[Suivi Lecture] Iluze

• Iluze

Ex-Team

#761 17 Janvier 2011 08:32:03

Voici mon avis sur Chain mail. C'est un coup de coeur !

Maintenant, je lis Terre des monstres, tome 2 : Marque de sang de D.M. Cornish.
    <image>
  • Pauline

Propriétaire d une PAL boulimique

#762 17 Janvier 2011 08:52:31

Très bonne lecture Iluze! =)
  • Lily

Magicien des lignes

#763 17 Janvier 2011 09:02:22

Je ne connais pas du tout mais te souhaite une bonne lecture !!
  • Iluze

Ex-Team

#764 17 Janvier 2011 09:29:48

Merci ^^.

Lily: Terre des monstres est une saga fantasy jeunesse. L'univers est assez glauque mais c'est tout à fait original. J'ai lu le tome 1 il y a quelques mois.
  • Avalon

Super-Livraddictienne

#765 17 Janvier 2011 09:35:11

Merci d'avoir mis le lien du premier tome. J'allais te demander si tu en avais fait la critique. Le résumé donne envie et le livre en tant qu'objet est magnifique !

Je te souhaite une excellente lecture !

• Bambi_slaughter

Chouchou des imprimeurs

#766 17 Janvier 2011 14:19:20

Je ne connais pas cette saga mais ton avis et la couverture des deux tomes m'ont donné envie.
    Bonne lecture ! :)
  • Iluze

Ex-Team

#767 21 Janvier 2011 07:27:28

J'ai fini Terre des monstres.

Je continue en jeunesse avec Les amis de Kazumi Yumoto

Kiyama, Kawabe et Yamashita sont trois copains d'école d'une douzaine d'années.
    Trois inséparables. La grand-mère de Yamashita meurt soudain. Il la connaissait à peine, mais il doit partir trois jours pour assister à son enterrement. Il revient troublé, fasciné, obsédé par la mort. Les deux autres se rendent compte qu'ils n'ont jamais vu de cadavre ailleurs que dans les mangas et les films à la télévision et qu'ils ignorent ce qu'on ressent à la mort de quelqu'un. D'après eux, ce doit être une expérience comme une autre, un sujet d'étude.
    Et justement, Kawabe vient de repérer une bicoque branlante sur un terrain vague. Elle est habitée par un très vieil homme. Elle a l'air mourante, cette maison. Son occupant doit l'être aussi. Ils se mettent au travail. A force de guetter, de scruter, d'espionner, ils vont bien finir par voir le vieillard mourir. Ils sauront enfin. Ils perceront le mystère.

• Stephie

Rat de librairie

#768 21 Janvier 2011 07:39:42

Je crois ne jamais avoir lu de littérature jeunesse japonaise. Bonne lecture :)
  • Julie/Mina

Lecteur professionnel

#769 21 Janvier 2011 08:26:59

Wow ! plutôt intrigant comme thème ! je suis curieuse de connaitre ton avis Iluze, bonne lecture (^-^)
  • Iluze

Ex-Team

#770 21 Janvier 2011 09:03:42

Pour l'instant, je trouve les personnages très caricaturaux...

J'ai publié mon avis sur Marque de sang et j'organise un concours pour gagner Damnés de Lauren Kate si ça vous dit ^^.