[Fortier, Anne] Juliette

• fangtasia

Serial lecteur

#11 21 Janvier 2011 08:05:38

Touloulou a écrit
    Heclea a écrit
    fangtasia a écrit

effectivement,j'aurais pas du le mettre içi...je devais pas être bien réveillé ;)

C'est quel genre ? Qu'on puisse le déplacer au bon endroit ?

Dans BBM, il est classé dans Contemporain et Thriller. Mais je ne sais pas lequel des deux est le plus présent...

Perso ,je le mettrais pas dans Thriller...c'est pas évident de classé les livres...on le ressent pas pareil, il y a plein de livre dans bit lit que je mettrais dans jeunesse aussi...:chaispas:

• gerry29

Petit chimiste des mots

#12 21 Janvier 2011 17:08:15

c'est un roman!
    mélange de contemporain et d'historique!
    Mais pas un essai, une nouvelle ou un conte!

Je l'ai lu et j'ai adoré!!!! un véritable coup de coeur, pourtant je craignais d'être déçue après avoir adoré la pièce de Shakespeare
  • Mélusine

Lecteur assidu

#13 22 Janvier 2011 13:41:37

Qu'est-ce que j'ai pu m'ennuyer en lisant ce livre...
  • Opales

Petit joueur sur les mots

#14 22 Janvier 2011 13:44:53

J'ai beaucoup aimé ce livre, ce fut une belle découverte
  • Lyra Sullyvan

Accro des mots

#15 22 Janvier 2011 13:50:45

Déplacé en contemporain, vu que c'est le seul sur lequel quasiment tout le monde est d'accord :)
  • gerry29

Petit chimiste des mots

#16 22 Janvier 2011 18:47:57

Mélusine a écrit

Qu'est-ce que j'ai pu m'ennuyer en lisant ce livre...

Ah oui???? :grat:, tu as trouvé trop de longueurs? tu n'as pas aimé la quête de Julie?

• Mélusine

Lecteur assidu

#17 22 Janvier 2011 21:09:40

J'ai trouvé l'histoire d'abord complètement superficielle: le testament qui révèle toute la vérité cachée, c'est d'un pratique...
    Ca traine en longueur, les rebondissements sont artificiels, genre "et ben vous savez quoi? ce qu'on vous raconte depuis le début c'était pas ça en fait et lui il est pas vraiment lui et hop, on recommence". C'est mal dégrossi.
    Les personnages ne sont pas creusés et en plus comme ils changent d'identité quand l'histoire s'essoufle, on mélange tout.
    La langue n'a pas cessé de m'agacer tellement je l'ai trouvé pleine de formules toutes faites et vides de sens.
    Enfin voilà, mais bien évidemment, cet avis n'engage que moi. Je sais que ce livre a fait de nombreux adeptes.
    La partie sur la Juliette du XVème siècle est très bien.
  • fangtasia

Serial lecteur

#18 23 Janvier 2011 09:19:52

heureusement que nous avons pas tous les même goût,autrement le monde serait bien ennuyant ;)
  • gerry29

Petit chimiste des mots

#19 23 Janvier 2011 10:02:08

Je comprends ton ressenti Mélusine!
    Moi aussi certains livres que d'autres ont adoré, je n'aie pas accroché... ça dépends de beaucoup de choses
  • Mélusine

Lecteur assidu

#20 23 Janvier 2011 10:22:23

Oui ça dépend de beaucoup, surtout que ce livre, je l'avais emprunté au départ parce que les avis étaient très bon et que l'histoire et le principe me tentaient vraiment.