[Suivi de lecture] Well-read-kid

• Nastasia

Commence à sentir l'encre qui colle aux doigts

#571 01 Février 2011 12:12:00

En effet, ton prof t'a mis tout de suite dans le bain.
    Je suis d'accord sur le fait que ça ne se lit pas trop mal, puisque Marivaux a une plume agréable que j'ai été plus à même d'apprécier dans deux de ses pièces de théâtre: la double inconstance et Arlequin poli par l'amour. Néanmoins, plus le livre avance plus Marianne est agaçante pour moi, je rejoins donc ton avis sur le côté agaçant de ce personnage.
    Bonne continuation=)
  • Frankie

Englouti sous les livres

#572 01 Février 2011 19:12:40

Bonne lecture quand même !
  • comicboy

Magicien des lignes

#573 01 Février 2011 20:25:49

Tu as besoin d'une boîte de kleenex pour tenir le coup de ton côté ??? ;)
  • Well-read-kid

Super-Livraddictienne

#574 01 Février 2011 20:56:27

Je ne pleure pas encore, mais j'ai bien envie de secouer cette maudite Marianne. Plus le livre avance, plus ses défauts sautent aux yeux. Marivaux lui-même en a eu marre, après tout.

En parallèle, je vais commencer Le livre des choses perdues.
  • comicboy

Magicien des lignes

#575 01 Février 2011 20:59:49

Ahhhhhhhhhhhhhhh Le livre des choses perdues doit te redonner du baume au coeur... je ne l'ai pas encore lu mais je l'ai et je n'en ai lu que du bien!!! Donc je le lirai dans l'année... Profite bien en tout cas!
  • Well-read-kid

Super-Livraddictienne

#576 01 Février 2011 21:01:17

Oui, moi aussi, alors dès que je l'ai vu à la bibliothèque où je travaille le samedi, ni une ni deux, je l'ai emprunté ! ça risque effectivement de trancher avec Marivaux. Dans le genre héroïne pénible, j'aurais également la princesse de Clèves !
  • tachas

Érudit des mots

#577 02 Février 2011 07:42:46

Ohh Je te conseille vivement le livre des choses perdues : c'est mon coup de coeur 2010 ! Je l'ai adoré, le roman est genial !! Vraiment, je pense sincèrement que tu vas avoir plaisir à le lire ! Bonne journée et surtout Bonne lecture ! :yeah: :yeah: :bisous:
  • Nelfe

Aventurier des manuscrits perdus

#578 02 Février 2011 10:07:42

Comme tachas, j'ai adoré ce roman. Je l'ai lu il y a peu et j'ai vraiment aimé l'ambiance et l'écriture. L'histoire aussi! Bref tout! =D

Bonne lecture.
  • Well-read-kid

Super-Livraddictienne

#579 02 Février 2011 17:22:48

Justement, j'ai commencé et je suis enthousiaste ! J'aime beaucoup, à la fois l'histoire, et l'écriture, c'est presque poétique !
  • Well-read-kid

Super-Livraddictienne

#580 05 Février 2011 20:48:49

Je lis Celui qui sait, d'Alexandra Marinina, un roman sur la Russie de 1965 à nos jours.