[Stohl, Margaret & Garcia, Kami] Chroniques des Enchanteurs - Saga

• L@ura

Lecteur confirmé

#171 29 Janvier 2011 19:24:11

Beautiful... on sait pas encore xD Ca reste le grand mystère !
    Pour l'instant c'est "book 3" ^^
  • Invité

Invité

#172 30 Janvier 2011 06:36:12

on connaît déjà une date de sortie pour le tome 3 ? (genre la fille qui demande alors qu'elle n'a même pas fini le tome 2 :goutte: )
  • L@ura

Lecteur confirmé

#173 30 Janvier 2011 09:02:16

Une date de sortie approximative. En VO le 3ème tome sortira en octobre 2011, le 4eme en octobre 2012. Donc en France, on les aura aux alentours de novembre - décembre.
  • Invité

Invité

#174 30 Janvier 2011 10:11:51

ok, merci pour l'info L@ura =)
    ça nous laissera le temps de voir venir d'ici là
  • FrenchDawn

Doctelecteur

#175 16 Février 2011 12:14:10

TheChouille a écrit

je suis en plein dans le tome 2 en ce moment, mais je sais pas, soit je suis pas dedans soit je trouve qu'il est plus lent ...
    j'attends de voir si cela va s'accélérer vers la fin, mais c'est vrai qu'il y a quelques belles révélations :)

Avis partagé ! J'ai (enfin) fini le tome 2 hier et je dois dire que je suis un peu moins enthousiaste... J'avais adoré le tome 1, j'avais lu beaucoup de critiques disant que le 2 était encore meilleur, et...bah je ne partage pas trop cet avis. J'ai bien aimé, hein, mais j'ai trouvé ce second volet plus lent, ponctué de chapitres sans trop d'intérêt pour l'intrigue... Je suppose que c'est aussi lié au fait que je connaissais déjà l'univers des Enchanteurs, via le tome 1 : il y avait forcément moins d'effet de surprise.

Malgré tout je compte bien lire le 3 parce que la fin a réveillé mon intérêt et mon attention !! Par contre j'espère qu'on sortira un peu du schéma du tome 2 et que l'intrigue se construira de manière plus originale... Vu ce qui est arrivé à Link, ça devrait ! ^^

• Invité

Invité

#176 16 Février 2011 12:16:19

FrenchDawn a écrit
    TheChouille a écrit

je suis en plein dans le tome 2 en ce moment, mais je sais pas, soit je suis pas dedans soit je trouve qu'il est plus lent ...
    j'attends de voir si cela va s'accélérer vers la fin, mais c'est vrai qu'il y a quelques belles révélations :)

Avis partagé ! J'ai (enfin) fini le tome 2 hier et je dois dire que je suis un peu moins enthousiaste... J'avais adoré le tome 1, j'avais lu beaucoup de critiques disant que le 2 était encore meilleur, et...bah je ne partage pas trop cet avis. J'ai bien aimé, hein, mais j'ai trouvé ce second volet plus lent, ponctué de chapitres sans trop d'intérêt pour l'intrigue... Je suppose que c'est aussi lié au fait que je connaissais déjà l'univers des Enchanteurs, via le tome 1 : il y avait forcément moins d'effet de surprise.

Malgré tout je compte bien lire le 3 parce que la fin a réveillé mon intérêt et mon attention !! Par contre j'espère qu'on sortira un peu du schéma du tome 2 et que l'intrigue se construira de manière plus originale... Vu ce qui est arrivé à Link, ça devrait ! ^^

ooh ravie de trouver quelqu'un qui a éprouvé les mêmes choses :) Heureusement que la fin rattrape les chapitres un peu longuet ... Effectivement, le futur tome risque de bien promettre =)

• Well-read-kid

Super-Livraddictienne

#177 23 Février 2011 12:03:25

Un premier tome que j'ai trouvé un peu plus original que les autres du même genre, mais je n'ai pas été touchée par les personnages. En revanche, l'histoire m'a relativement plu, j'ai beaucoup aimé les flashbacks.
  • Grazyel

Petit joueur sur les mots

#178 25 Mars 2011 22:05:01

Je suis au milieu du tome 1 et en fait, depuis le début de l'après-midi, je n'ai pas pu décrocher du roman o_o les rares fois où j'ai dû mettre mon marque-page, j'étais à la limite de ronchonner !
    C'est dingue, c'est hypnotique, et extrêmement bien travaillé : amour, Histoire, secret, pudeur, et passion. Y'a des tas de références partout, tout a un sens et les personnages sont fabuleux, tous, pas seulement Ethan et Lena. On sent qu'ils sont tous approfondis et puis, ce mystère qui plane à toutes les pages, sans compter que la plupart des personnages sont ambiguës.

Bref, j'y retourne. :aouh:
  • L@ura

Lecteur confirmé

#179 25 Mars 2011 23:26:57

Ah çan m'avait fait pareil lool. Heureuse de lire ça =)
    Si tu veux nous rejoindre sur le forum français n'hésite surtout pas :p
  • Aube

A la découverte des livres

#180 25 Mars 2011 23:54:48

L@ura qui fait pas du tout la promo pour le fofo. XD