[Deas, Stephen] Les rois dragons - Saga

 
  • Phooka

    Dévaliseur de rayonnages

    Hors ligne

    #1 28 Janvier 2011 20:37:10

    Tome 1: La palais Adamantin.

    <image>


    Jadis, la race des hommes faillit bien disparaître sous les crocs des dragons, mais ils découvrirent un procédé alchimique par lequel ils soumirent leurs prédateurs. Les terribles créatures servent aujourd'hui de montures aux chevaliers et de monnaie d'échange entre les grandes maisons aristocratiques. Les Royaumes ont prospéré, attirant bien des convoitises, comme celle de cet homme qui rêve de les diriger tous. Un homme prêt à empoisonner des rois et des reines. Un homme prêt à assassiner sa maîtresse et à coucher avec la fille de cette dernière. Mais des flammes vont lui barrer la route du pouvoir. Un dragon s'est échappé, et il a retrouvé ses pleines capacités intellectuelles, toute sa fureur... À lui tout seul, il pourrait bien mettre la race des hommes à genoux.
    Et il n'est pas seul.



    J'ai commencé (et avalé la première moitié) du tome 1 de cette saga des rois dragons et c'est un régal. Le tome 1 est sorti chez J'ai Lu (en version poche donc). C'est plein d'intrigues en tout genre, de trahison et de complots, mais surtout c'est plein de dragons et les fans de la "bestioles" vont se régaler.
    Bon je retourne m'y plonger! =D
  • Invité

    Invité

    #2 28 Janvier 2011 20:39:00

    En effet ca a l'air plutôt intéressant.. et pour une fois qu'un dragon est "acteur" , ca fait plaisir !! Tu nous en dira plus quand tu l'auras fini :-)
  • Ethernya

    Puits de lecture

    Hors ligne

    #3 28 Janvier 2011 20:39:56

    Ca à l'air bien sympa Phooka =)
    Par contre petite question : côté narrateur on se place du côté des hommes ou des dragons ? (Je sais que des fois on est du côté des bêbetes). Et puis aussi, y a/aura combien de volumes ? =3
  • Phooka

    Dévaliseur de rayonnages

    Hors ligne

    #4 28 Janvier 2011 21:17:32

    On est plutôt coté homme dans la partie qu ej'ai lu, mais on commence à passer coté dragon dans les chapitres où je suis en ce moment et c'est un régal.
    Le tome 2 est sorti ou va sortir ces jours ci chez Pygmalion.
    je ne sais pas combien de tomes il y a au total, je vais me renseigner! ;)
  • Ethernya

    Puits de lecture

    Hors ligne

    #5 28 Janvier 2011 21:18:37

    Oh pas mal si ça alterne homme/dragon. Ce doit donner un résultat assez sympatoche.
  • FrenchDawn

    Doctelecteur

    Hors ligne

    #6 29 Janvier 2011 11:40:24

    J'adore les dragons, je ne peux qu'être tentée !! Allez hop, dans la LAL !
  • Phooka

    Dévaliseur de rayonnages

    Hors ligne

    #7 29 Janvier 2011 11:41:33

    Il le mérite, j'arrive bientôt au bout (il me reste quand même 100 pages) et c'est vraiment un excellent roman de fantasy ..avec pleins de dragons! =D
  • Olya

    Lecteur du dimanche

    Hors ligne

    #8 29 Janvier 2011 11:53:07

    Ca a l'air drolement tentant ... mais j'attendrais que tout soit sorti en poche avant de me lancer dedans ^^
  • Phooka

    Dévaliseur de rayonnages

    Hors ligne

    #9 02 Février 2011 13:10:49

    Oui le problème c'est que -pour le moment_ seul le tome 1 est sorti en poche (J'ai Lu), mais c'est vraiment génial et je ne peux que conseiller.
    J'ai hâte de lire la suite.

    Mon billet ici: Les rois-dragons tome1

    J'ai vraiment dévoré ce bouquin, comme les dragons dévorent leurs proies!  =D
  • Galleane

    Livraddict Team

    Hors ligne

    #10 02 Février 2011 20:05:44

    J'ai lu ton avis Phooka et c'est un titre que j'ai bien envie de découvrir; j'aime beaucoup les dragons aussi et je n'ai lu que Eragon avec ces créatures.