[Suivi lecture] Soundandfury

• Soundandfury

Serial lecteur

#221 19 Janvier 2011 14:19:30

Oui, deux heures par jour, plusieurs fois par semaine.
    Il m'a bien fallu trouver une façon de continuer à lire en dépit des interminables trajets quotidiens.
  • Sita

Empileur d étagères

#222 19 Janvier 2011 14:25:12

C'est parce que tu conduis, ou bien parce que tu n'arrives pas à lire dans les transports en commun ?
    (ça m'intrigue parce que je me demande si écouter un livre audio est "autorisé" en conduisant, vu qu'on se concentre quand même bien plus dessus qu'en écoutant de la musique)
  • Soundandfury

Serial lecteur

#223 19 Janvier 2011 14:31:40

Je viens de m'apercevoir que mon sujet sur la P.A.Léatoire a été clôturé. Je suppose que j'aurai dû m'y attendre avec la nouvelle politique locale.

Je me sens tout de même froissée et puisqu'on me renvoie à mon suivi lecture et que la clôture s'est faite abruptement sans me laisser un droit de réponse, je vais le faire ici.

J'avais ouvert ce sujet, parce qu'étant une "petite" blogueuse, à tout petit public, un topic à part, dans Blabla Livresque, me permettait d'informer l'ensemble des visiteurs du forum et pas seulement les 3 ou 4 personnes qui lisent mon suivi.

J'imagine que c'est difficile à comprendre pour quelqu'un dont le suivi lecture est très suivi ou très fréquenté.

Tant pis pour moi, je suppose.

Bref. Je retourne à mon boulot.
    Bonne aprem.

Dernière modification par Soundandfury (19 Janvier 2011 14:33:16)

• Soundandfury

Serial lecteur

#224 20 Janvier 2011 18:34:02

Sita a écrit

C'est parce que tu conduis, ou bien parce que tu n'arrives pas à lire dans les transports en commun ?
    (ça m'intrigue parce que je me demande si écouter un livre audio est "autorisé" en conduisant, vu qu'on se concentre quand même bien plus dessus qu'en écoutant de la musique)

Je ne vois pas pourquoi ce ne serait pas autorisé. L'autre matin à 6h je suis tombée sur un exposé de je ne sais qui au sujet du bon usage de la langue française. C'était à la radio, c'était un discours. Encore moins vivant qu'un livre audio et il me semble que la radio est autorisée au volant.

J'ajoute que pour ma part, j'ai souvent eu des problèmes d'assoupissement au volant, très tôt le matin. L'année dernière, j'écoutais de la musique, je me suis endormie 2 fois.
    Cette année, avec les livres audio, qui maintiennent mon attention et m'empêchent de partir dans mes pensées, aucun problème.

• Soundandfury

Serial lecteur

#225 30 Janvier 2011 16:43:49

Après cet excellent thriller, un petit passage chez les classiques:
    j'ai quelques pièces de Racine à lire et je commence par Mithridate.

En parallèle, je termine la philosophie dans le boudoir de Sade.
  • Elinor

Insomniaque des livres

#226 30 Janvier 2011 16:47:06

Bonne lecture !
    J'ai lu Phèdre de Racine, j'avais bien aimé :) Tu dois le lire ?
  • Soundandfury

Serial lecteur

#227 30 Janvier 2011 16:50:03

Non, pas cette fois. Mais j'ai lu Phèdre moi aussi. Je crois que c'était au lycée. En général j'aime bien ce genre de pièces.
  • Soundandfury

Serial lecteur

#228 02 Février 2011 16:05:00

Je suis emballée par un bouquin de vulgarisation scientifique que je lis en ce moment sur Le bonheur. C'est déroutant de voir un thème qui a l'air si complexe analysé par la science; Je le dévore je crois que je vais le finir ce soir ou demain!
  • Marionnette

Dompteur de pages

#229 02 Février 2011 16:39:57

Bonne lecture Sound! ( PS: j'aimais beaucoup la P.A.laléatoire de Sound =))
  • Shanaa

Propriétaire d une PAL boulimique

#230 02 Février 2011 17:07:11

C'était quoi la P.Aléatoire? Je n'ai vu aucun topic et c'est étrange qu'il ait été fermé, la politique locale souhaitant réduire les suivis à un champ assez strict.

Sinon tu en es ou dans Sade ? J'ai Justine de lui mais je ne l'ai pas commencé, je guette ton avis.