[Le Guin, Ursula] Lavinia

• Phooka

Dévaliseur de rayonnages

#11 22 Janvier 2011 16:58:08

Tu as bien fait de ma parler du nez cassé de la dame, snow, parce que la couverture que j'avais mise n'étais pas la bonne.Erreur corrigée, il faut que j'aille modifier dans bibliomania!

Mais sinon, je veux pas qu'on me déteste moi, je veux qu'on m'aaaaiiiiiiime!!! :euhnon:

Pour ma part, je n'ai jamais lu l'Eneïde et je ne m'y vois pas, je pense que c'est trop ardu (surtout que les puriste te disent que la traduction est souvent mauvaise et qu'il faut le lire en VO c'est à dire en latin!!!). Mais en lisant Lavinia, franchement ça m'aurait presque donné envie de lire Virgile!
    Et si tu aimes cette période alors il faut que tu découvres, en + de Lavinia, la trilogie Troie de Gemmell (tu trouveras sur mon blog), j'ai adoré!!
  • Snow

Snow

#12 22 Janvier 2011 17:02:17

j'ai fait du latin de la 5è à la terminale en subissant l'apprentissage des conjugaisons et déclinaisons juste pour pouvoir profiter de la civilisation :P j'ai appris à aimé l'époque romaine, du début à son apogée, jusqu'à sa chute!

(et euh lire Virgile en latin, mais bien sur... j'ai pas que ça à faire :P)

tu me prête Lavinia? :D
    ah oui sinon j'ai aussi entendu le Troie de Gemmell (un jour un jour!)

Dernière modification par Snow (22 Janvier 2011 17:02:26)

• Phooka

Dévaliseur de rayonnages

#13 22 Janvier 2011 17:03:36

Pareil pour moi pour le latin, mais je ne me vois pas lire Virgile dans le texte!

Et je te prêtes volontier Lavinia, il suffit que tu m'envoies ton adresse en mp! ;)
  • Snow

Snow

#14 22 Janvier 2011 17:19:01

Phooka a écrit

Pareil pour moi pour le latin, mais je ne me vois pas lire Virgile dans le texte!

Et je te prêtes volontier Lavinia, il suffit que tu m'envoies ton adresse en mp! ;)

han mais :emb:
    t'es trop gentille :D

comme ça on pourra continuer à en parler :P

• Plumeline

Serial lecteur

#15 23 Janvier 2011 13:47:02

Je pense que je vais commencer par découvrir cette auteure par ce livre là.

J'adore l'histoire dont notamment l'Antiquité et le Moyen-Âge !

Et puis, je lirais Terremer un peu plus tard :)
  • Olya

Lecteur du dimanche

#16 27 Janvier 2011 19:23:12

J'ai vraiment, mais alors VRAIMENT envie de découvrir les livres d'Ursula Leguin. Je ne remercierai pas Phooka qui fait tout pour me tenter x)

Une fois que ma PàL ne contiendra plus de livre, ce sera vers cet auteur que je compte me diriger dans un premier temps.
  • Phooka

Dévaliseur de rayonnages

#17 27 Janvier 2011 19:51:36

J'espère que la découverte te plaira!! ;)
  • Ryuuchan

Marin sur les mers du savoir

#18 29 Janvier 2011 14:35:58

Un bouquin que j'ai fourré dans ma LaL dès que je l'ai vu. J'espère pouvoir me le procurer bientôt...
  • Plumeline

Serial lecteur

#19 29 Janvier 2011 17:21:42

Olya a écrit

Je ne remercierai pas Phooka qui fait tout pour me tenter x)

De mon côté, c'est pire encore !!

Mon porte-feuille ne m'adresse plus la parole depuis que j'ai craqué ce midi et que je l'ai commandé :sifflote:

J'ai essayé d'argumenter en lui expliquant que c'était vraiment la faute à Phooka ... il n'a pas eu l'air de me croire :grat:

Dernière modification par Plumeline (29 Janvier 2011 17:24:15)

• Phooka

Dévaliseur de rayonnages

#20 30 Janvier 2011 13:23:20

Arretez je vais culpabiliser!!!

En fait, non! =D

Je croise surtout les doigts pour que Le Guin vous plaise autant qu'à moi!!!!:pink: