, sa plume est assez exigeante (en tout cas dans celui que je lis) mais vraiment épatante en même temps. :)

Dernière modification par Lelf (19 Janvier 2011 19:35:31)

• Praline

Lecteur en pantoufles

#29 20 Janvier 2011 01:07:03

Il ne faut pas forcément avoir peur de ce que je dis :)
    L'univers conte me correspondait bien et je crois que c'est ce qui m'a tant plu dans le premier tome. Après, l'informatique et la religion, ça me plait moins... Et j'ai trouvé que les procédés du premiers tomes étaient repris dans les suivants ce qui fait diminuer la surprise.
  • Frankie

Englouti sous les livres

#30 08 Mars 2011 09:58:36

C'est quand même quelque chose ce livre ! Un drôle d'objet un peu OVNI ! Catherine Dufour a tellement d'idées qu'elle veut mettre dans sa première partie que ça part dans tous les sens ! J'ai eu des sentiments contraires en lisant cette partie. C'est complètement loufoque, très amusant mais un peu fouillis et assez vulgaire. J'ai bien aimé les princesses et assimilées. Le côté très inventif du livre m'a plu, moins qu'on s'y perde la plupart du temps et que je soupire parce mon esprit vagabondait et que je perdais le fil. Mais j'ai eu envie de lire la partie 2. Celle-ci est paradoxalement plus abordable mais moins bien. J'aime beaucoup l'idée, les personnages mais c'est moins loufoque, même si ça reste bien baré, bref, c'est un peu moins original. Mais je lirai le tome 2, c'est sûr.