Les statuts Partie 2 : vos propositions de statut

 
  • Mallou

    Mécène des éditeurs

    Hors ligne

    #1 22 Janvier 2011 11:35:10

    Dans la lignée de la restructuration complète du forum, nous avons souhaité vous donner la possibilité de participer un peu.

    Il y a quelques temps vous vous êtes prononcé en masse pour un changement concernant les statuts qui apparaissent sous vos pseudos (grand livraddictien, Stephenie Meyer et j'en passe).

    Contrairement à ce que vous avez pu penser, nous vous avons entendu et nous avons décidé que nous allions tous les déterminer ensemble.

    Pour cette première étape, je vous demande de proposer un thème pour les statuts. Nom d'auteurs, noms de personnages .... laisser parler votre imagination.

    Vous avez jusque mercredi 26 janvier pour proposer. Les 10 plus sollicités feront ensuite l'objet d'un sondage pour déterminer le thème.

    Faites chauffer vos neurones !



    Propositions de thème :
    Nom de personnage
    Créatures imaginaires
    Rang de jeux de rôles (Nouvelle recrut, débutant ... Electron libre) : 5 fois

  • Azariel87

    Chevalier des ouvrages

    Hors ligne

    #2 22 Janvier 2011 11:45:02

    je dirai les Noms de personnages :)
  • Sollyne

    Commence à sentir l'encre qui colle aux doigts

    Hors ligne

    #3 22 Janvier 2011 11:49:01

    Les noms de personnages étaient ma premières idée.

    Azariel ayant été plus rapide, je propose :
    - créatures imaginaires (il semble y avoir de très nombreux lecteurs de littérature de l'Imaginaire ici :) Ca peut aussi permettre d'élargir à des choses/bestioles rattachés à la "jeunesse" etc...)

    Dernière modification par Sollyne (22 Janvier 2011 11:51:31)

  • baba

    Admin développeur

    Hors ligne

    #4 22 Janvier 2011 11:51:29

    En tant que membre, j'ai bien envie et je propose des rangs comme dans les jeux de rôle !

    Je vais donner un exemple car c'est p-e pas parlant. Genre :

    Level 1 : nouvelle recrue
    Level 2 : débutant
    ...
    Level 10 : Chef des Armées Livraddictiennes
    ...
    Level 22 : Genéral des Posteurs Fous
    ....
    Level 30 : Electron libre

  • Nelfe

    Aventurier des manuscrits perdus

    Hors ligne

    #5 22 Janvier 2011 11:57:01

    Attribuer des statuts par thèmes de littérature semble délicat. Ceux qui aiment la SF seront ravis mais les autres un peu moins... Idem pour la bit-lit ou n'importe quel thème.

    La proposition de baba est la plus simple et la plus "neutre" je trouve. Je prends mon exemple, quand j'ai été "Stéphanie Meyer" j'avais bien les boules :lol:
  • Lelf

    A moitié noyé sous sa PAL

    Hors ligne

    #6 22 Janvier 2011 12:01:21

    J'aime bien la proposition de baba parce qu'elle reflète bien le nombre de messages et l'évolution "logique" de la participation.

    Et comme Nelfe je pense qu'il ne faut pas typer les statuts (genre imaginaire), parce que justement il y a d'autres profils de lecteurs, tous différents. :)
  • zatoun

    Petit rat de bibliothèque

    Hors ligne

    #7 22 Janvier 2011 12:03:32

    La proposition de Baba me plait aussi, ça claque je trouve =)
  • Fée Bourbonnaise

    Mécène des éditeurs

    Hors ligne

    #8 22 Janvier 2011 12:05:23

    Comme Baba, Nelfe et Lelf, je pense qu'un "thème" neutre contentera le maximum de personnes.
  • Mallou

    Mécène des éditeurs

    Hors ligne

    #9 22 Janvier 2011 12:06:06

    Y aura peut être pas besoin de sondage à ce rythme là :D
  • nanet

    Doctelecteur

    Hors ligne

    #10 22 Janvier 2011 12:14:17

    Je vais faire ma C****** mais franchement, n'avez-vous pas peur que les gens fassent une chasse aux messages ? le risque est de poster pour obtenir un statut ! Hors, comme sur tous les sites, le flood est dénigré. Je me souviens bien d'un mp assez récent allant dans ce sens !

    Donc, pourquoi ne pas simplement garder donner des "titres" relatifs aux sujets appréciés et non aux nombres de post ? Genre fan de X qui serait déterminé dans le questionnaire de départ ?

    Mais bon... ceci était la question du jour ^^

    Pour revenir sur le sujet en cours, je n'ai pas vraiment apprécié" de voir noté Bella Swam sous mon pseudo, pendant quelques temps... donc, je confirme les dire de Nelfe et Lelf, assujettir des titres trop imaginaire ou ayant un rapport avec des personnages peut se révéler assez "frustrant". La proposition de Baba me semble la plus neutre.

    Voili, voulou.