Êtes-vous plutôt achat ou bibliothèque ?

• Malorie57

Bookworm

#161 25 Janvier 2011 20:45:44

Moi aussi j'achète toujours des livres neufs et je ne vais pas à la bibliothèque municipale parce qu'il faut que je fasse 20 kilomètres pour y aller du coup je préfère commander sur Internet et j'aime bien avoir mes propres livres et enrichir ma collection, j'adore ma bibliothèque perso ;)
  • Sandrine.V

Chercheur de mots

#162 27 Janvier 2011 07:06:47

Pour moi c'est les deux. J'emprunte beaucoup à la bibliothèque de ma ville qui assez bien pourvue en nouveautés ce qui me permet de lire des livres que je ne regarderai même pas en librairie et aussi de faire des économies (je lis en moyenne 3 ou 4 livres par mois). Et dès que je rentre dans une librairie il m'est impossible de ressortir les mains vides et comme je prèfère les "beaux" livres aux formats Livre de poche, ma carte bleue hurle à chaque fois.

Dernière modification par tigrou4145 (27 Janvier 2011 07:07:38)

• chococat

Lecteur confirmé

#163 27 Janvier 2011 09:49:56

Intéressant ce topic !
    J'achetais beaucoup avant... de travailler en bibliothèque ! C'est vrai que maintenant j'ai tout ou presque sous la main (je travaille dans une ville où il y a un réseau de 14 bibliothèques donc énormément de choix), et j'achète beaucoup moins. Maintenant j'achète surtout les livres que j'ai adoré et que j'ai envie de garder, et beaucoup d'albums pour enfants.
  • suupeiirstarr

Lecteur en pantoufles

#164 27 Janvier 2011 22:05:46

Personnellement je préfère acheter mais vu le prix de certains livres je préfère emprunter vu que ca ne coute presque rien ^^

Et puis j'achète aussi des livres en brocantes dés que j'en ai l'occasion :D
  • E.R Man

Lecteur invétéré

#165 28 Mars 2011 13:43:57

Plutôt achats car j 'aime voir ma bibliothèque s'aggrandir alors que mes murs me semblent de plus en plus petit.

J'aime avoir le choix de choisir le livre qu'il me plait de lire dans ma PAL et prendre le temps pour leire (oui !! je lis lentement et plusieurs livres en même temps sans me mélanger dans les histoires...)
  • Laeti1401

Pèlerin des mots

#166 30 Mars 2011 23:21:15

Je pense que le plus important, c'est d'avoir les livres pour pouvoir les lire !
    Je préfère largement les acheter, parce que j'adore l'odeur d'un livre neuf et le fait qu'il ne soit qu'a moi (donc propre) !
    Mais je vais plus souvent à la bibliothèque car elle est juste en face de chez moi (à peine une centaine de pas à faire :P) et puis à la bibliothèque, il y a les bibliothécaires qui peuvent me conseiller (ils me connaissent bien maintenant) !
  • Grany

Blogueur

#167 31 Mars 2011 06:24:54

Jusqu'en juin la bibliothèque est fermée... donc pour l'instant, si je fais des emprunts c'est à des amies (oui j'ai pas d'amis qui lisent :P ) ou à mes parents, mais c'est assez rare et j'achète beaucoup beaucoup depuis que je suis sur Livraddict (j'aime avoir ma biblio perso !).
    Mais sinon à partir de la date de réouverture de la bibliothèque de la ville, je me suis fixé une règle : si un livre que j'ai envie est à la bibliothèque, je ne l'achète pas, sinon oui. Est-ce que je vais tenir ? Je ne sais pas, on verra bien ! :P

Bref ! Voilà ! Tout ça pour dire que j'aime avoir mes propres livres mais ça coûte cher !
  • Flo Tousleslivres

Les doigts collés au papier

#168 31 Mars 2011 09:51:48

Pour ma part j'aime garder les livres, donc j'achète énormément et du coup je n'ai pas assez de temps pour tout lire, mais sur 10 acheté par mois j'en lis au moins 5/6...
    J'adore regarder les livres dans la biblio, ça me fait voyager dans mes lectures...
  • Edwoodette

Lecteur invétéré

#169 31 Mars 2011 19:08:11

Pour moi ça dépend. Comme j'ai un rythme de lecture très irrégulier, quand je suis dans une période où j'ai du temps pour lire j'aime bien aller à la bibliothèque pour emprunter des bouquins que je n'achèterais pas forcément.
    Concernant les achats de livres, j'achète beaucoup d'occasions (exclusivement au format poche, ça prend moins de place^^) pour avoir toujours sous la main quelque chose à lire. Mais quand je recherche un titre spécifique je l'achète en ligne, ou dans des magasins type Fnac, Virgin, Decître, Glénat...
    Je remarque quand même que depuis que je suis sur Livraddict, la taille de ma PAL, habituellement microscopique, a tendance à augmenter...:tim:
  • mclem

Néophyte de la lecture

#170 13 Juillet 2011 14:31:30

j'emprunte pratiquement toujours ! et oui malheureusement ca coûte  cher ... :/ j'aime pourtant enormement avoir mes propres livres, j'en demande donc a toutes les occasions , Noel , mon anniv comme ca ils prennent une petite valeur sentimentale en plus ;) et je n'ai pas de grande bibliotheque :'S j'ai donc nul part ou les mettre :p