[Suivi lecture] Merkillia

• Merkillia

Ex-Team

#421 29 Janvier 2011 20:10:36

Plop! Je viens de finir il y a quelques minutes à peine Le Sceau de Ran de Paul Kearney, en partenariat avec Le Livre de Poche (vont finir par connaître mon adresse par coeur eux autres ^^). C'était bien, malgré quelques petits trucs qui m'ont légèrement chiffonée. J'ai eu un peu de mal à entrer dans l'histoire, mais je crois que c'est parce que je ne suis pas habituée de la lire de la fantasy adulte. Effectivement, à part Le Chant d'Albion de Lawhead (:pink:), Filles de lune de Tremblay et des Guy Gavriel Kay (:pink:), mes lectures en fantasy adulte sont inexistantes. ^^ Toutefois, je souhaite me tourner de plus en plus vers cela (plein de titres du genre sont dans ma LAL). Mais bref, tout ça pour dire que Le Sceau de Ran fut de tout de même une lecture bien sympathique!

Je n'ai pas encore choisi ma prochaine lecture, je crois que ça se jouera entre Hunger games, tome 1 ou La Belgariade, chant 1 : Le pion blanc des présages. J'ai décidé de repousser à plus tard ma relecture des Magyk parce que j'essaie de profiter au maximum de la bibliothèque de mon école pendant que j'ai la possibilité d'y emprunter.

Je reviendrai vous dire quel sera mon choix! Bonne lecture à tous!
  • LefsÖ

Les doigts collés au papier

#422 29 Janvier 2011 22:00:10

Ahhh David Eddings ... J'adore !!!!
    Ça va te plaire, j'en suis sûre !
  • Sita

Empileur d étagères

#423 29 Janvier 2011 22:04:37

*murmure de la fangirl* huuuuuuuunnngeeeeeeeerr gaaaaaames
    (l'avantage, c'est que comme ça se lit vite, après tu pourras commencer La Belgariade =D)

:sifflote:
  • LefsÖ

#424 29 Janvier 2011 22:07:16

ou l'inverse ^^

Bizzz
  • Merkillia

Ex-Team

#425 29 Janvier 2011 22:11:54

:lol:
    En fait, comme je viens de lire de la fantasy adulte et que la Belgariade en est aussi, je crois que je vais lire Hunger Games en premier pour faire changement. ^^
  • LefsÖ

#426 29 Janvier 2011 22:17:15

Rhooooo !!!
    Bonne lecture même asvec Hunger games :D
  • lebonsai

Magicien des lignes

#427 29 Janvier 2011 22:18:25

C'est une très bonne idée Merk ! Tu ne peux pas être déçu par HG !

Concernant le sceau de Ran : je suis tout à fait d'accord avec toi ! Rentrer dans l'histoire est assez difficile car le début du roman est assez déconcertant !

Bonne lecture à toi !
  • Merkillia

Ex-Team

#428 29 Janvier 2011 22:23:21

Merci à vous deux! =)

@LefsÖ: Tu l'as lu Hunger Games?
  • Sita

Empileur d étagères

#429 29 Janvier 2011 22:26:18

:yeah: Chouette !
    Je guette tes premiers ressentis alors, j'espère que ça te plaira !
  • Merkillia

Ex-Team

#430 29 Janvier 2011 22:32:58

Encore faut-il qu'il soit disponible à la biblio quand j'y irai lundi... :sifflote: