#1 21 Janvier 2010 21:32:37
<image>Jean Gaconnet
La Jaïque : mémoires d'un médecin de campagne.
Je ne suis pas sûre d'être dans la bonne catégorie, je confie aux modo la mission de le déplacer si besoin ;-)
Ce livre est une biographie d'un médecin de montagne, mon médecin quand j'étais toute petite :-)
Mes parents m'ont offert pour cette raison ce livre à l'occasion de mes 30 ans !
Bon, il ne parle pas de moi et heureusement car les rares patients dont il donne les prénoms sont ceux qui sont morts :-/
Lecture enrichissante sur les conditions d'exercice dans le Haut Doubs, réflexion sur l'avenir de la médecine, le visage de la médecine générale qui a changé en 40 ans etc.
Par contre, il a une passion pour les voitures et j'avoue que moi, ça me dépasse complètement. Pour moi, du moment où ça roule, je n'en demande pas plus ! Pour l'anecdote, un jour on m'a demandé la marque de ma voiture, j'ai répondu que je n'en savais rien mais que je pouvais donner la couleur ;-)
Ce n'est pas LE livre de l'année mais c'est un livre sympa à lire. En le lisant, je voyais les gens du cru, les paysages, les conditions météo (les méga chutes de neige)... Bref, je m'y suis vue !