[Suivi de lecture] Lilibook

• She reads a book

Lecteur assidu

#171 12 Décembre 2010 17:38:19

Merci Merci Merci !!! ;-)))

Oh la la, j'ai du mal depuis la rentrée à tenir correctement mon suivi lecture pffff
    J'ai donc fini depuis mon dernier passage, quelques livres. Notamment Shutter Island que j'ai beaucoup aimé. :pouceleve:

Là je lis L'enfant perdu de John Hart :
    Cela fait un an qu’Alyssa Merrimon, douze ans, a disparu alors qu’elle rentrait chez elle un soir après la bibliothèque dans une petite ville rurale de la Caroline du Nord.
    Mais Johnny, son frère jumeau, refuse d’accepter son absence et continue à fouiller la ville, rue par rue, s’introduisant même chez des hommes soupçonnés de comportements déviants au risque de se faire prendre. Le policier en charge de l’affaire, Clyde Hunt, est inquiet pour Johnny et le surveille discrètement ainsi que sa mère, qui ne se remet pas de la disparition d’Alyssa et du départ de son mari.
    C’est alors qu’une deuxième adolescente disparaît, ce qui rend Johnny encore plus déterminé à retrouver sa sœur, convaincu que les deux cas sont liés. Mais ce qu’il va découvrir est encore plus terrible que ce qu’il pouvait imaginer, ébranlant toute la petite communauté et mettant sa vie en danger.
    En explorant les zones d’ombre entre l’innocence et le mal, entre le désespoir et la foi, L’enfant perdu outrepasse toutes les limites de la littérature du genre et fait de John Hart un grand auteur.

Et je viens de terminer une BD : Tante Henriette ou l'éloge de l'avarice d'Isabelle Dethan :
    Elle a des élastiques en guise de lacets, achète des fruits moisis, fait ses courses dans les ventes de charité... une pauvre dame, cette tante Henriette ? Pas du tout ! Issue de la haute bourgeoisie, elle a fait un mariage de raison qui la met à l'abri du besoin. Mais chez elle, l'avarice est plus qu'un défaut : c'est un art de vivre. Après les séries Mémoire de Sable et Le Roi Cyclope, où elle bâtissait des récits fondés sur des mondes imaginaires, Isabelle Dethon revient à la réalité : puisant dans ses souvenirs d'enfance, elle brosse le portrait affectueux et amusé d'une vieille dame excentrique qu'il est impossible d'oublier.
    Oh cette BD fait passer un bon moment lecture, c'est amusant comme l'avarice peut mener à être gribsou. :lol: et pourtant cette Tante Henriette est riche comme Crésus

Autrement j'ai fais paraître un billet sur mon blog, sur un livre-tissu à partir de 12 mois, qui est bien sympa et bien conçu. Il adapte la célèbre comptine Une souris verte.
  • Jenta3

Improvisateur de marque-pages

#172 14 Décembre 2010 10:33:20

Heureux anniversaire :clapi: (très en retard... :emb:)
  • She reads a book

Lecteur assidu

#173 06 Janvier 2011 21:12:51

J'ai entamé la lecture de : Le pharmacien de St Polde Jacqueline Dana

Nicolas Zerva, un jeune orphelin chassé de Crète par l'occupation turque, trouve refuge en France. A Paris, il rencontre de puissants protecteurs comme le poète Lamartine et le célèbre pharmacien Joseph Pelletier qui devient son maître et l'initie aux secrets des plantes et des premiers médicaments modernes. Nicolas se passionne pour cette nouvelle science si prometteuse qui lui permettrait d'étudier le dictame. une plante crétoise fascinante. Deux femmes, une jolie maîtresse intrigante puis une épouse anglaise délicieuse, vont l'aider à se construire, avant que, jeune veuf. il parte s'installer dans le Pas-de-Calais, à Saint-Pol-en-Ternoise et à Aubigny-en-Artois; pour se bâtir une existence nouvelle et fonder une dynastie. Un très beau roman sur le destin d'un homme de science et d'idéaux en des temps passionnants où règnent le romantisme et la foi dans le progrès.

je ne sais pas si je vais aimer mais bon on verra bien ;-))

Je lis aussi les Contes Macabres d'Edgar Allan Poe illustrés par Benjamin Lacombe.

JE VOUS SOUHAITE EGALEMENT UNE BONNE ANNEE 2011, je n'étais pas passée ici depuis ce début d'année.
  • She reads a book

Lecteur assidu

#174 07 Janvier 2011 11:36:23

Hier soir, soirée avec le livre de Jacqueline Dana dont je parlais précédemment : Le pharmacien de St Pol, mais j'arrive pas à rentrer dans l'histoire. :s
    Du coup je passe à une autre lecture, totalement différente :lol:

Je vais entamer Les feuilles mortes de Thomas H. Cook

Eric Moore a toutes les raisons apparentes d'être heureux : propriétaire prospère d'un magasin de photos et d'une jolie maison dans une petite ville sans problème de la côte Est, il mène une vie de famille épanouie auprès de sa femme Meredith et de son fils Keith, un adolescent de quinze ans. Cet équilibre parfait va pourtant voler en éclats à jamais... Un soir comme les autres, ses voisins demandent à Keith de garder Amy, leur fille de huit ans. Au petit matin, Amy est introuvable. Très vite, l'attention de la police se porte sur Keith et ce dernier, pataud et mal dans sa peau, se défend maladroitement. Du jour au lendemain, Eric devient l'un de ces parents qu'il a vus, à la télévision, proclamer leur foi dans l'innocence de leur enfant. Alors que l'enquête de la police se recentre autour de Keith, Eric doit lui trouver un avocat et le protéger contre les soupçons croissants de la communauté. Mais est-il tout à fait sûr de l'innocence de son fils ? Si Keith était coupable, et s'il était prêt à répéter son geste... Quelle devrait être alors la responsabilité d'un père? Les feuilles mortes est le récit d'une confiance brisée et celui des efforts héroïques d'un homme pour retenir coûte que coûte les liens qui l'unissent à tous ceux qu'il aime.
  • She reads a book

Lecteur assidu

#175 21 Janvier 2011 21:06:08

Terminé Les feuilles mortes mais pas encore fait paraître mon billet.

Je suis en plein dans La barrone meurt à cinq heures de Frédéric Lenormand :
    Le bien-être de Voltaire est menacé. On a retrouvé sa protectrice, la baronne de Fontaine-Martel, assassinée dans son lit, et pour l’heure aucun suspect. S’il ne veut pas se retrouver à la rue en ce froid février 1733 (ou pire, à la Bastille !), il lui faut faire preuve de ressources et retrouver le criminel avant que celui-ci n’aille s’en prendre à d’autres honnêtes gens, lui par exemple… Heureusement, de ressources, Voltaire n’en manque pas. Car il sera bientôt rejoint par Émilie du Châtelet ! Brillante femme de sciences, enceinte jusqu’au cou, elle va l’accompagner dans son enquête, résolvant plus d’une énigme. Mais leur mission n’est pas sans dangers : il leur faudra affronter de redoutables héritières en jupons, des abbés benêts, des airs de flûte assassins, des codes mystérieux, et un lieutenant-général de police qui guette la première occasion d’embastillonner notre philosophe…
    Un roman historique à la fois rigoureux et très amusant, qui répond avec brio aux engouements du public : Frédéric Lenormand a un ton et une plume qui donnent aux personnages une répartie et une vivacité rares. Après le succès des 16 volumes du Juge Ti, la réputation de l'auteur n'est plus à faire...

Je trouve ce polar historique original et amusant. Original car le personnage principal et enquêteur est Voltaire. Amusant car le style de l'auteur fait paraître les personnages et notamment Voltaire, humoristiques.
  • Jenta3

#176 21 Janvier 2011 21:25:51

Ca a l'air plutôt chouette ce livre, je me laisserai bien tenter, en attendant je l'inscris dans la LAL :)
  • She reads a book

Lecteur assidu

#177 02 Février 2011 22:52:27

Voici mon billet sur La baronne meurt à cinq heures, ICI.

J'ai lu également, Robe de marié de Pierre LEMAITRE, un roman à suspense incroyable, j'ai beaucoup aimé. Billet en préparation.

Et je vais commencer ce soir FEDEYLINS, tome 1 Les Rives du Monde, de Nadia Coste, un roman fantasy initiatique, qui ne sortira que le 3 mars prochain.

Comme tous les fedeylins, petits êtres ailés vivant au bord d'une mare qui constitue leur monde,Cahyl éclot sur un nénuphar.
    Comme tous les fedeylins, il doit braver la noyade et de dangereux poissons avant d'atteindre le rivage. Comme tous les survivants de cette première épreuve, Cahyl se présente devant les Pères Fondateurs, avide de connaître la caste choisie pour lui et l'avenir tout tracé qui l'attend.
    Mais Cahyl est différent : il lui manque la marque qui le lierait à son destin. Son existence même fait trembler les bases de sa société et cela, tout le monde n'est pas prêt à l'accepter.
    "Être Fedeylin, c'est accepter."

Dernière modification par Lilibook (03 Février 2011 11:56:25)

• She reads a book

Lecteur assidu

#178 23 Février 2011 22:58:15

Terminé FEDEYLINS, Tome 1, Les Rives du Monde de Nadia Coste. :pink::heart::heart::pink:
    COUP DE COEUR !!! Voici le lien vers mon billet ICI

Et j'ai entamé et suis en train de terminer La vie cachée de Katarina Bishop d'Ally Carter, un roman pour ados
  • Jenta3

#179 24 Février 2011 09:29:14

Ce livre fait l'unanimité... J'aimerai vraiment le lire, tu ne le ferai pas parcourir en livre voyageur??? :P
  • She reads a book

Lecteur assidu

#180 01 Mars 2011 18:27:22

@Jenta, pour Fedeylins, Les Rives du Monde, je ne le fais pas parcourir en livre voyageur,
    mais si tu veux, tu peux tenter ta chance pour en gagner un exemplaire.
    Un jeu concours est en ligne depuis aujourd'hui sur mon blog, pour gagner un exemplaire de Fedeylins, tome 1, Les Rives du Monde, en partenariat avec les éditions Gründ.

Tente ta chance.