#15 22 Janvier 2011 00:18:52
je ne peux que rejoindre l'avis de tout le monde sur cet album.
moi qui ne lis pourtant jamais de livres de ce genre, Le Trop Grand Vide d'Alphonse Tabouret m'a totalement conquise. c'est mon premier coup de coeur de l'année.
ses raisons sont nombreuses : le Trop Grand Vide d'Alphonse Tabouret est une belle réussite. Au niveau du graphisme, au niveau de toute la vie qu'il y a à l'intérieur de ces dessins en noir et blanc, au niveau de l'histoire, au niveau de l'intrigue, au niveau des jeux avec la langue ou avec le dessin, au niveau de la complémentarité parfaite entre texte et image, au niveau de l'humour, au niveau des questions que l'on peut être amené à se poser, et surtout au niveau de l'émotion. Alphonse m'a tout attendrie avec sa recherche de quelque chose pour remplir le vide, et sa solitude m'a parfois fait souffrir, tandis que chaque "remède" qui se présentait à lui me faisait sourire.
Bref, comme tous les autres, je vous conseille de lire cette BD merveilleuse !
Et merci Lelf et Lyra pour la découverte (à force d'en parler entre vous et autour de vous, mes oreilles ont finalement entendue le message et j'ai commandé le livre à la librairie) :)
Dernière modification par constance93 (22 Janvier 2011 00:20:23)