[Suivi lecture] Azilice

 
  • Azilice

    Lecteur assidu

    Hors ligne

    #1 13 Janvier 2010 19:47:22

    Mon inscription coïncide avec ma lecture de l'opus "number three" de la saga Twilight, Hésitation ou encore Eclipse puisque je le lis en version Anglaise (de quoi j'aurais l'air si je ne le lisais pas en Anglais alors que je suis en Angleterre justement pour m'imprégner de cette langue? D'une flemmarde ? Exact ... mais pas cette fois!).


    <image> J'ai lu à ce moment précis 222 pages [Non promis je ne l'ai pas fait exprès] et évidemment si j'en suis au troisième tome, c'est que j'apprécie un minimum cette histoire proposée par Stephenie Meyer!

    Pour être honnête je suis une fan de vampires (et oui de la génération de Buffy également...) et notre cher Edward ne manque pas de charme et de charisme. En voilà un vampire très attirant!

    Le début du livre me plaît, il m'a fait rire à plusieurs reprises, ce que j'apprécie énormément!
  • Iluze

    Livraddict Team

    Hors ligne

    #2 13 Janvier 2010 19:55:42

    Le troisième est vraiment pas mal :-). Bonne lecture !
  • Diddy

    Livraddictien débutant

    Hors ligne

    #3 13 Janvier 2010 19:55:48

    J'ai bien aimé cette série également j'ai lu les 4 en 1 semaine! Par contre je m'en suis tenue à la version française!
    en revanche les films m'ont déçus surtout le numéro 2....
  • Evy

    Lecteur glouton

    Hors ligne

    #4 13 Janvier 2010 19:58:49

    Mon préféré des quatre tomes sans aucune hésitation (bon d'accord je vais me coucher avec ma blague pourrie :P). Tu as raison de les lire en anglais, la traduction française n'est vraiment pas top top...
  • Azilice

    Lecteur assidu

    Hors ligne

    #5 13 Janvier 2010 20:01:36

    J'ai entamé le premier il y a moins d'un an (tous en anglais en passant), en période d'examens, puis le deuxième juste avant de chercher un logement en Angleterre et de partir en vacances (vacances vadrouille dans le sud de la France sans aucun temps pour lire) puis de déménager, du coup j'ai repris le second avant les vacances de Noël, j'enchaîne avec le troisième maintenant que les vacances sont terminées et j'attendrai d'avoir acheté le 4 pour le lire .... du coup je suis loin de la lecture de la saga complète en une semaine :D

    Et en ce qui concerne les films, je n'ai vu que le premier mais .... :goutte: je n'ai pas trouvé que les acteurs collaient aux personnages ... du tout, du coup je l'ai assez peu apprécié.

    Dernière modification par Azilice (13 Janvier 2010 20:02:35)

  • Diddy

    Livraddictien débutant

    Hors ligne

    #6 13 Janvier 2010 20:05:49

    Moi, mon préféré est le 4.
    Et je trouve que les acteurs ne vont pas du tout aux personnages. Ils rendent l'histoire molle et "cul-cul", c'est dommage... Mai dans la lignée des vampires j'ai beaucoup aimé le Journal d'un vampire, j'ai fait un article dessus sur mon blog, si tu veux aller voir!
  • JessLivraddict

    Administrateur

    Hors ligne

    #7 13 Janvier 2010 20:07:06

    Que j'aimerais encore pouvoir découvrir la saga Twilight ! Bonne lecture :-)
  • Nelfe

    Aventurier des manuscrits perdus

    Hors ligne

    #8 13 Janvier 2010 22:58:33

    J'attends qu'ils sortent en poche car j'aimerai bien tenter le coup mais j'ai un peu peur que le côté "niais" me rebute... Ou alors l'emprunter à la bibli...
  • Roulae

    Livraddictien débutant

    Hors ligne

    #9 14 Janvier 2010 22:27:49

    Je suis arrivée à lé lecture du troisième, que je compte lire en anglais aussi. POur l'instant ça me plait, mais sans plus.
    Cela dit, bonne lecture !
  • Azilice

    Lecteur assidu

    Hors ligne

    #10 15 Janvier 2010 16:24:58

    Roulae a écrit

    Je suis arrivée à lé lecture du troisième, que je compte lire en anglais aussi. POur l'instant ça me plait, mais sans plus.
    Cela dit, bonne lecture !


    As-tu lu les deux premiers en anglais ? Je crois que l'anglais apporte beaucoup à ce livre pour être honnête...

    Par curiosité, qu'est-ce qui fait que ça ne t'emballe pas plus que ça?


    Nelfe a écrit

    J'attends qu'ils sortent en poche car j'aimerai bien tenter le coup mais j'ai un peu peur que le côté "niais" me rebute... Ou alors l'emprunter à la bibli..


    Ou acheter la version anglaise qui est moins chère tout de même que la version française ...
    (le mieux sont les tarifs sur amazon.co.uk ... on trouve quasiment tout entre 3 et 5 livres ... à part pour le dernier de cette saga d'ailleurs qui est encore à 7 !)


    Diddy a écrit

    Et je trouve que les acteurs ne vont pas du tout aux personnages. Ils rendent l'histoire molle et "cul-cul", c'est dommage... Mai dans la lignée des vampires j'ai beaucoup aimé le Journal d'un vampire, j'ai fait un article dessus sur mon blog, si tu veux aller voir!


    Je suis bien d'accord pour les acteurs et les films ...

    Et pour ton article je vais aller y jeter un œil (pas trop fort j'en ai encore besoin pour lire!) ;)