[YA] [Smith, L.J.] Journal d'un vampire - Saga

• Simi

Petit chimiste des mots

#171 26 Janvier 2011 15:32:14

Pareil que toi, j'avais vu la saison 1 avant de lire le livre, mais c'est pas le fait que les choses soient extrèmement différentes qui m'a choqué, c'est vraiment que les personnages sont de gros stéréotypes et les réactions qu'ils ont...

Perso, ça me dérange vraiment pas quand des séries ou autres soient "inspirées" d'un livre mais qu'on y retrouve pas du tout la même histoire. Mais là, j'ai trouvé que c'était vraiment extrème O_o
  • Thalia

Ex-Team

#172 28 Janvier 2011 13:11:43

La question a peut-être été posée ... mais j'ose quand même ...

Est-ce que c'est lisable en VO pour quelqu'un qui n'a plus fait d'anglais depuis quasi 8 ans et qui a vu la grammaire tout ça ... mais je pense, pas tout?

Comme Magda et Simi, j'ai vu la première saison et j'aimerais bien lire au moins le premier tome (ne serait-ce que pour le baby challenge :tim:)
  • Simi

Petit chimiste des mots

#173 28 Janvier 2011 14:30:02

je pourrais pas te répondr epour celui-ci, on me l'avait prêté donc il était en VF, mais bon, moi ça faisait 10 an que j'avais pas fait d'anglais, je pense que c'est la motivation aussi qui fait que tu y arrives... :)

j'en ai un autre d'elle pour le baby challenge Bit-Lit en VO, je te dirais ce que j'en pense niveau difficulté ou pas pour ses textes si tu veux :D
  • Thalia

Ex-Team

#174 28 Janvier 2011 16:15:36

Ca serait gentil :emb:

Parce que la série m'a donné envie de lire cette saga. Apparemment c'est pas trop la même chose mais c'est ce qui me donne aussi envie de le lire pour voir la différence et me faire une idée propre sur cette saga.
  • magda31

Chercheur de mots

#175 29 Janvier 2011 09:57:55

Comme tu connais l'intrigue principale, je pense que tu peux réussir à le lire en VO. Après, en tant que prof d'anglais, je peux te dire que si ça fait 8 ans que tu n'en as pas fait, ça ne va pas être facile car ça se perd vite mais bon ça revient rapidement en pratiquant régulièrement. Donc, si tu te plonges dans le bouquin, le début sera sans doute rude mais après ça devrait aller... Après, il paraît que LJ Smith a un style bien à elle mais ne l'ayant pas encore lue, je ne peux émettre de jugement sur la difficulté de compréhension de ses textes...
  • cinderella191

Chercheur de mots

#176 29 Janvier 2011 19:15:16

Personnellement j'ai eu un mal fou à lire le tome 3 , je n'est pas vraiment aimé ce tome on va dire que j'en est apprécié 1/4 ! devrais-je quand même lire le tome 3?
  • Perdre Une Plume

Marin sur les mers du savoir

#177 30 Janvier 2011 01:23:32

Pour être séduite par la série TV j'ai bien envie de me lancer dans les livres (même si j'ai commencé à l'envers en regardant la série grrr).

Je lis déjà la Communauté du Sud (j'avais commencé par la lecture) et je regarde True Blood, la différence entre les deux ne me gène pas, même si j'ai une légère préférence pour les livres tout de même.

Or là il semble que beaucoup d'entre vous soient un peu déçus par les livres (ou plus enthousiastes sur la série en tout cas) alors je ne sais pas trop...

D'après vous, çà vaut le coup de tenter la lecture ou bien le fait d'avoir commencé par la série TV cette lecture va fatalement me décevoir ?
  • Metyuro

Commence à sentir l'encre qui colle aux doigts

#178 30 Janvier 2011 09:52:14

La série "s'inspire" du livre... elle a juste prit les noms des personnages X)
    (mais des livres SUR la série vont bientôt sortir :roll:)

Les livres sont très différents de la série donc qu'importe par quoi tu as commencé, tu risques juste d'être un peu déçue X) heu... peut être beaucoup... Ellena est blonde dans le livre, très... superficiel, Stephen est... lourd X), il n'y a que Damon qui reste Damon ! mais la encore c'est moins intéressant que Ian dans la série X)
    Sinon l'histoire est totalement différente, peut être un peu plus lente...

Au mieux emprunte les livres pour te faire un propre avis :P

Moi j'ai tout de même le tome 4 dans ma PAL XD

j'espère qu'il n'y en a pas 1O -__-

Fin... si le quatre me déçois trop je penses que je vais les vendre :P

Dernière modification par Metyuro (30 Janvier 2011 09:52:54)

• magda31

Chercheur de mots

#179 30 Janvier 2011 14:03:44

J'ai le premier tome des livres qui sont eux issus de la série. Il s'appelle Stefan's diary mais pour l'instant je ne pense pas qu'il soit sorti en France...
  • Perdre Une Plume

Marin sur les mers du savoir

#180 30 Janvier 2011 21:00:47

Bon merci pour vos conseils :) Je ne connais personne qui les possède, je tenterai plutôt les livres sur la série !

Merci