[Musique] Vos goûts et artistes préférés?

• naki2164

Bibliothécaire en herbe

#71 27 Janvier 2011 09:53:06

Je pensais avoir déjà répondu mais non donc je me lance.
    J'écoute de tout de manière générale sauf le rap où ce sera seulement le texte qui me plaira.
    Bercée toute jeune, par mes parents, avec Balavoine, Delpech (ma mère) et Brel, Brassens, Ray Charles, Cabrel et musique classique (mon père).
    Fan de Balavoine, zazie, Calogero, Robbie Wiliams (mon côté midinette :sifflote: ), Coldplay :pink: , Sia et plein d'autres !!!
  • LebazardElora

Doctelecteur

#72 27 Janvier 2011 09:54:19

J'aime beaucoup, beaucoup, beaucoup Zazie et Cabrel mais ma préférence reste pour Calogero :heart:
  • Méloë

Gastronome littéraire

#73 27 Janvier 2011 10:19:39

@ Elora: j'étais très fan de Calo, il y a quelques années. je passais même pas mal de temps sur la fanzone. Maintenant, j'aime toujours beaucoup, mais je ne sais pas, je suis moins enthousiaste qu'au début. Peut-être aussi parce que je préfère les premiers albums.
  • Skritt

Commis de lecture

#74 05 Février 2011 09:36:14

Amoureux (oui carrément) de Metallica, Iron Maiden et AC/DC

J'aime beaucoup Cranberries, White Stripes, Muse, Guns n Roses... et plein et plein d'autres groupes que j'écoute, mais la liste serait vraiment trop longue...

Féfé aussi dans un autre registre ou Sinsemilia ou encore Tryo pour la musicalité (mais moins les paroles)...
  • Bambi_slaughter

Chouchou des imprimeurs

#75 05 Février 2011 11:23:48

J'aime beaucoup Muse ( en ce moment, j'écoute en boucle New Born)et les White Stripes aussi. :) Par contre, beaucoup moins les 3 autres du dessus :D

Dernière modification par Bambi_slaughter (05 Février 2011 11:23:57)

• Révérence Sateenkaari

Improvisateur de marque-pages

#76 10 Février 2011 19:52:19

Personnellement, je n'écoute pas de tout. Bien que beaucoup de choses certes. Des groupes/ artistes ultra connu comme T-rex, Neurasthenik class struggle, Hanoï Rocks, The 69 eyes, Placebo, Dolly, Pink Floyd, Bowie, Lou Reed, le Velvet, ... oui bon en fait en ce moment ma playlist est assez glam' que ce soit Glam métal ou Glam rock  et 70'... Bref des paillettes et des plumes.
    De temps en temps tourne aussi des petites choses plus "folk" avec Daemonia Nymphe, Faun...
    Un peu de métal et de classique Apocalyptica, Tchaïckovsky...
    Mais aussi dans l'ordre et le désordre Aqua, Alcest, Gang Bang, The cure, Erasure, Depeche mode, Iggy pop, Pulp, Kiss, NIN, la BO du RHPS, de Hedwigh and the angry inch, et de Velvet goldmine, Patti Smith, Queen Adreana, Sour Beauty... trop de choses en fait pour faire une liste représentative

Et sinon des groupes que j'affectionne tout particulièrement et dont je vous met les liens parce que ce sont des musicien(ne)s absolument remarquables et ultra talentueux ce qui change de nos jours.
    Stolearm
    Red City Noise
    Kindergartenoise
    Vadi Starh

Et un dernier petit lien pour un groupe découvert il y a peu mais qui est vraiment excellent
    Sour Beauty

Dernière modification par Révérence Sateenkaari (22 Février 2011 15:40:29)

• Bambi_slaughter

Chouchou des imprimeurs

#77 10 Février 2011 20:48:46

@ Révérence Sateenkaari

Pour le RHPS (pas assez de gens connaissent en France, malheureusement) et NIN :Amen:
  • Mandy

Lecteur du dimanche

#78 11 Mars 2011 02:02:01

Oh, music is my life !! Et bien, il y vraiment de tout, ici ! :D
    Personnellement, je suis accro fanatique obsessionnelle de Nightwish (du power métal symphonique) et de toutes sortes de musiques de film (Hans Zimmer étant mon préféré). D'autres groupes que j'adore : Alice in Chains, Metallica, Jelonek (ok, c'est pas connu ^^) et Scorpions. Et enfin des groupes que j'apprécie : Muse, Evanescence ... Parfois, l'envie me prend d'écouter du classique, mais je n'ai pas de compositeurs préférés dans cette catégorie :)
  • Nastasia

Commence à sentir l'encre qui colle aux doigts

#79 11 Mars 2011 09:00:52

La musique est quelque chose d'absolument vitale pour moi, j'en écoute tous les jours. Si je n'en écoute pas le matin avant de commencer la journée, je risque d'être de mauvaise humeur et/ou mal réveillée.
    Mes goûts peuvent être assez variés, si on exclut le rap. Mes préférences vont au métal, puis au hard-rock et rock. Dans mes groupes préférés je peux citer: the Gazette (Japon), Nightwish (dont je suis une très grande fan comme toi Mandy). J'aime également beaucoup Megadeth, Mötley Crüe, AC/DC, Seether (Afrique du Sud), Lacuna Coil(Italie),Edguy (Allemagne), Killerpilze, Fall out boy, Joan Jett, Scorpions et bien d'autres.
  • Mortuum

Insomniaque des livres

#80 11 Mars 2011 14:58:29

Je tape dans le metal extreme avec du Black et du Death metal en principal, bon je n'écoute pas que du gros blast bourrin, j'aime bien aussi le doom.
    Quelques groupes : Bloodbath, Deströyer666, Hypocrisy, Amon Amarth, Bal-Sagoth etc