Êtes-vous plutôt achat ou bibliothèque ?

• L@ura

Lecteur confirmé

#151 21 Janvier 2011 20:51:07

Moi je suis plus achat, même si c'est clair que ça revient cher. J'adore contempler ma bibliothèque, me dire que les livres que je lis et que j'adore sont à moi, que je peux les relire quand je veux, parfois me replonger dans certains passages rien que par envie,... bref j'adore le fait qu'ils soient bien à moi ^^ Alors c'est sûr la bibliothèque a ses avantages, mais je préfère avoir la mienne, donc acheter ^^
  • Natttyyy

Lecteur invétéré

#152 22 Janvier 2011 01:58:44

Acheter aussi, j'aime l'appropriation du livre, même si c'est un gros investissement !:)
  • Well-read-kid

Super-Livraddictienne

#153 22 Janvier 2011 22:22:40

Les livres que je souhaite vraiment lire sont rarement en bibliothèque (VO, trop récents...). Donc achat ! Mais maintenant que je travaille en bibliothèque tous les samedis, ça risque de changer !
  • Azilis

Puits de lecture

#154 22 Janvier 2011 23:05:09

Ben je travaille en bibliothèque alors j'emprunte beaucoup...
    mais je ne sais pas sortir de librairie sans au moins un livre!! c'est une vraie maladie chez moi!! Du coup pour mon pauvre porte monnaie j'évite les temples du livre! :P
  • jesuisuneliseuse

Baby lecteur

#155 23 Janvier 2011 13:02:33

Perso je suis complètement achat, je rêve d'une pièce énorme avec des bibliothèques du sol au plafond quand je serai + "vieille", donc petit à petit je fais grossir ma collection.. Mais c'est clair que ça coute cher, par contre je n'achète que des formats proche, je préfère 3 livreà 7€ plutôt qu'un (certes plus beau) mais à 21€...
  • Lenelaï

Petit joueur sur les mots

#156 23 Janvier 2011 13:04:49

De même que certains d'entre vous, je travaille en bibliothèque, donc la tentation est partout! :p

Et les offices mensuels que nous recevons de notre fournisseur sont de véritables mini-Noëls :pink:
  • amimaginaire

Pèlerin des mots

#157 23 Janvier 2011 14:51:18

La bibliothèque près de chez moi est très (très) pauvre en livres, en tout cas peu m'intéressent. Je préfère de toute façon acheter mes livres, j'adore les ranger au fur et à mesure et pouvoir les feuilleter quand bon me semble.
    J'aimerai tout de même pouvoir emprunter de temps en temps, dans ce cas je demande à des amies qui sont abonnées à la bibliothèque de ma ville.
  • Fée des Lunes

Petit joueur sur les mots

#158 24 Janvier 2011 14:10:05

Achat !!! J'ai essayé les emprunts de livres, mais y a rien à faire, je suis trop addict, je veux qu'un livre soit à moi, pouvoir le lire quand je veux, prendre des notes dans la marge, tout ça. Les livres font partie de ma vie, ils m'accompagnent. Je ne peux pas résister à l'achat. lol
  • LebazardElora

Doctelecteur

#159 24 Janvier 2011 14:32:48

Moi, j'emprunte pour avoir la conscience tranquille quant aux livres que j'ai envie de découvrir mais qui ne me tentent pas plus que ça. Les livres empruntés, je les finis rarement d'ailleurs. :lol:
    Les livres que je veux absolument lire ou découvrir, c'est clair, j'achète ! =D
  • Delcyfaro

Rat de librairie

#160 25 Janvier 2011 13:48:55

Je les achete quasiment toujours, neufs mais quand même de plus en plus souvent en poche pour faire des économies...
    Je commence à me mettre aux livres voyageurs pour lire sans acheter mais je verrai si je supporte le fait de ne pas posseder les livres...