[Suivi lecture] Lise

• Bookine

Surfeur des couvertures

#231 24 Janvier 2011 22:52:40

Excellent! j'ai lu il n'y a pas longtemps "Et si c'était niais" je crois que c'est le même auteur. J'ai particulièrement souri pour le pastiche de Levy ;)
  • Sita

Empileur d étagères

#232 24 Janvier 2011 22:54:48

C'est un pastiche de plusieurs romans en un ?
    Qu'est-ce que tu vas lire maintenant ? :)
  • Lise

Mange-mots

#233 25 Janvier 2011 09:17:58

Oui, en fait il y a une intrigue (la disparition d'un meunier dans une ville de la campagne française), et plusieurs personnages se greffent autour de ça, évoquant chacun un ou plusieurs romans des auteurs caricaturés.
    Bookine-> la parodie de Musso est particulièrement hilarante, dans le même genre.
    Sita-> J'attaque quelque chose qui n'a rien à voir, Tarry Flynn, de Patrick Kavanagh, un classique de la littérature irlandaise contemporaine.
  • Lise

Mange-mots

#234 29 Janvier 2011 14:09:19

J'ai terminé Tarry Flynn et ça m'a beaucoup plu.
    J'attaque Mauvaise fille, de Justine Lévy, dans le cadre du prix des lecteurs du Livre de poche.
  • Lise

Mange-mots

#235 29 Janvier 2011 19:31:56

J'ai fini Mauvaise fille. C'était bien, mais ça fait plusieurs livres consacrés aux relations mère-fille que je lis en peu de temps. Mon intérêt pour le sujet s'émousse un peu...
  • Bookine

Surfeur des couvertures

#236 29 Janvier 2011 22:48:55

ah oui, c'est sur que trop de lectures sur un même sujet peut devenir lassant. sur quoi enchaînes tu?
  • powings

Commis de lecture

#237 29 Janvier 2011 23:04:47

Oui le meme sujet sur plusieurs livres d'affilés, forcément ça peut lasser.
    Que vas tu lire maintenant ?
  • Lise

Mange-mots

#238 30 Janvier 2011 10:43:30

C'est un hasard en fait. Je n'ai pas cherché à lire sur ce sujet au départ...
    Le livre de Justine Lévy est très bien, au demeurant.
    J'enchaîne sur La peine du menuisier, de Marie Le Gall. Encore une histoire de famille...
  • Lise

Mange-mots

#239 03 Février 2011 09:38:24

J'ai terminé la peine du menuisier, un roman très lourd sur le silence et les non-dits.
    J'ai eu du mal à rentrer dedans et j'ai un peu peiné. Le poids du silence est tel que l'on met un moment avant de comprendre où l'auteur veut en venir.
  • zatoun

Petit rat de bibliothèque

#240 03 Février 2011 21:17:30

Quelle va être ta prochaine lecture Lise?