Ebook ou papier : votre préférence ?

Sondage - Avez-vous déjà lu un ebook?

Oui
63% - 344
Non
36% - 198

Total : 542

• Nelfe

Aventurier des manuscrits perdus

#281 25 Janvier 2011 21:38:41

:lol: Sunniva. Ravie que tu l'aimes autant. Je vais aller voir ton article :P

Et je plussoie également sur le fait qu'on peut allier sans soucie les 2 modes de lecture! =D
  • Iluze

Ex-Team

#282 25 Janvier 2011 21:43:51

J'ai vu dans l'émission Mille-feuilles (une sorte de La grande librairie à la belge) que 90% des e-books vendus en 2010 n'étaient pas de la littérature. C'étaient surtout des travaux universitaires, des essais, etc... Vu que j'ai vu ça dans l'émission, je ne sais pas vous donner la référence de cette étude, sorry ^^.

Intéressant non =D ?

Pour revenir à mon expérience personnelle, ça fait un mois que j'ai mon ebook et je jongle entre lui et les livres papier. Cela se passe très bien !

Dernière modification par Iluze (25 Janvier 2011 21:44:16)

• Dae

Lecteur en pantoufles

#283 25 Janvier 2011 22:26:29

Puis en plus c'est tellement léger, ça fait 'achement moins mal au poignet que quand un lit un broché ou un gros poche ^^
  • Sunniva

Lecteur assidu

#284 25 Janvier 2011 22:46:47

C'est sûr! Et puis bon sang, quelle joie de trimballer une infinité de livres dans un si petit objet... C'est le rêve de toute personne accro à la lecture =D
  • Clocloandco

Restaurateur de livres

#285 31 Janvier 2011 21:23:59

Vous avez vu la semaine dernière dans le 20 minutes ils parlaient d'une quinzaine de bibliothèques qui lançaient un "test" et prêtaient des liseuses. Apparemment ça marche fort puisqu'il y a des listes d'attente. Je trouve que c'est une super initiative !
  • Sunniva

Lecteur assidu

#286 31 Janvier 2011 21:30:31

C'est une idée sympa qui va contribuer à démocratiser la lecture sous toutes ses formes :)

Maintenant,j'espère que les gens sauront prendre soin de ces liseuses parce que quand on voit l'état des livres parfois... Aie.
  • Nelfe

Aventurier des manuscrits perdus

#287 31 Janvier 2011 21:39:47

Je n'avais pas vu cette info. C'est super oui!
  • bouquinovore

Bibliophile

#288 07 Février 2011 23:00:48

Vivant en Espagne depuis quelques temps maintenant, je me suis fait offrir pour Noël un fnacbook, me permettant ainsi d'acheter directement mes livres en ligne, sans avoir des frais de port plus qu'abusif.
    Ainsi aujourd'hui, je lis pas mal sur mon Fnacbook, mais je dois reconnaitre que je continue a acheter des livres... En meme temps les prix a l'heure actuelle ne sont pas tres attractif.
    J'ai acheté si c'est un homme de Primo Levi en epub pour 7,90€ quand la version papier est a 5,90€, vu que je n'avais qu'un livre a commander je l'ai pris en epub, mais a ce prix la je préfère faire une grosse commande d'ouvrages papier.
  • Elea23

Lecteur en pantoufles

#289 08 Février 2011 12:45:34

Je viens de découvrir les e-book sur mon ipad et du coup je me pose la question de savoir pourquoi certains livres sortent en ebook et pas d'autres ? Comment se fait le choix des éditeurs ? y a-t-il un système de sortie différée comme pour les DVD ? Bref ça m'interroge : je voulais m'acheter Level 26 Tome 2 en ebook mais il n'existe pas... Je trouve que vraiment le livre numérique en France ça rame sérieusement et pas qu'au niveau du prix...
  • Wal

Baby lecteur

#290 09 Février 2011 11:46:40

j'ai fait un article sur mon blog concernant les livres numériques !
    c'est ICI !

Je n'ai pas réussi à lire plus de quelques pages pour le moment :emb:
    La taille de mon support numérique (iPhone) y est pour beaucoup !
    Sans doute qu'avec une vraie tablette, ou autre, je serais capable de lire un livre entier, mais pour le moment, je continue de bouquiner de vrais livres papiers qui continueront de former à mes yeux les plus belles bibliothèques qui soient ! :ok: