Qui remportera selon vous la bataille du reader ?

Sondage - Qui remportera selon vous la bataille du reader?

Amazon (Kindle)
57% - 50
Apple (iPad)
28% - 25
Google (Google Books)
13% - 12

Total : 87

• Lexounet

Chouchou des imprimeurs

#71 28 Janvier 2011 21:05:41

J'aimerais aussi avoir "un iPad qui traîne à la maison" :lol:

Blague à part, cela me tente de plus en plus d'en acheter un mais je ne sais pas si c'est le mailleurs Reader, je n'ai jamais fait attention aux comparatifs. :grat:
  • baba

Admin développeur

#72 28 Janvier 2011 21:14:55

Ouais, faut pas confondre le Kindle avec l'iPad, rien à voir.

L'iPad n'est pas du tout conçu pour lire. C'est une tablette graphique. Ils ont juste pris le concept des pcs fixes qui proposent maintenant des écrans tactiles et l'ont adaptés au format netbook. Rien de bien original (à part être l'alpha et démocratiser le marché de la tablette qui va exploser en 2011 avec des centaines d'autres constructeurs qui s'alignent pour présenter leurs propres tablettes... jusqu'à l'iPad 2 en 2012 :P).

Après t'as raison de dire que ça se vend bien. L'iPad est leader sur les tablettes, devant le Samsumg Galaxy Tab (je crois. pas sûr du nom).

@Dae : le Kindle, t'as du l'acheter sur le amazon.com non ? Ou alors, on peut commander direct sur le .fr ? mais c clair, vivement une version azerty.
  • Lexounet

Chouchou des imprimeurs

#73 28 Janvier 2011 21:19:16

Je sais bien que ce n'est pas son but premier. Par contre, ils risques de développer cette possibilité rapidement en voyant le succès du Kindle tu ne crois pas?

En fait, sur les comparatifs, je m'interrogeais par rapport à d'autres pur Reader genre celui de la Fnac (j'espère ne pas avoir rêvé ça :P ) .
  • Dae

Lecteur en pantoufles

#74 28 Janvier 2011 21:21:48

Lexounet a écrit

J'aimerais aussi avoir "un iPad qui traîne à la maison" :lol:

C'est parce qu'il ne m'appartient pas (je ne pense pas que c'est un truc qui me soit utile, même si je cracherais pas dessus si on m'en offrait un :D), c'est celui d'une de mes colocs, donc je l'ai eu en main quelquefois mais je ne suis pas une utilisatrice régulière =)

Sinon le reader de la Fnac est un vieux modèle relooké qui a pas mal de défauts, puis je le trouve cher moi...

baba a écrit

@Dae : le Kindle, t'as du l'acheter sur le amazon.com non ? Ou alors, on peut commander direct sur le .fr ? mais c clair, vivement une version azerty.

En fait Amazon.fr te redirige vers la page "envoi international sans taxes trop élevées" d'Amazon.com. Le Kindle + les taxes + l'envoi vers la France ça fait environ 150 euros, mais comme j'avais un ami aux USA pendant les vacances de Noël, je lui ai fait envoyer la version "normale" à son hôtel, il l'a ramené dans sa valise : 107 euros :aouh:

Après que le clavier soit qwerty ou azerty ça change pas grand-chose sauf si tu prends des tonnes de note (ce que je ne fais pas quand je lis pour mon plaisir perso, seulement quand c'est des bouquins de cours), mais je pense que ça freine pas mal de gens à l'achat... Dommage parce que par rapport à d'autres readers que j'ai pu avoir en main, y'a vraiment pas photo :pink:

Dernière modification par Daenerys (28 Janvier 2011 21:23:22)

• Elea23

Lecteur en pantoufles

#75 28 Janvier 2011 21:43:15

Et bien moi je me suis achetée un Ipad et il ne traîne pas :-) En fait j'étais tentée par un reader et un ordi portable, pour pouvoir être près des enfants quand ils regardent la télé par exemple et en profiter pour faire plein d'autres choses... Du coup j'ai choisi l'Ipad car il alliait tout ce que je fais sur un ordi avec une appli reader... Je viens de la tester et je suis plutôt satisfaite : le confort de lecture est correct (on peut régler la luminosité de l'écran), c'est facile d'accès : dès qu'on l'allume on tombe sur la page qu'on à quitté, je peux aussi y lire mes magazines. le seul défaut de l'ipad en tant que reader : sa taille et son poids qui ne conviennent pas à un usage nomade. Je pense donc, dès que mon budget le permettra, m'acheter un reader, le kindle me tente bien, mais son manque de compatibilité est un obstacle. Quand à la "bataille" livre papier livre numérique, perso je pense conserver les deux un bon moment, en parallèle... ce qui me séduit dans le livre numérique : le gain de place, le fait de pouvoir partir en vacances avec une bibliothèque qui tient dans la poche...
  • Dae

Lecteur en pantoufles

#76 28 Janvier 2011 21:54:49

Elea, ça c'est sûr que le bouclage des valises pour les grandes vacances sera beaucoup beaucoup plus simple maintenant =D
  • Lexounet

Chouchou des imprimeurs

#77 28 Janvier 2011 22:01:38

C'est un paramètre qui me fait reconsidérer mon jugement sur les readers en ce moment et puis... la place. Je vais donc me procurer un Kindle sous peu :D
  • Lexounet

Chouchou des imprimeurs

#78 29 Janvier 2011 08:34:24

Lexounet a écrit

Je sais bien que ce n'est pas son but premier. Par contre, ils risquent de développer cette possibilité rapidement en voyant le succès du Kindle tu ne crois pas?

En fait, sur les comparatifs, je m'interrogeais par rapport à d'autres pur Reader genre celui de la Fnac (j'espère ne pas avoir rêvé ça :P ) .

Désolé de m'auto-citer, ce n'est pas par plaisir mégalo :P, mais je viens de tomber sur une page qui confirme plus ou moins mes dires. En effet, il existe déjà une Application Kindle qui marche sur l'iPad. Il est clair que cela ne règle pas le problème du poids mais confirme qu'Apple a bien l'intention d'utiliser sa tablette comme Reader.

Source : www.amazon.com

Dernière modification par Lexounet (29 Janvier 2011 08:34:54)

• Dae

Lecteur en pantoufles

#79 29 Janvier 2011 12:35:41

Lexounet, ah oui, il existe des applis Kindle pour à peu près tout, moi je l'ai sur mon iPhone aussi, c'est dispo pour tout les téléphones Android aussi. Mais ça ne règle pas le problème de la qualité de l'écran pour la lecture sur de longues périodes =)

Enfin bref, mon Kindle m'a conquise par sa simplicité et sa légèreté, j'achète toujours autant de livres papiers et j'ai l'impression de lire un peu plus, donc tout va bien :pink:
  • Lexounet

Chouchou des imprimeurs

#80 29 Janvier 2011 12:46:58

Même si tu tamise un peu plus les couleurs? En tout cas, j'ai craqué, commande Kindle envoyée :P