[Harris, Charlaine] La Communauté du Sud - Saga

• Sunniva

Lecteur assidu

#571 27 Janvier 2011 20:06:15

Je n'ai pas été si déçue que ça par le tome 10 finalement.

Oui, il est certain que nous sommes généralement habitué(e)s à une ou deux intrigues principales, avec un fil conducteur, et que sur ce coup, la multiplicité des intrigues peut donner une impression brouillon.
    Je ne trouve pas ça nul pour autant, on peut toujours dire que ça change, et puis dans l'ensemble, tout reste plutôt cohérent (j'ai pris soin de noter ce qui se passe dans mon cahier de lecture...).

J'ai plutôt vu ce tome comme une période de calme après la tempête, et même si en effet, il était plus mou, j'ai beaucoup aimé la fin! Elle était plus dans l'action, et puis j'ai trouvé les toutes dernières lignes très attendrissantes.

J'attends de voir le 11ème tome!
  • blutchette

Livraddictien débutant

#572 28 Janvier 2011 14:30:30

pareil, j'ai été très déçue par le tome 10. mais j'attends quand même avec mpatience la suite. Pour le moment, mon tome préféré est le tome 4.
  • grazou

Lecteur initié

#573 28 Janvier 2011 16:39:16

J'ai un peu de boulot pour vous rattraper, j'en ai lu 5 !!
  • Azariel87

Chevalier des ouvrages

#574 28 Janvier 2011 16:40:15

Moi j'en ai lu 4, j'ai hâte de lire les autres. Sauf le 10 puisque tout le monde pense la même chose de ce tome ^^
  • Invité

Invité

#575 28 Janvier 2011 17:28:20

moi j'en ai lu qu'un, donc j'ai encore de la marge avant d'arriver à ce "décevant" tome 10 :-)
  • Nastasia

Commence à sentir l'encre qui colle aux doigts

#576 28 Janvier 2011 19:45:28

Je n'ai lu que les 9 premiers tomes en VO pour l'instant et le recueil de nouvelles A touch of dead. J'espère que je ne serai pas trop déçue par le tome 10. Pour le savoir il me faudra malhaureusement patienter jusqu'à mars, mois où va paraître l'édition paperback de dead in the family. Sinon comme pas mal de monde ici je suis une fan d'Eric.
  • tachas

Érudit des mots

#577 31 Janvier 2011 08:21:40

J'ai le tome 3 dans ma pal :lol: J'attends une lecture commune ;) :yeah: car pour le moment j'ai lu les deux premiers dans des lectures communes, ils sont court en plus :sifflote:
  • Sookies

Empereur des pages

#578 31 Janvier 2011 09:51:19

Pourquoi tu ne l'organise pas Tachas ??
  • Bambi_slaughter

Chouchou des imprimeurs

#579 31 Janvier 2011 14:19:29

Sook' a raison. :)
    Une LC sur le tome 1 et 2 avait été organisé et à moins que ça ne soit déjà le cas pour le 3, tu peux en organiser une.
  • Zahlya

Livraddictien débutant

#580 31 Janvier 2011 14:45:19

J'aime beaucoup cette série, j'ai lu les 10 tomes sortis en français. Par contre c'est vraiment détente pour moi, vite lu vite oublié comme on dit ^^

(et moi aussi j'adore Eric :angel:)