[Suivi de Lecture] Lady K

• Lady K

Guide touristique des librairies

#431 25 Janvier 2011 13:52:48

Et voilà mon avis sur le livre de Gisèle Guillo, Dans les Ténèbres du Soleil ICI !
    Je suis à la moitié de Radiance, j'aime bien mais le personnage principal me pompe vraiment l'air, tellement superficiel !
  • basset

Grand chef libraire

#432 25 Janvier 2011 14:02:50

Dommage c'est vrai que c'est pas agréable quand le personnage n'est pas attachant espèrons que ça s'amélioreras ;)
    bonne lecture :bisous:
  • Lady K

#433 25 Janvier 2011 14:09:33

Oui c'est dommage, parce que j'accroche bien à l'univers, l'humour, l'histoire ... mais les réflexions de Riley insupportent ! Je veux bien qu'elle ait 12 ans et un peu bêbête sur les bords, mais moi à 12 ans je n'ai jamais été comme ça ! :grat: Enfin, on va bien voir avec la deuxième moitié du roman :D
    Merci à toi basset et bonne lecture !

Dernière modification par Lady K (25 Janvier 2011 14:14:47)

• rozetta

Dompteur de pages

#434 25 Janvier 2011 14:13:32

Oui, c'est vrai que parfois, les héroïnes de YA, ou de Jeunesse sont vraiment insupportables, ou en tout cas assez gnan-gnan !
    Bonne lecture quand même^^
  • Lady K

#435 26 Janvier 2011 15:55:09

C'est dommage, parce que c'est pas une raison que ce soit destiné à la "Jeunesse" pour faire des cruches ... je comprend pas trop la logique mais bon, il faut croire que la "Jeunesse" a changé de mentalité ! :(
    Sinon 3ème extrait qui fait envie chez moi !
    <image>
  • Sita

Empileur d étagères

#436 26 Janvier 2011 16:17:50

Oui, c'est vraiment le truc qui m'agace quand je lis un livre jeunesse... Que les personnages ou l'intrigue soient simplifiés parce que "c'est pour les jeunes, ils ne s'en rendront par compte". :(

Je file voir ton extrait qui fait envie ^^
  • Lady K

#437 27 Janvier 2011 14:16:51

Et voilà j'ai terminé Radiance hier soir ! Un avis assez mitigé en fait ! Un potentiel pas assez exploitée à mon goût ! Mon avis bientôt (Sita, réjouis-toi, pour une fois je ne pense pas faire les yeux doux à ta PAL ! :P)
    Et j'enchaine avec La Tour Noire de Louis Bayard, quand j'aurais le temps ! :D

Dernière modification par Lady K (27 Janvier 2011 14:17:11)

• didi8921

Tourneur de pages compulsif

#438 27 Janvier 2011 19:34:08

Tu nous en diras des nouvelles de cette fameuse Tour Noire :D
    Bonne lecture et bonne soirée Lady K :bisous:
  • Bookaholic

Petit joueur sur les mots

#439 27 Janvier 2011 20:51:22

Même si la couverture de Radiance est très jolie, je trouve que 200 pages, c'est super court. Est-ce qu'il s'y passe beaucoup de choses ? Est-ce qu'il faut avoir lu la série Eternels pour lire celui-ci ? Bref, j'attends impatiemment ton avis =D
  • Lady K

#440 27 Janvier 2011 22:05:42

didi8921 > Pour le moment, j'ai même pas eu le temps de le commencer ce livre ! :( J'espère avoir un peu plus de temps demain ! :D

Bookaholic > En l'occurrence c'est parfait car j'aurais pas survécu à plus long dans ce genre là ... franchement on prend les jeunes pour des écervelés ! Un exemple simple, il y a un problème, un passé trouble ... et Riley découvre le pourquoi du comment comme ça en un claquement de doigts et surtout en regardant un rocher ... (et je n'exagère presque pas !!). Alors que moi j'aime les choses recherchées ... là c'est : on pose un problème on donne direct la solution sans recherches, sans "rien". Je ne sais pas si je suis très claire, mais de toutes façons tu verras ça dans mon avis :P Et pas besoin d'avoir lu Eternels ... pour ce qu'il y a à comprendre :X

Sinon, petite nouveauté sur mon blog : une newsletter ! ICI