[Henri Courtade] Loup y es tu?

  • Henri Courtade

    Auteur

    Hors ligne

    #91 26 Janvier 2011 23:23:12

    Merci à vous, Thalia. J'attends votre mp
    Bonne nuit.
    Attention au loup...
  • masevy

    Magicien des lignes

    Hors ligne

    #92 26 Janvier 2011 23:38:58

    Ho ben mince , moi je viens m'excuser car je n'ai déjà pas pu venir très tôt sur le forum , comme par hasard pleins de petits contre temps mais en plus je n'ai vraiment pas vu cette conversation.

    Je tiens donc à m'excuser auprès de vous Mr Courtade et de la team car je ne voudrais pas que vous pensiez que je ne voulais pas.

    Je viens de lire toutes les questions/réponses et beaucoup répondent à mes interrogations. ;)

    Moi j'ai tout de même un tout petit regret car après tout vu que vous vouliez "revisitez" nos chères héroïnes , je les aurais aimé plus combatives et un plus machiavéliques sur la fin ;)

    Je vous remercie pour le temps que vous nous avez accordez et je suis contente d'avoir pu vous découvrir grâce à la team d'ailleurs.
    Je suis aussi bien intriguée par votre prochain livre mais en meme temps un peu "effrayéeé car j'avoue que 600 pages me font peur.

    Bonne soirée et merci encore.

    Et moi j'ai même pas peur du loup ;)

    Dernière modification par masevy (26 Janvier 2011 23:39:52)

  • Henri Courtade

    Auteur

    Hors ligne

    #93 27 Janvier 2011 06:28:45

    Ce n'est pas grave, Masevy.
    Plus machiavéliques ? Ce sont des héroïnes de conte, des princesses, pas des Marilyn, tout de même !
    Bien sûr que ça m'a traversé l'esprit, mais je ne pouvais pas non plus casser tous les codes, aussi, ai-je tenté d'en respecter certains. Assombrir Virginia ou Albe eût été dommage, à mon avis, surtout à la fin. Un peu de finesse dans ce monde de brutes...
  • masevy

    Magicien des lignes

    Hors ligne

    #94 27 Janvier 2011 11:02:12

    Oui ne cassons pas tous les codes ;) mais tout de même , nos princesses sont peut-être un peu trop "innocentes" intégrées dans notre cher monde réel même si j'aime le contraste qui en ressort finalement dans votre livre.

    Et merci beaucoup pour l'extrait

    Dernière modification par masevy (27 Janvier 2011 11:04:58)

  • Bambi_slaughter

    Chouchou des imprimeurs

    Hors ligne

    #95 27 Janvier 2011 14:59:40

    Non !!
    Quelqu'un a de l'arsenic ? Sinon, je peux toujours me frapper la tête jusqu'à épuisement ou sauter par la fenêtre.
    Mais je suis conne ! :D
    Je savais même pas que hier il y avait une rencontre avec Henri Courtade ... Je savais qu'il y avait le book-club mais je pensais que la rencontre se ferait un autre jour.

    Bien sûr, j'ai vu ce sujet mais comme je ne regarde pas de quelle section sont les sujets, je pensais que c'était le sujet de discussion classique sur Loup y es-tu (vu que le titre est le même).
    Enfin, c'est dommage ... :( Je vais quand même lire le sujet par curiosité.
  • paikanne

    Useur de marque-pages

    Hors ligne

    #96 27 Janvier 2011 17:48:57

    Henri Courtade a écrit

    Bonne nuit Mélisende. je vous envoie le passage par mp derechef. (Je m'entraîne pour Lady R. et son langage médiéval...).


    Ah, j'aime beaucoup "peu me chaut" ;)

  • karline05

    Very Important Lecteur

    Hors ligne

    #97 27 Janvier 2011 17:52:13

    Mince j'avais encore une question mais hier soir mon ordi a buggué puis la fatigue est venue....

    Spoiler (Cliquez pour afficher)

    Pourquoi Timide et Grincheux , j'aurai penser que Prof aurait été dans les "survivants"?


    E,fin c'est juste si vous repassez dans le coin Henri...

    Edit Heclea : Karline j'ai mis en spoiler la question car elle dévoilait un peu de l'histoire ;)
  • Henri Courtade

    Auteur

    Hors ligne

    #98 27 Janvier 2011 18:07:57

    Parce que j'écris au fil de l'eau et de mes envies. La scène dans NY où Franz (Timide, forcément pour aller accoster BN) est suivi par quelqu'un devait faire appel à un des nains un peu revêche. Du moins, je la voyais comme ça, car faut être un peu tordu pour suivre discrétos son ami et lui faire peur. Car je voulais faire ressentir cette peur, pour qui connaît ces ruelles coupe-gorge de NY. Donc, je n'avais pas le choix.
    Du coup, je me suis privé de Simplet.
    Ah la la, comme je m'en veux de l'avoir perdu en cours de route, celui-là...
    Pff !
    Et si j'écrivais sa vie ??? lol

    PS : ceux qui n'ont pas donné leurs notes peuvent le faire, merci :)

    Dernière modification par Henri Courtade (28 Janvier 2011 23:39:28)