[Suivi lecture] Sabaha

• livr0ns-n0us

Pèlerin des mots

#81 19 Janvier 2011 18:58:57

Sabaha a écrit

niveau obéissance, en revanche, elle a plutôt du retard !

:ptdr:

J'étais en train de repenser à ce que je lisais et ce qui me plaisait quand j'avais cet âge... Je me souviens avoir été une grosse dévoreuse du Club des Cinq et de Fantômette de la vieille bibliothèque rose et qui sont passés par toute la famille. Au niveau BD, je lisais beaucoup de TomTom et Nana, qui ne sont pas un modèle d'enfants sages il faut l'avouer :P

J'ai également souvenir de quelques titres qui m'ont marqués :
    # Le prince des voleurs de Cornelia Funke
    # La saga des enfants Tillerman,de Cynthia Voigt, que je suis d'ailleurs en train de relire
    # Mon amie Flicka de Mary O'hara sur les conseils de ma maman qui l'a reçu en cadeau lorsqu'elle était jeune.

Bon courage avec ta choupette ! ;)

• Sabaha

Empileur d étagères

#82 20 Janvier 2011 09:37:06

Merci pour les pistes de lecture, Livrons-nous.
    Dernièrement, elle a lu deux Desplechin (Verte et l'autre, je me souviens plus), qu'elle a beaucoup aimé.
    Elle vient de finir l'oeil du loup de Pennac (quand j'ai vu Pennac, j'ai pris), ça lui a bien plu, mais sans plus.
    Je suis allée faire un tour sur ton site pour faire plus ample connaissance.
    Métiers du livre... Tu te destines au monde sans pitié de l'édition ?
    Pour ma part, j'ai un peu de mal à y entrer (dans mon métier mais aussi pour l'édition "pure", n'habitant pas à Paris, les possibilités sont réduites), mais je touche au but car je suis en négociations avec une maison pour faire de la direction d'ouvrages en freelance. Bon, je n'ai pas encore signé le contrat ni commencé, alors nous verrons...
  • livr0ns-n0us

Pèlerin des mots

#83 20 Janvier 2011 09:59:39

Arrrrg non pas l'édition ! ^^
    Je fais des études pour êtres bibliothécaire en fait. Je passe d'ailleurs des concours bientôt, et j'ai un stage de 2 mois en bibliothèque en avril-mai.
    En tout cas je te souhaite bonne chance et je croise les doigts pour toi ! =)
  • Sabaha

Empileur d étagères

#84 20 Janvier 2011 10:25:39

Bibliothécaire, ça m'aurait bien dit aussi (mais quand même j'aime bien la traduction et ça m'embêterait d'arrêter. Mais alors quelle galère pour mettre un orteil dans l'édition !), d'ailleurs j'avais passé le concours de conservateur il y a deux ans (j'avais choisi conservateur à cause des langues), mais je ne l'avais pas beaucoup bossé alors ça n'a rien donné.
    Enfin, si le boulot de directrice d'ouvrage marche, ce serait top car sur le papier ça me plaît beaucoup, à voir à l'usage, et ça ne m'empêchera pas de continuer la trad aussi.
    Bon ben à bientôt et bonne chance pour le concours !

PS : j'ai aussi un excellent souvenir des Fantômette ! Tu sais qu'elle fête ses 50 printemps ?

Dernière modification par Sabaha (20 Janvier 2011 10:30:44)

• livr0ns-n0us

Pèlerin des mots

#85 20 Janvier 2011 12:29:27

Ah non je n'étais pas au courant pour Fantômette !! :P mais ça se fête ! (Je vais en relire quelques uns pour l'occasion =))
    La trad c'est un truc qui m'avait attirée au lycée car j'avais une prof d'allemand fantastique et j'ai pu faire de gros progrès avec elle... j'ai beaucoup perdu mais vu que j'aime beaucoup la langue, je compte quand même m'y remettre sérieusement un jour !

Dernière modification par livr0ns-n0us (20 Janvier 2011 12:30:52)

• Sabaha

Empileur d étagères

#86 24 Janvier 2011 10:28:39

Grâce au festival Télérama, nous sommes allés voir ce week-end Mysterios de Lisboa au cinéma. A priori il devrait passer en téléfilm (en plusieurs épisodes), ne loupez pas cette grande fresque !
    C'est un film magnifique, en costumes. La langue portugaise est agréable aux oreilles et le tout est magnifique à regarder.
    A part quelques menues longueurs dans le milieu et un personnage mal exploité (je n'en dis pas plus !) sur la fin, c'est grandiose !

PS : Livrons-nous, c'est effectivement dommage de tout oublier (parce que même si ça revient ensuite en pratiquant, c'est laborieux lorsque le temps a passé).
  • Sabaha

Empileur d étagères

#87 24 Janvier 2011 15:29:02

Suite au book club de janvier, voilà ma critique du Huit.
    Même si je lui ait trouvé plus de défauts qu'il y a 10 ans, c'est vraiment une lecture sympa et prenante.
    En plus, ça met un peu la pression, quand le livre que l'on propose est choisi pour le book club, alors j'ai été contente que les lecteurs l'aient apprécié !
  • Sabaha

Empileur d étagères

#88 30 Janvier 2011 15:51:03

Bien, alors je ne peux pas mettre ma critique de Seven Sorcerers en ligne avant la date D de la lecture commune alors pour patienter agréablement, voilà un petit article sur une belle édition de Jacques et le haricot magique...
  • Sabaha

Empileur d étagères

#89 07 Février 2011 09:53:21

Eh bien j'ai fini le tome 1 des haut conteurs.
    Je suis conquise !
    Encore un grand merci à Platinegirl de me l'avoir offert lors du swap de Noël !!! :pink:

Pour la suite, c'est tout tracé : j'attaque direct le tome 2 (Paasilinna attendra bien encore un peu...)
  • Lelf

A moitié noyé sous sa PAL

#90 07 Février 2011 10:38:50

Bonne lecture avec cette suite :D
    J'ai le tome 1 dans ma PAL depuis Noël aussi mais pas encore pris le temps de le lire :emb: