Orgueil et préjugés (Price and prejudice)

• Alwenn

Néophyte de la lecture

#41 15 Janvier 2011 19:42:05

Elizabeth-Bennet a écrit

Par contre il m'a fallu un moment avant de m'apercevoir que la maison d'éditions où bosse Bridget s'appelle Pemberley Editions !!! Ce n'est qu'à la 4ème ou 5 ème fois (j'ai le DVD ^^) que je m'en suis aperçue. L'aviez-vous vu ?

Ah ! je n'avais jamais fait attention ! Joli clin d'oeil en effet. Et dans le film 2, c'est clair que Colin Firth a beaucoup d'humour pour avoir refait une simili-scène de la chemise mouillée quand il se bat avec Hugh Grant dans la fontaine ! :ok:

Dernière modification par Alwenn (15 Janvier 2011 19:43:40)

• Elinor

Insomniaque des livres

#42 15 Janvier 2011 19:53:41

Je sens qu'il va falloir que je reregarde Bridget Jones ;)

@Liz : c'est une idée ! :D
  • Méloë

Gastronome littéraire

#43 31 Janvier 2011 19:00:28

Raaaah, après avoir été déçue par le film, je viens de me faire les 5h et quelques de la série. Je suis tout simplement extatique! Tout est absolument parfait, les acteurs mais aussi les décors, les costumes,la musique. C'est juste merveilleux.

Raaaah, ces acteurs! Il servent vraiment très bien leurs persos et puis il y a un travail sur les regards, juste extraordinaire.

Et puis le ton du livre est vraiment bien conservé. Les dialogues sont peut-êtres moins strictement conservés que dans le film, mais le cadre général, les caractères des personnages, l'époque, sont bien mieux compris et rendus.

Raaaaah, je suis fan! J'ai qu'une envie, la regarder de nouveau, là tout de suite. Je sens que la série va vite faire partie de mes classiques!

Merci Meli et tout le monde de m'en avoir dit autant de bien et de m'avoir tant tentée. Vous m'avez fait craquer pour ces DVDs, et je ne le regrette pas un seul instant!!!

Dernière modification par 100choses (31 Janvier 2011 19:01:06)

• Melisende

Cajoleur de couvertures

#44 31 Janvier 2011 19:05:28

Je suis trop contente que tu ais aimé !

Je rebondis sur les jeux de regard, c'est aussi une des choses qui m'a marquée lors de mon premier visionnage (depuis il y en a eu une dizaine d'autres, et je m'en ferais bien un onzième ce soir... :sifflote: ), surtout lors de la scène pendant laquelle Elizabeth chante et laisse sa place à la soeur de Darcy... le regard de Colin Firth... raaaaaa.... j'veux le même gentleman ! :pink:

Et la scène du lac ? :pink: :pink: :pink:

Raaaaaa.... je vais me reregarder les épisodes en prenant le train mercredi soir ! =D
  • Méloë

Gastronome littéraire

#45 31 Janvier 2011 19:08:21

Melisende a écrit

Je rebondis sur les jeux de regard, c'est aussi une des choses qui m'a marquée lors de mon premier visionnage (depuis il y en a eu une dizaine d'autres, et je m'en ferais bien un onzième ce soir... :sifflote: ), surtout lors de la scène pendant laquelle Elizabeth chante et laisse sa place à la soeur de Darcy... le regard de Colin Firth... raaaaaa.... j'veux le même gentleman ! :pink:

Cette scène est raaaah! Je veux le même aussi. Je crois qu'on n'est pas nées à la bonne époque.

• Melisende

Cajoleur de couvertures

#46 31 Janvier 2011 19:14:43

100choses a écrit

Je crois qu'on n'est pas nées à la bonne époque.

Tu résumes parfaitement mon sentiment. :lol:
    Je suis sûre que j'aurais eu une classe folle en robe empire et petit chignon. :sifflote:

• Elinor

Insomniaque des livres

#47 31 Janvier 2011 19:16:26

:lol: Si vous trouvez une machine à remonter le temps, vous m'emmenez vers cette époque avec vous ? :P
  • Anneso

Chercheur de mots

#48 01 Février 2011 08:41:11

Il faut vraiment que je découvre cette série... depuis le temps que j'en entends parler !
  • Méloë

Gastronome littéraire

#49 01 Février 2011 09:10:48

Anneso a écrit

Il faut vraiment que je découvre cette série... depuis le temps que j'en entends parler !

Je confirme, il le faut!

• Erato

Dévoreur de PAL

#50 01 Février 2011 09:35:05

J'ai vu cette série, quasiment à la suite de ma lecture du livre et ... oh my ! Colin Firth :pink: Quel gentleman !
    J'aimerai bien avoir le même à la maison !! =)