Je ne trouve pas l'intrigue hyper folichonne, et je suis assez sceptique vis à vis de l'auteur (oui, je sais, c'est pas bien de juger sans connaître), donc je passerais mon chemin.
Effectivement Lilie, j'ai relevé aussi quelques phrases bancales et je crois qu'il y a quelques coquilles comme un prénom au lieu d'un autre et 2-3 fautes. Moi, je ne l'ai pas mis dans mon article, mais j'ai tiqué sur ça :
"- Alors on va tout étudier pour trouver une référence quelconque sur une dame à la peau noire ? ai-je demandé. - Une dame noire ? - Sage a parlé d'une dame noire. j'ai du mal à croire que mon père ait pu dire ça. J'ai du mal à croire qu'on puisse dire ça en général, mais si Sage est en vie... [...] - Sage a pu le paraphraser. C'est sûrement ça. - D'accord, c'est logique. Donc, une femme qui ne serait pas de type caucasien."
Qu'y a t-il de choquant à dire une dame noire pour parler d'une dame qui a la peau noire ??? Je ne sais pas, c'est moi ou vous êtes de mon avis ? Perso je ne dis jamais "le mec qui n'a pas le type caucasien", je dis "le black", point. Et vous, qu'en pensez-vous ?
caucasien est un terme très couramment utilisé aux Etats-Unis donc je suppose que c'est pour ça que toi ça te choque, parce que je ne connaissais pas ce mot avant de l'apprendre en cours d'anglais, et que je ne l'entends jamais en français
Je vais recevoir ce livre, et j'ai hâte de le lire, parce qu'il m'intrigue. Même si je n'ai pas une haute opinion d'Hilary Duff, j'ai envie de lire le livre avant de juger ses talents littéraires !