[Connolly, John] Le livre des choses perdues

• FrenchDawn

Doctelecteur

#41 20 Janvier 2011 15:07:40

Tout à fait d'accord avec Nelfe : il ne faut pas trop appréhender les passages un peu "glauques" car ils se fondent facilement dans l'ensemble du récit... (ahem, ma grippe est encore là, du coup j'ai l'impression que mes phrases ne veulent plus rien dire !) Personnellement je suis assez sensible aux scènes "glauques", et là ça ne m'a absolument pas traumatisée, ce qui doit être bon signe ! :)
  • Touloulou

Accio Severus Snape

#42 20 Janvier 2011 19:33:00

FrenchDawn a écrit

Tout à fait d'accord avec Nelfe : il ne faut pas trop appréhender les passages un peu "glauques" car ils se fondent facilement dans l'ensemble du récit... (ahem, ma grippe est encore là, du coup j'ai l'impression que mes phrases ne veulent plus rien dire !) Personnellement je suis assez sensible aux scènes "glauques", et là ça ne m'a absolument pas traumatisée, ce qui doit être bon signe ! :)

Ce que tu dis est tout à fait compréhensible
    Merci pour les précisions, de toute manière, ça passe toujours mieux quand on le sait, car il y a moins l'effet de surprise !

• Folfaerie

Chercheur de mots

#43 20 Janvier 2011 21:37:27

Touloulou a écrit

Avec tous les avis que j'ai eus, je l'ai acheté quand je l'ai trouvé d'occasion en parfait état à Londres, mais je n'ai pas encore pris le temps de le lire.
    Par contre, vous me faites un peu peur en disant que c'est glauque par moments, parce que je n'aime pas trop ça ! Enfin je verrai moi-même ;)

Pareil pour moi, mon enthousiasme retombe un peu du coup...

• revelation

Mange-mots

#44 26 Janvier 2011 21:22:46

je viens de le commander et à voir vos avis il va vite faire partie des livres à lire en premier...
    vivement...
  • BlackWolf

Grand chef libraire

#45 19 Février 2011 00:37:52

Moi en tout cas je viens de le finir et je dois dire que j'ai été conquis par le petit David. Un héros totalement accrocheur et attachant, malmené par la vie. Un univers mélange de poésie et de noirceur vraiment intéressant et bien construit avec des épreuves qui vont faire grandir notre héros. Le tout écrit par une plume simple, dynamique et poétique offrands des descriptions de qualités et des dialogues efficaces. Un excellent livre que je conseille aux adultes et adolescents.

Ma Chronique ici.
  • MyaRosa

Lecteur professionnel

#46 19 Février 2011 00:44:22

Vos avis m'ont donné envie de le lire.
    Je l'ai commandé il y a quelques jours et je l'attends avec beaucoup d'impatience...
  • Stephie

Rat de librairie

#47 19 Février 2011 08:02:07

Je n'ai pas souvenirs de passages glauques mais plutôt de passages un peu noirs, pessimistes. C'est un superbe livre qui propose une version noire des contes de fées, mais c'est ce qu'ils sont à la base.
  • Laeti1401

Pèlerin des mots

#48 29 Mars 2011 22:27:24

Ce livre est dans ma Wish-List et je me rappelle même comment il s'y est retrouvé :
    J'étais en vacances (d'été) et n'ayant pas grand chose à faire (et aucun livre sous la main :'S), j'ai parcouru des blogs lectures pour me faire une petite liste pour quand je rentrerai et je le vois, parmi tant d'autres mais il semblait bien alors voilà ! :D

En plus, je viens de voir que la bibliothèque l'avait =D ! Mais je ne le lirai pas tout de suite pour cause de PAL trop grosse ! :emb:

Dernière modification par LaetiChOùuxx (29 Mars 2011 22:29:24)

• Margaud Liseuse

Marin sur les mers du savoir

#49 30 Mars 2011 09:58:19

Il me tente beaucoup celui-ci!
    Je vais le rajouter dans ma liste de futures lectures.
  • Caro Bleue Violette

Rat de librairie

#50 30 Mars 2011 18:12:02

Je suis en train de le lire et pour l'instant j'aime beaucoup, je sens venir le coup de :heart: !