[Suivi lecture] Lyra

• lebonsai

Magicien des lignes

#521 19 Janvier 2011 10:23:59

Coucou miss,

Courage pour tes partiels ... Tu commences demain, c'est ça ?
    Et pour american gods, je n'en entends que du bien mais ... tu vas le lire en VF ou en VO ?
  • Lyra Sullyvan

Accro des mots

#522 19 Janvier 2011 10:29:02

C'est gentil. Mon premier c'est aujourd'hui :) (à 15h15)

Je vais le lire en VF ! Pour Gaiman c'est moit' moit' ! J'ai lu Graveyard Book en VO, j'ai Neverwhere en VO aussi, et j'ai Stardust et American Gods en VF. Donc là American Gods c'est ma 2e lecture Gaiman et ma première en VF.
  • lebonsai

Magicien des lignes

#523 19 Janvier 2011 10:30:54

Pas mal l'idée de lire moitié VO, moitié VF ! D'ailleurs, petite question, trouves-tu que les traductions des Gaiman en français sont bien faites ?
    Tu nous dis quoi tout à l'heure après ton exam ?
    Bonne lecture (si tu trouves le temps) !
  • Lyra Sullyvan

Accro des mots

#524 19 Janvier 2011 10:36:44

Beeeen, like I said, j'ai pas encore commencé en VF :P Et c'est un peu aléatoirement que je me retrouve avec des VO et des VF. C'est selon ce que je trouve ! Et aussi parce que j'ai eu l'impression de passer un peu à côté en lisant Graveyard en VO. Alors j'veux voir si c'est parce que c'est en anglais ou si c'était juste l'ambiance qui a fait que j'ai pas adoré (mais j'ai bien aimé quand même). :)

Pour l'exam, j't'enverrai un MP si tu veux. :)
  • lebonsai

Magicien des lignes

#525 19 Janvier 2011 11:06:44

Ok, j'avais pas tout suivi :ko: ... Les examens nuisent gravement à la santé mentale ! Tu nous diras ce qu'il en est de la traduction plus tard alors ?

Et je dis pas non pour le MP ;) !
  • Lyra Sullyvan

Accro des mots

#526 20 Janvier 2011 20:34:24

Ayé, j'ai commencé American Gods (bon, rien de transcendant, je dois en être page 36, c'est juste histoire de marquer le coup ;))
  • Bambi_slaughter

Chouchou des imprimeurs

#527 20 Janvier 2011 21:36:57

Très bonne lecture ! C'est Tal' qui va être content :D
    J'espère que tu aimeras et c'est bien ton premier Gaiman en français, si j'avais bien compris ? ...

Dernière modification par Bambi_slaughter (20 Janvier 2011 21:37:28)

• Lyra Sullyvan

Accro des mots

#528 20 Janvier 2011 22:12:58

Pando : Bah euh.. en 25 pages c'est dur à dire (ça commence dans les pages 10) :P Je savais pas trop à quoi m'attendre alors de toute manière j'ai été un peu surprise du commencement, mais maintenant que le cadre est posé, ben j'explore petit à petit ^^

Bambi : oui, premier en VF :) et 2e en tout. :)
  • Bambi_slaughter

Chouchou des imprimeurs

#529 27 Janvier 2011 17:05:08

Alors ce Neil Gaiman ? T'as avancé ?
    Bonne suite de lecture ! :)
  • Well-read-kid

Super-Livraddictienne

#530 27 Janvier 2011 17:13:06

Bonne lecture avec Ombre et Voyageur ! J'avais beaucoup aimé ce livre, l'idée est excellente. C'est parfois un peu loufoque, mais tu verras, c'est très drôle, et ça se lit avec beaucoup de plaisir.