[Suivi lecture] julien

• juliendu08000

Lecteur averti

#231 16 Janvier 2011 18:01:46

powings a écrit

Le meutre de roger Acroyd, je l'avais lu pour les cours et j'avais assez bien aimé bien que j'ai trouvé qu'il y avait beaucoup de personnages, c'était mon premier Agatha Christie, et j'ai bien aimé, tu peux m'en conseiller d'autre du meme style ?

No et moi, j'avais lu la quatrième de couverture, et il me tente pas mal.

Bon thriller et bonne lecture !

J'ai adoré d'Agatha Christie : "Le train de 16h50" avec Miss  Marple, où il y a aussi beaucoup de personnages et une intrigue qui tiens debout, et c'est vraiment pa-ssio-nnant

Et j'ai bien aimé aussi "Trois souris" (le livre ou il y a qu'une nouvelle paru au Livre de poche) qui est une intrigue formidable aussi.

Voila mes 2 coups de cœur pour la Reine du Crime !

• juliendu08000

Lecteur averti

#232 16 Janvier 2011 18:03:59

Pando' a écrit

Utiliser Facebook dans les livres et les films ne sera même plus une mode, mais un automatisme si ça continue !

Bonne lecture :)

ça s'appelle vivre dans son temps je pense et je le trouve passionnant enfin pour l'instant on verra par la suite.......

• namira

Dompteur de pages

#233 17 Janvier 2011 19:03:06

Alors Juju comment se passe ta lecture avec Hantise? Des premières impressions à partager? ;)

C'est vrai que pour Facebook on peut voir la chose des deux manières : automatisme et vivre avec son temps. D'un côté automatisme car c'est devenu une logiciel qui emplit notre aux trois quarts quand même donc on a tendance à en parler sans y penser à deux fois. Mais d'un autre côté c'est vivre avec son temps car ça permet le contact avec les gens du monde et puis à travers ses applications ça permet tout de même d'imaginer beaucoup d'histoires.

Enfin conclusion : dur dur de trancher :P

Je te souhaite une agréable lecture mon cher Juju.

Dernière modification par namira (17 Janvier 2011 19:03:54)

• juliendu08000

Lecteur averti

#234 18 Janvier 2011 08:53:58

Bonjour Ma chère Namira,

Pour le livre que je suis entrain de lire : "Seul à savoir" de Patrick Bauwen, c'est une lecture passionnante (jusqu'à maintenant, je verrai bien comment l'histoire évolue au fil des pages), en fait je t'avais dit que c'était un thriller mais je me suis trompé, c'est plutôt situé dans le roman noir ou le roman policier (mais sans crime).

C'est une histoire en parallèle, aujourd'hui et avant et je trouve ça intéressant, surtout la partie qui se passe aujourd'hui !.
  • namira

Dompteur de pages

#235 19 Janvier 2011 16:54:26

Oh honte à moi je me suis trompé sur le titre oops... Excuse moi.

Un roman policier? Je suis de plus en plus intéressé ;) ... Hâte de connaitre ton avis sur cette lecture.

En effet c'est intéressant cet aspect de parallélisme... Une histoire qui promet par son originalité à première vue.

Je te souhaite une très bonne lecture mon cher Juju :jelis:
  • juliendu08000

Lecteur averti

#236 20 Janvier 2011 10:02:59

Ma Namira et les autres,

C'est un histoire intéressante, qui nous mène aussi aux Etats-Unis (en Californie) mais ce qui me gène dans la lecture, c'est le fait que le livre m'intéresse vraiment, y a beaucoup de péripéties, de bouleversement ect... Mais j'arrive pas à me mettre dans l'histoire comme j'arrive à le faire avec d'autres lectures, je ne suis pas étonné de la tournure de l'histoire pourtant il y a de quoi !.

Mais, bref, je continu la lecture comme même vu que ça reste passionnant, au moins Patrick Bauwen est un grand auteur.

Pour, toi Namira, j'avais même pas remarqué que tu t'étais trompé, et ce n'est pas vraiment un roman policier, enfin c'est dans c'est eaux là !
  • juliendu08000

Lecteur averti

#237 24 Janvier 2011 09:56:57

Me voilà à plus de la moitié du livre, c'est vraiment intéressant mais le hic c'est que je dois le rendre vendredi à la bibliothèque, faut que je me dépêche de le le finir mais vu que j'adore ça devrait être facile à faire.

<image>
  • juliendu08000

Lecteur averti

#238 27 Janvier 2011 10:30:46

Voilà "Seul à savoir" fini, j'ai vraiment bien aimé, bientôt ma chronique sur mon blog.

Rendez-vous demain pour savoir qu'elle lecture commencer !
  • juliendu08000

Lecteur averti

#239 29 Janvier 2011 19:01:49

Je commence ce soir  : "Les chroniques du Marais parisien" de Camille Réaux
    <image>

voilà le résumé :

Sorti d’une rupture mélodramatique avec Florian, Matthieu cherche à oublier l’amertume et la désillusion en plongeant dans la folie des ruelles du Marais. Tout droit venu des États Unis, Baron, enfourchant Pétunia, sa vespa, vogue dans Paris à la recherche d’un bonheur made in France. Autour d’eux, une tribu d’amis extravagants les accompagne dans leurs pérégrinations nocturnes : Erika qui n’a toujours pas décidé si elle préférait les amours hétérosexuelles ou saphiques, Hector qui remue son joli corps au rythme des icônes gay, la charismatique Lou capable de redonner le sourire à une momie et Gabriel l’esthète mélomane. De rencontres surprenantes en situations insolites, Matthieu et Baron apprennent la joie et la tristesse dans les rues de ce manuel d’initiation si particulier qu’est le Marais. Matthieu parviendra-t-il à oublier Florian et à prendre en main son destin ? Quant à Baron saura-t-il apprivoiser les petits frenchies ?

C'est de la littérature gay et j'espère que je vais apprécié !
  • powings

Commis de lecture

#240 29 Janvier 2011 23:28:49

Bonne lecture ça ne me tente pas trop trop, merci pour les conseils d'agatha christie, je les rajoute à ma pal.