[Suivi de lecture] Plumeline

• Galleane

Livraddict Team

#181 22 Janvier 2011 19:25:43

Bonne lecture Plumeline, je vais quant à moi bientôt finir Loup y es-tu? et même si je ne suis pas aussi enthousiaste que certains, il se lit facilement. :-)
  • Plumeline

Serial lecteur

#182 22 Janvier 2011 19:29:18

Merci beaucoup les filles !! :bisous:

Je ne sais pas encore si je vais aimé mais beaucoup semblent apprécié Loup y es-tu ?

Alors je verrais bien ! En tout cas, je suis bien curieuse de lire ton avis sur ce livre Galleane .. j'irais le voir !!
  • Galleane

Livraddict Team

#183 22 Janvier 2011 19:30:23

Je fais la LC aussi donc mon avis le 26 :-)
  • Plumeline

Serial lecteur

#184 22 Janvier 2011 19:32:58

Tssss, va falloir attendre :jeboude:

Bon, alors rendez-vous au 26 !!! =)
  • didi8921

Tourneur de pages compulsif

#185 22 Janvier 2011 22:51:21

Loup, y es-tu ? me tente vraiment !! J'ai hâte de voir tous vos avis ^^
    Bonne lecture ma Plume :bisous:
  • Plumeline

Serial lecteur

#186 23 Janvier 2011 15:36:23

didi8921 a écrit

Bonne lecture ma Plume :bisous:

:pink:

Merci beaucoup Didi

:bisous:

• Clocloandco

Restaurateur de livres

#187 23 Janvier 2011 16:53:06

Merci pour ton mail Plumeline, c'est assez bizarre que tu n'arrive pas mettre des commentaires sur mon blog !

Pour le challenge, je ne pense pas lire un long dimanche de fiançailles tout de suite, mais j'ai vu le film et j'avais bien aimé, je te le conseille.

Pour Shutter island, je n'ai entendu que du bien du livre, et j'ai aussi beaucoup apprécié le film (je trouve que Di caprio fait vraiment de bons films et qu'il joue très bien, sa seule erreur dans sa carrière a été le film La plage... Enfin c'est mon avis).

Pour Geisha, on m'a dit du bien du film, c'est pour ça que j'aimerais tenter. Tu me conseilles de lire le livre en premier ou bien au contraire, de commencer par le film?

Pour le SDA, j'ai déjà lu les livres une fois et je compte les relire cette année. Les films je les ai déjà vu des dizaines de fois :) D'ailleurs j'aimerais m'acheter les versions longues un de ces jours car je ne les ai jamais vues !

Sur ce, bon dimanche et bonne lecture !!
  • Plumeline

Serial lecteur

#188 23 Janvier 2011 18:57:14

Merci Ptitetrolle !

Oui, c'est tout bizarre, j'ai essayé deux fois .. et rien du tout :'S

Me suis dit qu'il m'aimait pas beaucoup ton blog =)

Pour ma liste de ce challenge, je me suis concentrée sur les livres ou films que je n'avais jamais vu.

Donc ce ne sera que des découvertes pour ma part !

Je n'ose pas me lancer dans la lecture de Shutter Island dont on m'a dit le plus grand bien vu que j'ai déjà vu le film !!

Après pour le sens de lecture ou visionnage de Geisha, j'ai toujours préféré lire avant de voir pour pouvoir me créer ma propre idée des physiques de personnages ou des décors .. et connaître les intentions de l'auteur avec son histoire.
    Une fois que tu vois les films, il est plus difficile de t'en détacher pour t'approprier l'histoire.
    Enfin, ce n'est que mon avis !

Je te conseillerais de commencer par le lire surtout que certaines choses changent quelque peu entre les deux versions. Et que lire en premier serait donc le mieux :-)
    Mais les deux sont superbes (le film est excellent .. et la musique, génial !!)

Rhaaa les versions longues du Seigneur des Anneaux sont à voir !!! Je trouve qu'elles ajoutent un petit plus à l'histoire traitée par les films.
    Bon, sur la version longue du 3, il y a un truc qui m'a chiffonné mais ce n'était pas non plus catastrophique. Je pense surtout que c'était peut-être nécessaire.
    Mais on en reparlera quand tu les aura visionnés ;)
  • Plumeline

Serial lecteur

#189 24 Janvier 2011 21:05:26

Toute contente de moi, j'ai pu lire le chant du troll aujourd'hui.
    J'ai trouvé ce roman graphique tout simplement superbe.

C'était ma première rencontre avec Pierre Bottero et j'ai vraiment aimé son écriture.

Mon billet sera prêt pour le 28 Janvier.

J'ai lu et regardé également dans le cadre du challenge Histoire et Regarde ce que tu lis : Effroyables jardins.
    Une découverte que je ne regrette pas !

Prochaine lecture : Loup y es-tu ?

Dernière modification par Plumeline (24 Janvier 2011 21:08:18)

• Clocloandco

Restaurateur de livres

#190 24 Janvier 2011 21:08:53

Ahhhhh j'ai très envie de connaître ton avis sur Loup y es tu ?