[Tiernan, Cate] Immortels - Saga

• L@ura

Lecteur confirmé

#21 21 Janvier 2011 20:42:03

J'ai tout simplement adoré ce livre, je ne m'attendais pas à accrocher autant ! J'avais peur d'un univers trop jet-set et trop girly, alors quand j'ai vu que tout le livre se passait au fin fond de la "campagne"... j'en suis restée béa ^^ J'ai adoré Nastasya, un personnage au caractère bien trempé mais si attachante avec un passé pas facile, qu'elle a d'ailleurs longtemps mis à l'écart... et j'ai beaucoup aimé les autres immortels également, attachants à leur façon. Hâte d'avoir la suite, prévue pour septembre =)
  • petit-lips

Commence à sentir l'encre qui colle aux doigts

#22 22 Janvier 2011 11:41:03

Ce livre est dans ma PAL et je pense qu'une fois mes lectures en cours terminées, c'est celui qui va atterrir entre mes mains :D
  • Mallou

Mécène des éditeurs

#23 22 Janvier 2011 11:47:24

Perso je le conseille vraiment si vous avez envie d'un peu de renouveau dans la littérature jeune adulte.
    ça change vraiment de ce qu'on a pu lire jusqu'à présent ces derniers mois et le point fort c'est que même sans action (j'entends par là des combats entre différentes créatures / force du mal/du bien ...) on est vraiment happé dans le livre et on y trouve de l’intérêt.

La suite sort en septembre en plus, ce sera rapide :)
  • ilnyak1pas

Casual lecteur

#24 22 Janvier 2011 12:23:25

Je le commence juste, et je peux d'ores et déjà dire, que j'aime beaucoup le style d'écriture, c'est un peu comme si on lisait un journal intime avec les doutes, les peurs, les sentiments, j'aime bien! bon je n'en suis qu'à la 86ème pages, mais je suis intriguée alors je vais certainement le lire rapidement!^^
  • L@ura

Lecteur confirmé

#25 22 Janvier 2011 12:25:50

C'est vrai que l'écriture est vraiment prenante, j'aime bien le caractère de Nasty et la façon dont elle s'adresse à nous pour narrer son histoire !
  • Goldslayer14

Guide touristique des librairies

#26 22 Janvier 2011 13:28:14

Encore un livre que j'ai envie de découvrir rapidement, heureusement je l'ai dans ma PAL.
  • ilnyak1pas

Casual lecteur

#27 23 Janvier 2011 14:31:04

ça y est je l'ai terminé en 2 jours à peine! c'est qu'il est bien prenant! Une Nasty rebelle, mais attachante! Une histoire surprenante mélant magie, surnaturel, flash-back (surprenants!) et un peu de romance,un coup de coeur et la suite arrive rapidement et c'est tant mieux!

Dernière modification par ilnyak1pas (23 Janvier 2011 14:31:32)

• Mélo

Amant des romans

#28 27 Janvier 2011 03:49:10

Bon finalement, comme je suis une faible créature, je l'ai acheté. J'ai lu un peu plus de 150 pages et j'aime beaucoup pour le moment.
    C'est vrai que niveau action, c'est au point mort mais ca ne me dérange pas, au contraire : Très peu pour moi les combats entre les gentils et les méchants.
    J'aime bien Nastasya et le fait que l'on soit spectacteur de son introspection. En effet, je pense que ce premier tome pose tout bien à plat et que la saga va décoller par la suite.
    L'écriture est agréable et j'adore moi aussi les flash-back à des époques différentes. On en apprend un peu plus au fur et à mesure sur les immortels ce qui pimente le récit et nous donne envie de tourner les pages.
    Bref, une bonne découverte pour le moment, un peu de renouveau dans le genre, cool !
  • basset

Grand chef libraire

#29 27 Janvier 2011 04:26:05

J'ai carrément adoré, je suis plus qu'étonné moi qui d'habitude aime plutôt lorsqu'il y a de l'action, ici pas d'action, mais plutôt une remise en question, une introspection, une mise à plat de sa vie, et bah bizarement j'ai été conquise, je me suis fait embarquer par nastasya dans son "voyage" et je ne regrette pas, vivement le prochain ....  :pink: :pink: :heart: :pouceleve:
    Et j'ai beaucoup aimé les touches d'humour et les réparties cinglantes ou pas justement !!! :ptdr:
  • petit-lips

Commence à sentir l'encre qui colle aux doigts

#30 27 Janvier 2011 10:09:06

J'ai commencé hier :)