[Suivi de Lecture] MarionJB

• Invité

Invité

#61 16 Janvier 2011 15:12:26

C'est un livre qui me tentait bien l'autre fois que je suis allée à la bibliothèque mais je ne l'ai pas pris sur le coup. J'attends ta critique avec impatience pour me décider ou non à l'emprunter la prochaine fois!
  • MarionJB

Passionné du papier

#62 17 Janvier 2011 15:17:26

Ptitetrolle : non non vraiment pas trop jeunesse. Je le trouve même moins jeunesse que Hush Hush par exemple ;)

Bon, ça reste Young Adult, mais honnêtement, c'est bien moins fleur bleue et "eau de rose" que d'autres. Il y a des concepts comme le désir sexuel, clairement identifié et cité. Ca parle même d'érection dis donc =D Toutefois, cela reste très chaste (pour le moment en tout cas). Ca se passe tout de même aux USA et l'héroïne a 17 ans.
  • MarionJB

Passionné du papier

#63 19 Janvier 2011 20:27:19

J'ai terminé "Comment se débarrasser d'un vampire amoureux" et j'ai vraiment beaucoup aimé :)

J'ai tout juste commencé hier soir "Six de coeur", de Carlene Thompson.
  • MarionJB

Passionné du papier

#64 21 Janvier 2011 14:29:02

Je me parle à moi même mais c'est pas grave, je persévère :-)

J'ai fait une courte pause dans Six de Coeur, pour lire Le bal du Diable, de Nadine Monfils. Un roman aussi court qu'étonnant, uniquement pour un public majeur et averti, mais qui vaut le détour !
  • didi8921

Tourneur de pages compulsif

#65 21 Janvier 2011 18:49:43

Et tu aimes ??
    Bonne lecture et bonne soirée Marion !!
  • Plumeline

Serial lecteur

#66 21 Janvier 2011 21:40:31

J'avoue être assez tentée par Comment se débarrasser d'un vampire amoureux ! Je vais attendre ta critique !
  • MarionJB

Passionné du papier

#67 21 Janvier 2011 22:09:59

Didi : oui j'aime bien, c'est très différent de mes lectures habituelles, mais c'est pas inintéressant.

Plumeline : c'est vraiment un bon livre, je le conseille chaleureusement !
  • MarionJB

Passionné du papier

#68 22 Janvier 2011 11:12:12

J'ai fini le Bal du Diable ! Fin déroutante mais bien adaptée à l'ensemble de l'ouvrage.

J'ai entamé la comics Fables, de Bille Willingham : un pur régal ! :)
  • Sita

Empileur d étagères

#69 22 Janvier 2011 11:45:34

J'aimerais beaucoup découvrir Fables, mais j'ai du mal à trouver les premiers tomes.. L'univers a l'air génial !
    Bonne lecture :)
  • MarionJB

Passionné du papier

#70 31 Janvier 2011 08:40:23

Suivi un peu laissé à l'abandon ces derniers jours (j'étais malade).

Entre temps j'ai terminé Fables, j'ai lu Alice au pays des merveilles en BD, de Colette et Chauvet, et j'ai lu aussi Ramsès au Pays des points virgules, de Pierre Thiry (clic sur le titre pour lire mon avis).

Actuellement, je me suis lancée dans Les Vestiges de l'Aube, de David. S. Khara, aux éditions Rivière Blanche.

Une histoire d'amitié entre un vampire et un humain, sur fond de polar noir. 60 pages lues : début prometteur :)