[Suivi lecture] Sunniva

• Avalon

Super-Livraddictienne

#111 26 Janvier 2011 21:51:53

Oui, il y a quelques mois et j'ai vraiment beaucoup aimé. Il est vrai qu'au début, c'est un peu long mais, au bout de quelques pages, j'ai vraiment commencé à accrocher. Finalement, je n'ai pas pu le lacher. J'ai apprécié les personnages mais surtout le style de l'auteur. Sa façon de jouer avec l'ironie est juste un délice à lire.

Du coup, j'ai acheté Emma dans la foulée. Je compte découvrir un peu plus les romans de Jane Austen.

• Sunniva

Lecteur assidu

#112 26 Janvier 2011 22:19:08

Avalon a écrit

Sa façon de jouer avec l'ironie est juste un délice à lire.

:aouh: C'est exactement ça!!!! Tu as posé les bons mots! C'est ce que j'adore aussi! C'est une ironie pleine de finesse, et elle joue littéralement avec!

Je suis curieuse de connaître ton avis sur Emma une fois que tu l'auras lu!

• Avalon

Super-Livraddictienne

#113 26 Janvier 2011 22:22:19

Sunniva a écrit
    Avalon a écrit

Sa façon de jouer avec l'ironie est juste un délice à lire.

:aouh: C'est exactement ça!!!! Tu as posé les bons mots! C'est ce que j'adore aussi! C'est une ironie pleine de finesse, et elle joue littéralement avec!

Je suis curieuse de connaître ton avis sur Emma une fois que tu l'auras lu!

:D

J'espère pouvoir le commencer bientôt.

• Sunniva

Lecteur assidu

#114 27 Janvier 2011 09:41:25

=D Je vois que tu n'as aucun livre en cours dans ton onglet Bibliomania... Ca ne devrait pas trop tarder héhé
  • Sunniva

Lecteur assidu

#115 31 Janvier 2011 19:59:06

Je viens de terminer Orgeuil et Préjugés, de Jane Austen! C'est vraiment un classique qui se savoure, plein de finesse! Voici l'article que j'ai écrit sur cette lecture :

<image>

Je poursuis maintenant la lecture du 1er Tome de l'Accro du Shopping (encore merci Fée des Lunes!), du 10ème tome de Vampire Knight, et je pense me lancer dans le deuxième tome de Princesse Sara en Bd et le 3ème de Journal d'un Vampire (oui je sais, ça fait beaucoup d'un coup dit comme ça)
  • Book inn Sofa

Surfeur des couvertures

#116 31 Janvier 2011 20:01:31

Aaaaaah Orgueil et Préjugés, décidémment l'un de mes livre préférés.

Jane Austen est une très très grande auteure, on ne le dira jamais assez.

Dernière modification par Virginiie (31 Janvier 2011 20:02:20)

• Sunniva

Lecteur assidu

#117 31 Janvier 2011 20:06:43

C'est vrai! Elle dépeint la société du XIXème siècle d'une façon passionnante! Ce qui m'a marquée c'est que tous les personnages de ce roman sont très différents, et ils sont tous attachants à leur façon... L'ensemble est très complémentaire du coup, et c'est un plaisir de voir le jeu qui se crée dans leurs relations!
  • Book inn Sofa

Surfeur des couvertures

#118 31 Janvier 2011 20:10:42

Oui justement c'est ça Jane Austen. Creer des personnages (Lizzie) provocants, en avance sur leurs temps, des personnages émancipés des traditionnels codes, loin des préoccupations de l'époque qui est pour les mères et pour les jeunes filles de trouver un bon parti et de se marier sur le champs. Elle critique avec bcp d'humour et d'ironie la société victorienne et on Aime ça!
    L'amour n'a jamais été aussi "déraisonnable" et passionné =D
  • Sunniva

Lecteur assidu

#119 31 Janvier 2011 20:28:27

C'est clair! Un vrai régal!

Dans le genre rebelle de l'époque aussi, j'ai trouvé Lydia terrible... Tout s'est bien terminé mais j'ai beaucoup hésité entre l'envie de rire d'elle et de ses caprices et l'envie de la secouer!
  • Lady K

Grand chef libraire

#120 01 Février 2011 15:34:07

Que de lectures, que de lectures ! Et tu me donnes envie de découvrir Jane Austen ! ^^
    J'espère que tu aimeras le premier tome de l'accro du Shopping, moi-même j'ai adoré :)
    Et bonnes lectures évidemment :)