[Simmons, Dan] Les cantos D'Hypérion - Saga

 
  • Praline

    Lecteur en pantoufles

    Hors ligne

    #11 21 Novembre 2010 01:40:32

    Bon, il faut s'accrocher au début, c'est sur ! Mais franchement, une fois que vous aurez goûté à ses romans, vous en redemanderez ! C'est juste extra !
  • Radicale

    Les doigts collés au papier

    Hors ligne

    #12 21 Novembre 2010 19:31:33

    Il y a certains romans de Simmons que je n'ai pas aimé, mais Hypérion fait partie de mon top 3 ! :pink:
    Énorme coup de cœur !
  • Henri Courtade

    Auteur

    Hors ligne

    #13 23 Décembre 2010 21:59:39

    Kolossal ! une bombe atomique à sa sortie : l'infosphère (internet) était alors inconnue en France.
    OK, le vieux sort...
  • Mum Vivi Rtlt

    Livraddictien débutant

    Hors ligne

    #14 24 Janvier 2011 19:49:05

    Hyperion et Endymion sont des livres précieux, ils ne sont pas faciles à lire, mais ils valent vraiment de s'accrocher.
    Je crois que le moment le plus extraordinaire est lorsqu'on lit les dernières pages et où la boucle est bouclée. Là on se rend compte de la puissance et du génial de cette histoire.

    Il parrait qu'une adaptation cinématographique est prevue ... quelqu'un en sait plus ?
  • Virginia87

    Chercheur de mots

    Hors ligne

    #15 26 Janvier 2011 09:13:41

    J'ai envie de le lire mais j'ai peur de ne pas aimer. J'avais essayé de lire un autre livre de Simmons : "L'Échiquier du mal". J'ai détesté! Est-ce qu'il faut que je m'accroche et que je réessaye?
  • Lexounet

    Chouchou des imprimeurs

    Hors ligne

    #16 26 Janvier 2011 09:16:15

    Je suis un peu comme Radicale. Je n'ai pas tout aimé chez Simmons mais ce cycle relève du génie. Je pense que c'est l'un des moments les plus incroyables que j'ai passé dans ma carrière de... lecteur :P
  • Alwenn

    Néophyte de la lecture

    Hors ligne

    #17 27 Janvier 2011 22:31:03

    Je les ai lus il y a pas mal d'années maintenant, mais je me souviens encore du plaisir de lecture que j'avais eu ! Je ne pensais qu'à une chose, toute la journée, pouvoir me replonger dans les livres le soir !
  • Taliesin

    Correcteur Bibliomania

    Hors ligne

    #18 29 Janvier 2011 11:29:26

    Virginia87 a écrit

    J'ai envie de le lire mais j'ai peur de ne pas aimer. J'avais essayé de lire un autre livre de Simmons : "L'Échiquier du mal". J'ai détesté! Est-ce qu'il faut que je m'accroche et que je réessaye?


    Je n'ai pas lu L'Echiquier du mal, mais d'après ce que j'ai entendu dire c'est complètement différent d'Hypérion... Et je crois aussi que beaucoup de gens ont du mal avec "L'Echiquier du mal"...

  • Lexounet

    Chouchou des imprimeurs

    Hors ligne

    #19 29 Janvier 2011 12:26:09

    Taliesin a écrit

    Virginia87 a écrit

    J'ai envie de le lire mais j'ai peur de ne pas aimer. J'avais essayé de lire un autre livre de Simmons : "L'Échiquier du mal". J'ai détesté! Est-ce qu'il faut que je m'accroche et que je réessaye?


    Je n'ai pas lu L'Echiquier du mal, mais d'après ce que j'ai entendu dire c'est complètement différent d'Hypérion... Et je crois aussi que beaucoup de gens ont du mal avec "L'Echiquier du mal"...


    Pour avoir lu les deux, il est clair que cela n'a absolument rien à voir! L'Echiquier du mal a une base d'horreur sur fond de fantastique. Par contre, je ne fais pas partie de ses gens qui "ont du mal" avec ce livre puisque c'était mon premier de Simmons et j'ai adoré.

  • Praline

    Lecteur en pantoufles

    Hors ligne

    #20 03 Février 2011 00:18:17

    Comme Lexounet j'ai trouvé le cycle Hypérion/Endymion et l'échiquier du mal très différent mais tout aussi bon dans leurs genres.