[Suivi lecture] Lyra

• Lyra Sullyvan

Accro des mots

#531 27 Janvier 2011 23:33:37

J'ai dépassé le tiers (~p.215) ! C'est vrai que c'est assez loufoque, du coup j'avance pas toujours très vite pour être sure de comprendre (heureusement que je ne l'ai pas pris en VO xD) mais j'aime bien quand même (ça ira pas jusqu'au coup de coeur, à mon avis, mais c'est sympa). Puis bon j'avais de la compagnie dans le train alors j'ai pas lu autant que je voulais. J'espère le finir avant mon retour (mais j'suis pas sûre de lire 375 pages d'ici dimanche soir.. j'vais essayer la grasse mat' lecture demain matin, on verra bien ^^) pour pouvoir commencer Les Haut-Conteurs 2 dans le train qui me ramène dans ma ville estudiantine.

Sinon, j'ai fait une pause BD ce soir, avec Les P'tits ruisseaux de Rabaté, c'est très chouette, je vous la conseille !
  • Lyra Sullyvan

Accro des mots

#532 30 Janvier 2011 02:15:34

J'ai dépassé la moitié de American Gods (:vainqueur:), je pense le finir demain soir dans le train (275 pages en 3h + 20mn , c'est faisable ! :D)

Sinon j'suis allée à Shakespeare and co, today, et j'ai acheté 3 bouquins (dont 3 de ma wish =D et l'un des trois est pour un baby challenge !)

- Tales from Outer Suburbia de Shaun Tan
    - The BFG de Roald Dahl
    - Shakespeare and Company de Sylvia Beach

Et j'en ai piqué un à Sita : Les Mensonges de Locke Lamora (Les Salauds Gentilshommes, tome 1 de Scott Lynch).

Je pense que vous entendrez parler très vite de certains de ceux-là ^^
  • Lelf

A moitié noyé sous sa PAL

#533 30 Janvier 2011 10:37:08

Je l'ai aussi Les Mensonges de Locke Lamora (en VO), après tout le bien que j'ai entendu à son propos ^^
    Normalement tu devrais lire plus vite la fin de American Gods que le début, bonne fin ^^
  • Lyra Sullyvan

Accro des mots

#534 30 Janvier 2011 11:11:18

Lynnae : Oui, c'est la Puffin que j'ai, pour The BFG! Pour Shakespeare, ils ont un site mais je ne sais pas si tu peux commander en ligne (et je suis pas sûre que ça soit plus intéressant que amazon. C'est juste pour le plaisir d'être à Shak' que j'achète des livres en VO là bas mais ils sont parfois plus cher parce que c'est de l'import)

Lelf : j'en ai entendu du bien aussi !
    Pour American Gods, je pense que ça ira plus vite oui, je suis habituée au style, aux personnages, j'avance beaucoup mieux, et j'ai plus de scrupule à lire à cause des partiels, vu qu'ils sont finis !

Merci ^^

Sinon, j'vais lire Tales from Outer Suburbia avant de partir je pense, donc il devrait y avoir un article dessus ce soir, et celui sur American Gods probablement demain, vu que je pense le finir ce soir !
  • Sita

Empileur d étagères

#535 30 Janvier 2011 11:23:23

T'as bien avancé dans American Gods ! Bonne fin de lecture ;)

@Lynnae : Même s'ils ont un site pour commander, je ne te conseille pas de le faire.. Comme toute librairie qui importe ses livres, c'est cher, et l'intérêt c'est quand même d'y aller sur place. Si tu veux commander un livre anglais via internet, autant le faire sur thebookdepository, amazon et compagnie..
  • Miss Spooky Muffin

Mange-mots

#536 30 Janvier 2011 22:30:37

Lyra Sullyvan a écrit

J'ai dépassé la moitié de American Gods (:vainqueur:)[...]
    Tales from Outer Suburbia de Shaun Tan[...]
    Les Mensonges de Locke Lamora

Donc :pink:, :pink: et :pink::heart:

C'est beau de te voir lire toutes ces choses merveilleuses quand même, on va finir par faire de toi quelqu'un de bien =)

J'ai hâte d'avoir ton avis sur les deux premiers, pour le dernier je vais sans doute attendre la LC dessus, je suppose que tu l'as déjà vue mais qui sait, si ça te branche...

Amuse-toi bien avec mes deux chéris, et chronique bien aussi :aouh:

• Elinor

Insomniaque des livres

#537 30 Janvier 2011 22:37:15

Contente que tu arrives à lire American Gods ! (Malgré la couverture :P)

Bon retour, le train c'est le top pour lire, enfin moi j'adore =) ! :bisous:
  • Lyra Sullyvan

Accro des mots

#538 30 Janvier 2011 23:56:09

MSM : genre j'suis pas déjà quelqu'un de bien et je lis pas déjà des choses bien ? :P Pour la LC, j'ai vu, mais Sita veut la faire, d'après ce que j'ai compris, donc je vais lire le bouquin rapidement pour lui rendre à temps :) Ca change pas grand chose ^^

Sinon, j'ai lu/fini Tales From Outer Suburbia, j'fais la chronique demain (too late ce soir, j'ai cours tôt demain), et j'ai bien avancé dans American Gods encore (et toujours !), mais il me reste encore très exactement 137/599 pages à lire !.. arggh.. ce livre ne veut pas que je le finisse c'est pas possib' !

Bon, dans tous les cas, mon avis sur ces deux bouquins devraient être en ligne dans la semaine !

Eli : ah merci, j'avais oublié de noter qu'il fallait que je parle de la mochitude de la couv' d'AG dans mon billet ! ^^
  • Heclea

Aventurier des manuscrits perdus

#539 31 Janvier 2011 08:25:48

Hannnn tu découvres mon salaud gentilhomme préféré :yeah:
    Très bonne lecture avec ce début de saga plus que prometteur, j'ai hâte de connaitre ton avis !

Et bonne lecture pour le reste aussi :D
  • Lyra Sullyvan

Accro des mots

#540 31 Janvier 2011 10:41:21

Heclea : Merci ! Je pense le lire assez rapidement, courant février à priori si j'ai le temps, sinon ça sera pour mars !

En attendant, voici mon billet sur Tales From Outer Suburbia, de Shaun Tan