[Grant, Michael] Gone - Saga

 
  • Méloë

    Gastronome littéraire

    Hors ligne

    #1 18 Janvier 2011 15:25:52

    Imaginez. En plein cours d'histoire, ils sont en train de prendre des notes quand tout à coup... plus de professeur ! Affolés, ils sortent de classe et se rendent compte qu'il n'y a plus aucun adulte. Comme s'ils s'étaient évaporés. En fait, tous les êtres humains de plus de 15 ans ont disparu. Plus incroyable encore, ceux qui restent développent des super-pouvoirs mais ils ne parviennent pas encore à les maîtriser. Cette aventure extraordinaire est arrivée à Sam, 14 ans, et à tous les enfants de la petite ville californienne de Perdido. Passé la première période d'euphorie, les enfants doivent maintenant s'organiser pour survivre. Qui va s'occuper des bébés et des malades ? Comment trouver de la nourriture ? Autant de questions vitales à résoudre en urgence ! Sam devient malgré lui l'un des responsables de l'organisation mais, bien vite, il va devoir affronter d'autres chefs de bandes, aux idées beaucoup plus sombres.


    J'ai découvert cette série il y a peu de temps, et j'avoue que malgré quelques défauts (comme l'âge des protagonistes, ou la place de la religion), ce premier tome m'a vraiment beaucoup plu. Non seulement, on a un roman prenant, à l'action vive et à l'intrigue intéressante, mais en plus je l'ai trouvé très riche au niveau des réflexions menées par l'auteur sur la société et les rapports humains, et plusieurs jours après ma lecture, j'y pense encore. Au final, c'est un bouquin qui m' a bien plus marquée que je ne l'aurais pensé.
    Certes on pourrait le comparer à Hunger Games ou à Sa Majesté des Mouches, et c'est vrai qu'il y a bien une trame de départ commune, mais au final, j'ai trouvé ce roman beaucoup plus approfondi. J'ai hâte de pouvoir me lancer dans la suite.


    Qui d'autre a lu cette série?

  • Erato

    Dévoreur de PAL

    Hors ligne

    #2 18 Janvier 2011 15:33:29

    Je ne l'ai pas encore lu, mais le premier tome est dans ma pal ^^
    Je n'ai pas encore eu le courage de l'entamer (en anglais).
    Peut-être quand j'aurai moins de LC (dans quelques mois normalement XD).
  • Méloë

    Gastronome littéraire

    Hors ligne

    #3 18 Janvier 2011 15:35:32

    Je l'ai lu en anglais aussi, et même s'il est assez long, je ne me souviens pas avoir eu de soucis particulier; il se lit même plutôt vite.

    bref, bonne future lecture!
  • Desirdelire

    Lecteur confirmé

    Hors ligne

    #4 26 Janvier 2011 14:50:55

    Je l'ai lu en français, et même si je me souviens avoir beaucoup aimé, il ne m'a pas plus que ça... et surtout, si je le compare à Hunger Games comme tu le fais, dans mon classement personnel Hunger Games vient beaucoup beaucoup plus haut :pink: (ce n'est même pas comparable =D)

    Mais c'est vrai que c'était un bon moment.. je m'étais même dit que j'allais lire la suite, mais je ne l'ai jamais fait :goutte:
  • Méloë

    Gastronome littéraire

    Hors ligne

    #5 26 Janvier 2011 14:55:51

    Commencer une série avec le projet de la poursuivre et se laisser embarquer dans pleins d'autres lectures au final, je connais aussi :goutte:
  • magda31

    Chercheur de mots

    Hors ligne

    #6 26 Janvier 2011 15:11:22

    J'hésite pour celui là... Déjà la couverture présentée ici me parle plus que celle que j'ai vu dans le commerce...
  • Méloë

    Gastronome littéraire

    Hors ligne

    #7 26 Janvier 2011 16:21:28

    C'est l'une des couvertures VO. J'avoue que le couv' plus "habituelle" ne m'inspirait pas beaucoup. J'ai beaucoup aimé donc, je ne peux que te le conseiller ^^ Maintenant, c'est assez particulier comme thème et il y a pas mal de violence et un fond SF très présent. Donc, je ne sais pas si ça correspond à tes goûts.
  • Goldslayer14

    Guide touristique des librairies

    Hors ligne

    #8 26 Janvier 2011 18:10:28

    Je viens de me procurer à la biblio le tome 3 et je dois dire que les deux premiers m'avaient bien plu. Audacieux sur certains points pour un livre jeunesse et puis ça se lit bien et facilement.
  • Desirdelire

    Lecteur confirmé

    Hors ligne

    #9 27 Janvier 2011 11:28:00

    100choses a écrit

    Commencer une série avec le projet de la poursuivre et se laisser embarquer dans pleins d'autres lectures au final, je connais aussi :goutte:


    =D En fait quand je l'ai lu, la suite n'était pas encore sortie..
    Et puis quand c'est sorti j'ai hésité, et.. voilà ^^
    Je retenterai bien un jour si je le vois à la bibliothèque.. mais en même temps il ne m'avais pas marqué plus que ça, donc il y a beaucoup d'autres livres qui me tentent plus que celui-ci.. :grat::)

  • magda31

    Chercheur de mots

    Hors ligne

    #10 29 Janvier 2011 10:02:10

    Je réfléchis encore...