[Gaconnet, Jean] La Jaïque : mémoires d'un médecin de campagne

• Krapette

Apprenti Lecteur

#1 21 Janvier 2010 21:32:37

<image>

Jean Gaconnet La Jaïque : mémoires d'un médecin de campagne.

Je ne suis pas sûre d'être dans la bonne catégorie, je confie aux modo la mission de le déplacer si besoin ;-)

Ce livre est une biographie d'un médecin de montagne, mon médecin quand j'étais toute petite :-)
      Mes parents m'ont offert pour cette raison ce livre à l'occasion de mes 30 ans !

Bon, il ne parle pas de moi et heureusement car les rares patients dont il donne les prénoms sont ceux qui sont morts :-/

Lecture enrichissante sur les conditions d'exercice dans le Haut Doubs, réflexion sur l'avenir de la médecine, le visage de la médecine générale qui a changé en 40 ans etc.

Par contre, il a une passion pour les voitures et j'avoue que moi, ça me dépasse complètement. Pour moi, du moment où ça roule, je n'en demande pas plus ! Pour l'anecdote, un jour on m'a demandé la marque de ma voiture, j'ai répondu que je n'en savais rien mais que je pouvais donner la couleur ;-)

Ce n'est pas LE livre de l'année mais c'est un livre sympa à lire. En le lisant, je voyais les gens du cru, les paysages, les conditions météo (les méga chutes de neige)... Bref, je m'y suis vue !
    • Suzy-Anne

Apprenti Lecteur

#2 31 Janvier 2011 22:27:19

Ce livre me rappelle un autre livre sensiblement pareil, mais ce sont les mémoires d'un médecin dans la Haute Ardèche. Et dans les années bien avant l'an 2000. C'était dur. Je ne me souviens plus du titre exact, ni du nom de l'auteur. je ne l'ai jamais lu, je l'ai seulement feuilleté dans une boutique de produits du terroir au milieu de denrées alimentaires, mais il devait se vendre aussi en librairie.