[Loup y es tu? - Janvier 2011] Général

  • Mycoton32

    Membre honoraire

    Hors ligne

    #1 26 Janvier 2011 18:09:09

    =>  Vos impressions générales et vos notes sur 10 !
  • Mycoton32

    Membre honoraire

    Hors ligne

    #2 26 Janvier 2011 18:12:20

    Allez, je commence!
    J'ai adoré ce livre qui mêle passé et présent, personnages de contes de fée à notre réalité.
    J'ai adoré voyager dans le passé des différents personnages.
    Un coup de cœur pour moi! 9.5/10!
  • Lexounet

    Chouchou des imprimeurs

    Hors ligne

    #3 26 Janvier 2011 18:25:48

    J'ai passé un très bon moment de lecture. J'ai eu quelques difficultés à entrer dans l'histoire, la narration m'a parfois perturbé mais au final, je suis conquis.
    J'ai mis 8/10 pour ma part.
  • Galleane

    Livraddict Team

    Hors ligne

    #4 26 Janvier 2011 18:28:45

    Hé bien moi je suis mitigée au final car je ne me suis pas sentie dedans. C'est une bonne histoire certes mais sans cette impression de lire en étant un minimum passionnée m'a donner un sentiment général moyen.
    Ma note : 7/10
  • Melisende

    Cajoleur de couvertures

    Hors ligne

    #5 26 Janvier 2011 18:33:50

    Alors pour moi c'est un joli coup de coeur !
    J'ai aimé la réutilisation des contes de fées et surtout le lien qui est fait avec les faits historiques (comme la montée d'Hitler, les attentats du 11 septembre,...).
    Les personnages m'ont convaincue, même si, comme certains, je ne me suis pas totalement attachée à eux (une sorte de distance).
    J'ai été de surprise en surprise, le livre m'a tenu en haleine jusqu'à la fin !

    Je l'ai noté 9,5/10 sur Bibliomania dès que j'ai terminé ma lecture. Avec quelques jours de recul et la rédaction de mon billet, je descendrais peut-être à 9/10 mais ça reste très bon !

    Je file sur les autres sujets pour développer chaque point. =)
  • Heclea

    Aventurier des manuscrits perdus

    Hors ligne

    #6 26 Janvier 2011 18:38:50

    J'attendais beaucoup de ce livre, étant très friande des réécritures de conte et j'avoue que c'est ici une réussite !
    J'ai trouvé le dosage excellent entre les contes tels qu'on les connaissait et l'évolution de leurs personnages à travers notre monde et notre histoire.

    Je ne pensais pas rencontrer Blanche-Neige à New York ou voir Le petit chaperon rouge faire de la haute couture et j'ai vraiment beaucoup apprécié ce point.
    Je dois même avouer que je suis tellement convaincue par cette intrigue, que j'ai même pas remarqué ce parti pris dont certains parle ou alors qu'il ne m'a en rien gêné !
  • Frankie

    Englouti sous les livres

    Hors ligne

    #7 26 Janvier 2011 18:39:46

    Une très jolie histoire, j'ai beaucoup aimé ce détournement de conte, les personnages, et le livre en tant qu'objet qui est magnifique. J'aime beaucoup ce genre d'histoire où on prend les choses (ou les personnages) du passé pour les inclure dans notre présent.
    8/10
  • Julie/Mina

    Lecteur professionnel

    Hors ligne

    #8 26 Janvier 2011 18:53:02

    Une très bonne découverte pour moi ! (^-^) j'ai été surprise au début, je ne m'attendais pas du tout à cela, mais finalement, après que l'histoire se soit installée, j'ai vraiment adoré et ai trouvé ce roman très original :)

    8/10
  • paikanne

    Useur de marque-pages

    Hors ligne

    #9 26 Janvier 2011 19:05:50

    Je l'ai beaucoup apprécié, tant pour l'histoire que pour l'écriture (:ok:).  Rien n'est laissé au hasard : titres des chapitres, caractéristiques des personnages...  Bref, un plaisir !  9/10 pour moi ;)
  • Klemocius

    Lecteur du dimanche

    Hors ligne

    #10 26 Janvier 2011 19:09:34

    J'ai beaucoup aimé le fait que les personnages des contes soient ramenés dans le présent, et liés à des évènements historiques. J'ai trouvé cette idée très originale.
    Par contre, je ne sais pas si c'est parce que j'avais mes révisions d'examen en alternance, mais parfois j'avais du mal à me plonger dans la lecture. Peut-être le contexte, je ne sais pas.
    En tous cas, je donnerai bien, 8,5/10 :)