[Harris, Charlaine] La Communauté du Sud - Saga

• Perdre Une Plume

Marin sur les mers du savoir

#561 23 Janvier 2011 03:05:03

Ah mais donc ce n'était pas moi !

Comme il y a eu pas mal d'attente entre le tome 9 (qui est sorti au moment où je finissais la série des 8 tomes) et celui-là plus le fait que je me suis mise à regarder la série TV entre temps je croyais que çà venait de moi, que je m'embrouillais les pinceaux !

Pour le coup je suis rassurée mais un peu boudeuse, on change pas des personnages ou noms de personnage comme çà en cours de route ! (ou alors au minimum comme pour les nouvelles versions de H2G2 après la sortie du film on le précise en début d'ouvrage !!)
  • Well-read-kid

Super-Livraddictienne

#562 23 Janvier 2011 11:46:24

J'ai toujours lu en anglais, et donc je n'ai pas eu ces problèmes de traduction, pourtant, ce dixième tome m'a énormément déplu. Peut-être est-ce parce que Sookie est plus niaise que jamais, qu'Eric a perdu de sa substance, que la fin est décevante? En ce qui me concerne, j'arrête de lire la série.
  • Bambi_slaughter

Chouchou des imprimeurs

#563 23 Janvier 2011 22:46:43

Well-read-kid a écrit

J'ai toujours lu en anglais, et donc je n'ai pas eu ces problèmes de traduction, pourtant, ce dixième tome m'a énormément déplu. Peut-être est-ce parce que Sookie est plus niaise que jamais, qu'Eric a perdu de sa substance, que la fin est décevante? En ce qui me concerne, j'arrête de lire la série.

OK avec toi mais par contre, je tenterais quand même le 11. Toutefois, au lieu de l'acheter et de le lire à sa sortie, j'attendrais un bon moment et je pense que ce sera à ce tome que je déciderai si oui ou non, j'arrête. Je préfère voir le tome 10 comme un tome de transition décevant.

• basset

Grand chef libraire

#564 23 Janvier 2011 23:42:35

moi aussi je lirais le 11 pour voir car le8 m'avait déçu et ensuite j'avais aimé le 9 alors j'espère que ce sera pareil pour le 11 :chaispas:
  • akasha

Chercheur de mots

#565 24 Janvier 2011 17:22:28

Oh je suis une accro inconditionnelle ;))

J'ai déjà chroniqué les 4 premiers tomes sur mon blog, le 5ème arrive.

J'ai le 6 qui attend sagement sur une étagère. Je visionne également la série mais pas de déception de ce côté là puisque j'imagine qu'il s'agit de deux choses différentes et j'étais prévenue que les deux étaient bien différents ;))
  • Simi

Petit chimiste des mots

#566 24 Janvier 2011 17:38:58

Ben moi, je dois être une des rares, mais j'ai bien aimé le 10e tome, certes, il est beaucoup moins dans l'action que certains autres, mais bon, je pense qu'il met aussi pas mal de choses en place pour le suivant... on verra bien, plus que 4 mois à attendre avant sa sortie en VO :)
  • Choukette

Lecteur professionnel

#567 24 Janvier 2011 17:41:16

Simi a écrit

Ben moi, je dois être une des rares, mais j'ai bien aimé le 10e tome, certes, il est beaucoup moins dans l'action que certains autres, mais bon, je pense qu'il met aussi pas mal de choses en place pour le suivant... on verra bien, plus que 4 mois à attendre avant sa sortie en VO :)

Perso ce que je lui reproche n'est pas le manque d'action mais le manque d'intrigue. Il n'y a pas vraiment d'histoire, juste une succession de petites choses du quotidien de Sookie. Ca devient vite ennuyeux.

• thebrookehaley

Néophyte de la lecture

#568 26 Janvier 2011 13:23:58

J'ai découvert cette sage grâce à la série
    j'ai beaucoup aimé la saison 1 et je n'avais pas trop la patience d'attendre la suite pour avoir les réponses du coup j'ai acheté 6 tome d'un coup

team eric
  • sofiaportos

Lecteur professionnel

#569 26 Janvier 2011 17:37:01

thebrookehaley a écrit

J'ai découvert cette sage grâce à la série
    j'ai beaucoup aimé la saison 1 et je n'avais pas trop la patience d'attendre la suite pour avoir les réponses du coup j'ai acheté 6 tome d'un coup

team eric

Tu ne vas pas t'ennuyer avec tout ça alors :) Vive la team Eric :clapi:

• Ame

Lecteur timide

#570 27 Janvier 2011 11:59:09

Perso ce que je lui reproche n'est pas le manque d'action mais le manque d'intrigue. Il n'y a pas vraiment d'histoire, juste une succession de petites choses du quotidien de Sookie. Ca devient vite ennuyeux.

Pareil.
    Après je ne dirai pas que je n'ai pas aimé, parce que je l'ai apprécié, j'aime bien retrouver l'univers de Sookie mais la communauté du sud devient de plus en plus une lecture sympa, pour la détente mais facilement oubliée. Ca manque de tension. Bon avec les derniers événements du tome 9, je ne sais pas si on aurait pu s'attendre à autre chose dans ce tome : Sookie a besoin de se remettre mais même l'histoire avec Dermot était un peu bcp bâclée. Sookie es plus spectactrice qu'actrice, et c'est un peu (bcp) dommage.
    Ne parlons pas de Bill qui ne sert à rien, ni d'Eric qui a l'air d'être devenu un fantôme. Ca ne lui réussit pas d'être devenu Monsieur Stackhouse.

Dommage.