[Stohl, Margaret & Garcia, Kami] Chroniques des Enchanteurs - Saga

• Lyanne

Lecteur en pantoufles

#161 29 Janvier 2011 12:08:50

Cette saga a été annoncée comme une trilogie pendant un temps, si ma mémoire ne me fait pas défaut.

L'attente est longue lorsque l'on est complètement sous le charme de l'univers et des personnages créés par les auteurs...  Je pense que nous allons nous regeler avec le troisième tome lorsqu'il sera disponible. Vivement !
  • L@ura

Lecteur confirmé

#162 29 Janvier 2011 12:18:02

L@ura a écrit

Au début elles avaient découpé l'histoire en six parties. Après ça a été décidé que ce serait une trilogie. Puis finalement, ça se fera en quatre tomes ^^
    Sinon je te rejoins, c'est long... mais ça fait durer le plaisir :) Un livre tous les ans, le rythme n'est pas mauvais... même si nous on en souffre lol

Le découpage a été changé, comme je l'ai dis dans mon message précédent ^^ Et la trilogie avait été annoncé sur la quatrième de couverture de 16 lunes, c'est pour ça que vous vous rappelez de ça ;)

• Pikachu

Les doigts collés au papier

#163 29 Janvier 2011 15:33:11

C'est marrant, dans ma tête, il a toujours été question d'une quadrilogie ! Jusqu'à 19 lunes :)
    J'espère que cette saga ne s'essoufflera pas ! Je vais confiance aux deux auteures pour ça =)

Au passage L@ura, toi qui a l'air "calée" sur cette saga, sais-tu la signification des chiffres au début de chaque chapitre ?
  • L@ura

Lecteur confirmé

#164 29 Janvier 2011 15:56:39

Des chiffres au début de chaque chapitre ? Je vois pas trop de quoi tu parles... je sais que chaque chapitre est daté puis il y a un titre, mais après...?

Sinon, je pense pas que la saga s'essoufflera, elles ont des idées bien trop arrêtées pour ça, et puis, je sais pas, j'ai confiance x)
  • Invité

Invité

#165 29 Janvier 2011 17:42:45

je suis en plein dans le tome 2 en ce moment, mais je sais pas, soit je suis pas dedans soit je trouve qu'il est plus lent ...
    j'attends de voir si cela va s'accélérer vers la fin, mais c'est vrai qu'il y a quelques belles révélations :)
  • Pikachu

#166 29 Janvier 2011 18:35:59

@L@ura : oui, voilà, quelle est la signification de ces dates ?

@TheChouille : continues, tu verras, ça va accélérer d'un coup ;)
  • L@ura

Lecteur confirmé

#167 29 Janvier 2011 18:44:38

Ah ! Et bien c'est simplement le jour qui est raconté dans le chapitre, en tout cas, le jour où le chapitre commence. Je l'ai toujours compris comme ça...
  • Pikachu

#168 29 Janvier 2011 19:01:18

Hm... je pensais que ça pouvait être la daté d'écriture par les auteures....
  • L@ura

Lecteur confirmé

#169 29 Janvier 2011 19:09:47

Non ça par contre non ;) Ca ne correspond pas.
    Et puis le prologue de 16 lunes, quand il parle de Gatlin en général, c'est pas daté, il y a marquéé "avant". Donc ça a vraiment rapport avec l'histoire.
    Ca donne un petit côté "journal intime"...
  • Pikachu

#170 29 Janvier 2011 19:14:43

Ok... J'y serai plus attentive sur le T3 (titre v.o. ? Beautiful... ?) =)