[Suivi Lecture] Sita

• Elinor

Insomniaque des livres

#811 26 Janvier 2011 19:24:38

Bonne lecture ! La couverture est très jolie, mais j'ai pas réussi à comprendre le résumé :P
  • Frankie

Englouti sous les livres

#812 26 Janvier 2011 19:36:33

Dommage pour Mercy ! Et bonne nouvelle lecture, Sita !
  • Sita

Empileur d étagères

#813 26 Janvier 2011 21:51:53

@Elinor : Ha mince ! Il ne vaut mieux pas que tu tentes de lire MockingJay en anglais alors ;)
    ça parle (en gros) d'une fille de 11 ans, Nin, qui se réveille un matin pour se rendre compte que son frère a disparu et que plus personne ne se souvient de lui. A part elle, parce que le croquemitaine a prévu de l'enlever elle aussi. Elle s'enfuit alors dans le "Drift", le monde d'où vient l'enleveur d'enfants, où elle va essayer de retrouver son frère et de s'échapper (et de percer le secret des Sept Sorciers dont les esprits traînent dans le monde. Apparemment).

Il n'est pas encore paru en français :)
  • Lady K

Grand chef libraire

#814 26 Janvier 2011 21:55:27

J'aime beaucoup la couverture, et l'histoire me tente bien ! Par contre il faudra que tu me dises si c'est accessible pour une personne pas parfaitement bilingue ! :P
    Bonne lecture :)
  • Sita

Empileur d étagères

#815 26 Janvier 2011 22:07:46

Pour ce que j'ai lu pour le moment, je trouve le style plutôt simple et très tourné jeunesse :) Après je ne connais pas ton niveau en anglais, mais s'il t'intéresse je peux t'envoyer des extraits par MP ^^
    Sabaha a l'air de dire qu'il y a quand même un peu de slang plus tard dans l'histoire, genre quelqu'un qui mâche ses mots et parle pas très bien. J'imagine que c'est un peu dans le genre Hagrid dans Harry Potter, et au pire si on lit à haute voix, on finit par s'en sortir :P
  • Lady K

Grand chef libraire

#816 26 Janvier 2011 22:11:57

Je ne dis jamais non aux extraits ! :P (peut-être quand tu en auras lu un peu plus et surtout quand tu auras le temps !!!)
    Je dirais que j'ai un niveau moyen, je me défends, j'ai juste pas forcément un vocabulaire très vaste (il suffit de chercher dans le dico ... mais si je dois chercher tous les 5 mots c'est pas top quoi xD) Ce dont j'ai peur c'est des styles lourds aux phrases alambiquées où il faut vachement réfléchir pour comprendre le sens !
  • Sita

Empileur d étagères

#817 26 Janvier 2011 22:15:38

Ben écoute, pour le moment ce n'est pas du tout le cas (pour les phrases alambiquées et le style lourd) ! C'est écrit du point de vue de Nin, qui s'exprime de manière assez succincte et simple :)
    Ecoute, la semaine prochaine, attends-toi à avoir de nouveau un Extrait qui fait Envie rien que pour toi =D ça me laissera le temps d'avancer et de te trouver un passage chouette !

[Pour le dico, ça ne m'arrive plus beaucoup, mais en ce moment je suis très contente parce que mon portable a un dictionnaire anglais intégré, et je peux pianoter rapidement pour accéder à la définition en anglais. Du coup ça ne me coupe pas la lecture, et j'apprend plus de nouveaux mots qu'en les laissant de côté comme avant :yeah:]
  • Elinor

Insomniaque des livres

#818 26 Janvier 2011 23:23:42

Ca à l'air bien ! Je vais aller réessayer de lire le résumé maintenant que je sais à peu près de quoi ça parle ;)

EDIT : en relisant j'ai compris, mais faut vraiment que j'aille doucement, et moi qui ai l'habitude de lire vraiment très vite, ça me donne mal à la tête ! :lol:
    Je vais à Shakespeare & co samedi avec Lyra, je vais essayer de me trouver un livre facile et qui me tente assez pour avoir le courage de le lire en entier :P

Dernière modification par Elinor (27 Janvier 2011 20:01:28)

• nanet

Doctelecteur

#819 27 Janvier 2011 17:14:22

Je ne lis que rarement en Anglais (un livre par an) mais je peux affirmer qu'il ne faut pas lire avec un dico. Au contraire, il vaut mieux saisir le sens des phrases... et se référer au dico que si vraiment on cale ! Mais normalement en enchainant quelques phrases, on saisit le sens général du texte et c'est suffisant.

J'ai lu le résumé de 7 sorcerers, et si je n'avais pas eu tant de choses à faire (et si j'avais su que je serai coincé ces jours-si à la maison) je pense que je l'aurait tenté.

Biz
  • Lady K

Grand chef libraire

#820 27 Janvier 2011 19:45:51

Je lis généralement avec le dico (de poche, c'est plus agréable même s'il y a moins de mots) les 2 - 3 premiers chapitres en cherchant les mots que je ne trouve vraiment pas et qui reviennent souvent ... comme ça, ça m'apprend du vocabulaire précis (car je lis en VO essentiellement pour ça) et vu que je cherche surtout ceux qui reviennent et bien je ne suis pas embêtée par la suite ! :D