Chat, chien ou autre animal de compagnie ? Votre choix !

Sondage - Plus chat ou chien ? Préférez-vous un autre animal de compagnie ?

Chat
58% - 213
Chien
32% - 118
Autre
9% - 35

Total : 366

• tigrouloup

Restaurateur de livres

#51 14 Novembre 2010 15:34:55

Moi, je suis plus chat. Car ils sont plus indépendants et c'est plus pratique pour partir en voyage. J'ai toujours eu des chats depuis que je suis toute petite.
    J'en ai deux chez moi même si ils ont un caractère bien trempés, je les aime mes chatounets.
  • LebazardElora

Doctelecteur

#52 15 Novembre 2010 09:33:07

Moi, je suis chats, il n'y a pas photo ! Déjà, j'ai toujours eu de bonnes relations avec mes chats. Je suis même assez fusionnelle avec. Et puis il n'y a pas besoin d'aller les promener.
    Perso, j'ai toujours eu l'habitude d'éduquer mes chats à rester à la maison. Lorsqu'ils sortent (le week-end, quoi ^^), ils sont en laisse et dans le jardin mais aucune obligation ! Ils ne cherchent pas à s'échapper.

Et argument de choc (ou pas), j'ai peur des chiens.

Les autres animaux, la question ne se pose pas car je n'aime pas l'idée de mettre un animal en cage.
  • Voyage_Livresque

Livraddictien débutant

#53 23 Novembre 2010 20:49:30

Sans hésitation, je préfère les chats :). J'aime leur côté indépendant qui dérange parfois les autres. Indépendant mais terriblement câlin quand ils ont envie.
  • grazou

Lecteur initié

#54 23 Novembre 2010 21:10:12

Moi je suis très "chiens". J'en ai toujours eu étant chez mes parents, et à peine j'ai emménagé dans mon appart, que j'ai adopté un sharpei . J'adore la compagnie des chiens, même si le mien est très têtu.
  • ma--bibli0theque

Lecteur assidu

#55 16 Janvier 2011 17:48:00

Moi je suis chat ! Cannelle, mon chat je l'ai depuis 13 ans maintenant et je suis assez fusionnelle avec! je l'appelle elle vient, quand elle a faim elle vient me voir miaule, me tape ^^ et elle est sans arrêt sur mes genoux (à l'heure où je vous parle elle ronfle sur mes jambes xD)
    les chiens j'aime bien mais juste chez les autres x)
  • Sandrine.V

Chercheur de mots

#56 21 Janvier 2011 16:44:39

alors moi je suis plus chien que chat pour une bonne raison : je suis allergique aux polis de chat!! mais aussi parce que les chiens sont plus câlins et plus joueurs alors que les chats sont assez indépendants et parfois sauvages.
    J'ai aussi un cobaye et des poissons rouges
  • yooruichi

Lecteur assidu

#57 21 Janvier 2011 16:52:54

Petite on avait un chien a la maison et j'avais peur des chats. Maintenant j'adore les chats meme si mon allergie s'est revelée 6 mois apres l'adoption de mon Kamoun à moi tampis jprefere eternuer tout le temps et l'avoir. D'ailleurs jlui prendrais bien un petit pote mais ya deux obstacles :( . D'une Mr Homme trouve qu'un c'est déjà bien assez . Et de deux Mr Kamoun est pas très cool avec les autres chats , son territoire c'est son territoire et vla la castagne si un autre chat s'y incruste mais peut etre qu'avec un bébé ça passerait qd meme ? :emb:
    je lance donc un appel :D qqn aurait un tout bb chat à me preter une semaine ou deux pour test de cohabitation?? =D

PS : l'Homme on s'en fout en fait si le chat est la, il est la ! Homme fera avec :p

Dernière modification par yooruichi (21 Janvier 2011 16:55:32)

• vally

Lecteur timide

#58 25 Janvier 2011 12:15:30

J'ai choisi "autre" (lapins), car je suis allergique aux poils de chats et chiens :)
  • Virginia87

Chercheur de mots

#59 25 Janvier 2011 12:19:48

Moi aussi j'ai choisi autre car j'ai un furet comme animal de compagnie. Mais j'ai toujours été entourée d'animaux. J'ai eu des chiens, des chats, des tortues, des cochons d'inde, des poissons et même des phasmes (si on peut appeler ça un animal de compagnie!:lol:)!
  • PetiteMarie

Petit chimiste des mots

#60 28 Janvier 2011 13:50:12

Il y a quelques mois, j'aurai répondu chien, sans hésiter ! Dans la famille, on a toujours eu des chiens !
    Sauf qu'il y a peu, ma soeur a pris un chat et là, je craque ! ^^
    Donc j'hésite...
    Mais comme je suis en appart, pour le moment, je n'ai aucun animal et ça me manque !